Critique de exceptiona_diaries

Après une saut d'un an dans le temps après la fin du 3ème tome et les terribles meurtres qui se sont passés au Brésil, nous suivons Theodora, Mimi et Bliss dans des vies bien différentes les unes des autres. de Paris à New-York, les 3 vampires sont toutes animés par une même volonté : une soif de vérité.
En débutant ce livre, j'étais un peu perdu car il commence en pleine action, et j'avais l'impression d'avoir loupé des passages. Il faut dire que ma lecture du tome 3 date d'il y a un an donc ce n'était plus très frais dans ma tête. Mais passé ce temps d'adaptation, j'ai été pris dans l'histoire et j'ai adoré continuer à en découvrir plus sur ce monde vampirique d'un nouveau genre. le passé des sang-bleu continue d'être creusé et les héros dévoilent de nouveaux visages. Les amours et désillusions sont encore une fois au rendez-vous et on en découvre plus sur Lucifer, son retour et ses intentions contre les vampires.
Il y a plus d'une dizaine d'année, quand je lisais cette saga, j'avais abandonné sur ce tome, faisant une overdose des histoires de vampires (je ne lisais que ça à cette époque). Mais cette fois j'ai savouré ce tome, et je pense qu'avec un oeil adulte et une culture historique plus riche, je prend encore plus de plaisir à la lire. J'aime tous les parallèles faits entre les événements historiques, la mythologie autour des anges, …
Vivement ma lecture du tome 5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..