Mashle tome 10 sur 17
EAN : 9782820343833
Kazé-Crunchyroll (24/08/2022)
4.26/5   74 notes
Les meilleurs éléments d'Easton et de Walkis font leur entrée dans le manoir où se tiendra l'ultime épreuve de sélection de l'Élu divin. Mais les lieux semblent emplis de sortilèges... Sous l'effet de la magie, l'endroit se transforme en un véritable dédale dans lequel nos héros ne tardent pas à se perdre ! La menace incarnée par les élèves de Walkis et leurs redoutables pouvoirs se fait alors durement sentir. Tandis que Mash est réduit à l'impuissance dans un piège... >Voir plus
Que lire après Mashle, tome 10Voir plus

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (3657)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Hajime Komoto voulait faire court avec Mashle mais, il le reconnaît dans son petit mot habituel aux lecteurs, il continue…
Alors, quand on poursuit une série de mangas, il faut sans cesse en rajouter et c'est ce qu'il fait avec ce tome 10, en attendant les suivants…
Toujours plus d'affrontements, toujours plus d'obstacles sur le chemin que tente de suivre Mash Burnedead pour obtenir enfin le titre d'élu divin, lui qui n'a aucun pouvoir magique. Un comble… mais il n'y a pas d'autre issue possible pour lui, s'il veut survivre !
Alors, notre héros qui semble avoir oublié ses fameux choux à la crème, doit affronter des ennemis de plus en plus redoutables et organisés comme le fils du directeur des affaires magiques qui se croit tout permis et ne recule devant aucun stratagème pour éliminer Mash Burnedead.
Lance Crown et Dot Barrett sont impliqués dans les affrontements. le fils du directeur des affaires magiques et son compère, sûrs de leur force, utilisent même le magnétisme. Les choses se gâtent lorsque le fils du directeur des affaires magiques dévoile son ambition démesurée et se dit prêt à sacrifier son comparse. Pour lui, pas d'amitié, pas d'entraide mais un égoïsme forcené.
Cela suffira-t-il à éliminer un Mash Burnedead, toujours aussi étonnant qui doit faire face à une salve de formules magiques comme Magnet Ball ! Acid ! Acid Pool ! Machine Gun Exlom ! ou encore Magnet Lightning seconds ! Je le saurai plus tard car Albin, mon petit-fils se charge de m'approvisionner…
Quant aux cinq bonus avec un genre de chien savant… pas terrible…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Mashle, Tome 10
Hajime Komoto (Scénario & Dessin)
• Crunchyroll

Si j'ai eu des hauts et des bas lors de ma lecture de Mashle, en tant que gros complétiste, je me suis mis en tête d'aller au bout de la série. Et après un tome de transition particulièrement compliqué, ce tome 10 relance bel et bien la série.

On est toujours dans la parodie de Harry Potter, et ça peut plaire, pour ma part, j'avoue que l'humour marche moins bien que sur les début et qu'il manque un peu d'epicness pour que j'accroche vraiment à l'univers.
Au programme : début de l'ultime épreuve de sélection de l'Elu Divin et par la même occasion du combat dantesque entre les Académies d'Easton et de Walkis, labyrinthe d'épreuves ainsi que de sombres sortilèges en tout genre et dangereux adversaires prêts à tout pour ralentir Mash, Lance et Dot, bienvenue dans le 10ème tome de Mashle !

Oh Mash, cher adorateur des choux à la crème, si tu savais quel plaisir j'ai à te retrouver au fil des tomes dans ta quête pour devenir l'élu divin ! Encore une fois, la couverture annonce la couleur : on ne s'ennuiera pas une seule seconde dans ce nouveau volume ! J'aime toujours autant l'humour absurde présent tout le long de la lecture, les scènes de combats ultra badass dans lesquelles Mash réussit à retourner la situation de façon toujours plus inattendue mais aussi les moments plus touchants qui ponctuent le récit à des moments-clés.

Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est la part belle faite aux autres membre de la Team Easton durant le tournoi et surtout à Lance et Dot, ainsi que des liens qui les unissent à Mash qui expliquent leur surprenante amitié : leur confiance sans faille dans les capacités de chacun, leur saine rivalité et leur capacité à se remettre en question les amènent au final à une relation basée sur un profond respect de chacun et une volonté de fer pour aider Mash à accomplir sa mission finale, véritable clé de voûte de ce 10ème volume !

Sans aucune surprise donc, je suis toujours autant sous le charme de Mashle et n'ai qu'une hâte de découvrir le 11ème tome à venir. En attendant, vous me retrouverez probablement dans le public du tournoi de l'Elu Divin, en train de pester contre les ruses de Walkis et de porter fièrement les couleurs d'Easton en savourant des choux à la crème !
Mashle se fait un peu plus discret dans ce tome de la saga homonyme, laissant la place à Dot et Lance qui voit leur image revalorisée au passage!
L'histoire continue avec une faible dose d'humour, préférant manifestement le déroutant et l'absurde. On reste dans une certaine logique sauf peut-être pour le niveau de dévotion de certains personnages. On a bien l'impression d'avancer dans l'histoire ce qui fait vraiment plaisir pour le coup.
Pour les personnages, comme dit plus haut, on se retrouve un peu plus avec Lance et Dot ici. On perçoit un peu mieux comment les deux voient leur relation avec Mashle et la force du lien qui les unis. Les ennemis affichent pour certains un visage assez simple de méchants tandis que le principal est de nouveau un peu plus développé par l'auteur avec un background assez intéressant. Mashle reste ici égale à lui-même, laissant une réflexion un peu plus apparente à chaque tome qui pourrait réserver une belle surprise mine de rien.
Les dessins et l'encrage sont toujours aussi bien travaillés. On ressent bien les mouvements durant les différents combats dans les traits, laissant cependant un peu plus le décor sur le côté pour ce tome.
Je me demande bien ce que va réserver la suite de cette aventure et quels nouveaux obstacles vont se mettre sur le chemin du héros vers sa tranquillité entouré de choux à la crème!
Encore un tome que j'ai pris plaisir à lire !

Pourtant, je dois bien avouer que ce n'est pas mon manga shonen préféré... mais qu'est-ce que je passe de bons moments avec celui-ci. Ce tome 10 était bourré d'action, de combats, de facilités peut-être. Mais Mash est méga beaucoup trop fort aussi ^^

Vivement le tome 11 et la conclusion de cette saga, car pas sûre que ça tiendra dans le temps (à force, ça peut devenir lassant...). Ceci n'est que mon ressenti, évidemment. :)

Dans ce monde… les mères sont les seules à prodiguer une affection purement désintéressée… Il n’y a aucune cupidité, aucun calcul dans leurs relations avec leurs enfants… et aussi… elles donnent leur temps, leur amour et leurs efforts sans jamais compter… Qui serait assez ingrat pour ne pas leur en être reconnaissant ?
Se battre pour aider un pote, ça n’a rien de délirant ou de naïf ! Au contraire, ça demande une détermination à toute épreuve! Et moi, contrairement à vous deux, je suis prêt à donner ma vie pour mes copains!
Tu peux me promettre un truc, Lance? Ne te laisse jamais battre par quelqu'un d'autre que moi !