AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mashle

Série de 17 livres (En cours). Écrite par Hajime Komoto (17),

Mashle, tome 1 par Komoto
tome : 1
Mashle, tome 2 par Komoto
tome : 2
Mashle, tome 3 par Komoto
tome : 3
Mashle, tome 4 par Komoto
tome : 4
Mashle, tome 5 par Komoto
tome : 5
Mashle, tome 6 par Komoto
tome : 6
Mashle, tome 7 par Komoto
tome : 7
Mashle, tome 8 par Komoto
tome : 8
Mashle, tome 9 par Komoto
tome : 9
Mashle, tome 10 par Komoto
tome : 10
Mashle, tome 11 par Komoto
tome : 11
Mashle, tome 12 par Komoto
tome : 12
Mashle, tome 13 par Komoto
tome : 13
Mashle, tome 14 par Komoto
tome : 14
Mashle, tome 15 par Komoto
tome : 15
Mashle, tome 16 par Komoto
tome : 16
Mashle, tome 17 par Komoto
tome : 17

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4368 lectures
11 livres
7167 lectures
35 livres
3657 lectures
19 livres
1524 lectures
13 livres
1722 lectures
14 livres
853 lectures
10 livres
80 lectures
3 livres
12698 lectures
24 livres

Dernières critiques
Mashle, tome 13

• Mashle, Tome 13

• Hajime Komoto (Scénario & Dessin)

• Crunchyroll



Si je continue d'émettre certains doute sur la série Mashle, ce tome 13 était tout de même meilleur que les précédent. On vient nous montrer du personnage badass et ce des deux côtés de la loi.

Des bons gros méchants, des bons gros alliés bien costaud... On se rapproche de la fin du manga et il était temps de nous montrer qu'il n'y avait pas que quelques magiciens tout juste bons à faire des tours de carte ans cet univers.
Commenter  J’apprécie          80
Mashle, tome 12

• Mashle, Tome 12

• Hajime Komoto (Scénario & Dessin)

• Crunchyroll



Après avoir trouvé un adversaire à sa taille (enfin), Mashle (et ses amis) vont devoir s'entrainer pour level up un peu avant de retourner fracasser ou se faire fracasser.

Si pour Mashle on a aucun doute sur le fait que cela sera profitable, sur les autres, j'émets un doute tant l'écart de niveau est énorme, mais bon... la magie du shonen viendra peut-être me prouver que j'ai tord.
Commenter  J’apprécie          90
Mashle, tome 11

• Mashle, Tome 11

• Hajime Komoto (Scénario & Dessin)

• Crunchyroll



Nous sommes dans ce qui pourrait être un arc final, mais qui ne l'est surement pas étant donné le nombre de tomes restant. Et si un arc final mérite de l'épique, ici on en manque un peu.

Pourtant, il y en a, les personnages badass s'enchainent, mais le fait qu'ils se fassent tous battre les uns après les autres avec trop de facilité et assez dérangeant.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 10

• Mashle, Tome 10

• Hajime Komoto (Scénario & Dessin)

• Crunchyroll



Si j'ai eu des hauts et des bas lors de ma lecture de Mashle, en tant que gros complétiste, je me suis mis en tête d'aller au bout de la série. Et après un tome de transition particulièrement compliqué, ce tome 10 relance bel et bien la série.



On est toujours dans la parodie de Harry Potter, et ça peut plaire, pour ma part, j'avoue que l'humour marche moins bien que sur les début et qu'il manque un peu d'epicness pour que j'accroche vraiment à l'univers.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 9

• Mashle, Tome 9

• Hajime Komoto (Scénario & Dessin)

• Crunchyroll



Cela fait un petit moment que je me suis arrêté dans ma lecture de Mashle en me disant que je lirais tous les tomes quand la série serait terminée.

Le manga étant arrivé à sa fin, me revoila sur le titre.



Et si j'avais stoppé à un endroit ou une pause était tout à fait possible, je dois avouer que reprendre avec ce tome 9 était particulièrement compliqué.

En effet, le manga devait être plus court à la base, et le succès étant au rendez-vous, la tomaison a été rallongée. Et dans ce tome, ça se ressent vraiment... L'auteur l'avoue lui même dans un mot de l'auteur, ce tome est un tome de transition, et clairement, Martine à la plage, je m'en balec !

Un tome très compliqué,mais bon... il faut se relancer dans le bain.
Commenter  J’apprécie          10
Mashle, tome 1



Apres le mignon The elf and the Hubter, je change totalement de style de manga ! Mashle nous embarque plutôt dans un combo humour/combat, qui joue +++ sur la vibe parodique pour nous conquérir.



De quoi ça parle :



Mash Burnedead est un ado qui a grandi sans pouvoir magique dans un monde dans lequel c'est un crime. Caché par son père adoptif au milieu de la forêt, il passe son temps à manger des choux à n'a crème (son péché mignon), et à développer sa force physique. Mais quand il est démasqué, il n'a pas le choix : il doit intégrer l'académie de magie Easton, et devenir l'élu divin, sinon il mourra.



Rien que cela...



***



Et bien, ce premier tome démarre plutôt fort, entre personnages si caricaturaux qu'ils en sont drôles, et surtoutle decalage que crée notre héros : quand on voit le sérieux avec lequel certains sont prêts à l'éliminer, et sa nonchalance, sa désinvolture, cela fait bien évidemment sourire.



Au passage d'ailleurs, l'auteur dégomme et tire à beau portant sur les personnes qui n'hésitent pas à abuser de leurs privilèges pour écraser les autres.



Je le disais en introduction, Hajime Komoto use de la parodie... et pas qu'un peu. On pense évidemment à la célèbre saga Hary Potter, entre cours de vol de balai, et duelo, un sport qui n'est pas sans rappeler le quidditch, sans oublier les cicatrices sur les visages.



C'est un manga qui ne se prend pas au sérieux, et que j'ai lu avec plaisir. Je commence même à m'attacher à Mash, ce héros décalé qui utilise plus ses muscles que son cerveau, mais ne manque ni de panache, ni de compassion envers son prochain. Je suis curieuse de voir quelle sera son évolution.



Affaire à suivre donc, mais qui commence assez bien !

Commenter  J’apprécie          60
Mashle, tome 4

C’est une très bonne série, je trouve que c’est très drôle mais que l’humour se perd un peu au fil de l’aventure, ce qui est dommage. Aussi, je trouve que c’est encore plus hilarant quand on a vu ou lu Harry Potter comme il y a beaucoup de références. En bref c’est une super histoire mais où les dessins pourraient s’améliorer.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 1

“Whoever decided to fuse saitama and Harry Potter is a genius” (quote d’un inconnu sur YouTube sous la vidéo de l’OST Mashle EXAM ARC, et je suis totalement d’accord !)



What if Saitama (One Punchman) et Harry Potter étaient mixés dans un manga à l’humour complètement déjanté ?

C’est ce que propose Mashle, et c’est du génie !



Dans ce tome 1, on retrouve beaucoup (BEAUCOUP !!) de références à Harry Potter, donc on est en terrain connu… mais on en a moins dans les tomes suivant, ce qui permet à ce manga d’avoir sa vraie identité à lui, bien distincte de Saitama et HP.



Mashle est une de mes lectures doudou quand je suis en panne de lecture. C’est simple, efficace, et divertissant et franchement drôle !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}