AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Maison noire (35)

Le quartier était plutôt huppé, avec ses demeures anciennes et ses voitures luxueuses dont la carrosserie rutilante attirait le regard à travers les palissades en bambou. Photocopie d’un plan en main, il gravit un virage en côte et là, en face d’une demeure entourée de hautes haies vives, il découvrit une maison noire, à moitié pourrie.
Son cœur cogna dans sa poitrine.
C’était bien l’adresse indiquée. Le bâtiment, en état de délabrement avancé, trônait au beau milieu d’un terrain plutôt étendu. A travers le grillage noir, une nuée de chiots jappaient dans sa direction.
Commenter  J’apprécie          20
Il alla ensuite droit au réfrigérateur. Une canette de cinquante centilitres de bière : voilà ce dont il avait besoin. Le liquide frais glissa le long de son œsophage et apaisa son estomac irrité. Enfin, il poussa un soupir de soulagement.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne comprendrait jamais le comportement de certains de ses semblables. Se débarrasser d’un morceau de son corps pour de l’argent ?
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes du bureau faisaient parfaitement leur travail et les tâches qui leur incombaient mais préféraient éviter les responsabilités. On leur avait enseigné de toujours se référer à des employés plus compétents. En conséquence, le poids sur les épaules de Wakatsuki et de Kasai se trouvait démultiplié. Ce qui se ressentait dans leurs émoluments, incomparablement plus généreux que ceux de leurs collègues féminines.
Commenter  J’apprécie          10
Lombroso croyait que l'humanité évoluait vers une société sans crime, c'était un idéaliste. C'est pourquoi il considérait les délinquants comme des ratés de l'évolution humaine. Alors qu'en réalité, les psychopathes représentent une nouvelle souche de l'humanité, qui s'adapte à nos nouvelles conditions de vie.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, on considère les festivals comme des évènements joyeux, mais on oublie souvent qu'ils sont nés de la terreur de la maladie et de la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Les assurances -vie représentaient le croisement entre, d'une part, la pensée purement statistique et, d'autre part, le soucis de secours mutuel entre les individus. C'était un système permettant de pallier et de réduire les risques de l'existence.
C'était tout l'inverse d'une mise à prix sur la tête de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
C'était ce que faisaient les mères, non? L'instinct les poussait à tout donner, sans réfléchir et sans compter et même à se sacrifier pour leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          00
cette dégénérescence morale serait-elle due aux pesticides, aux additifs, aux dioxines, aux ondes qui s’attaquaient à l’essence de notre existence, qui grignotaient nos gènes ?
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, c’est l’influence qu’ils exercent sur le reste de la société. Un seul individu psychopathe peut influencer mille personnes et démultiplier ainsi le nombre de méfaits. Il s’agit bien évidemment d’une mauvaise influence.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (812) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}