Jamie a un pouvoir, il est capable de voir les morts mais aussi de taper la discute avec.

Et si les vivants sont de sombres menteurs récidivants, APRES la mort, ils sont plutôt enclins à dire les vérités, lorsqu'on leur pose des questions.
C'est ainsi que Jamie va se retrouver dans des situations qu'il n'a pas du tout envie de vivre.
Comme le narrateur nous le dira à plusieurs reprises : « ceci est une histoire d'épouvante. » et elle sera effroyable!
J'ai été happée par ce roman et n'ai pas réussi à quitter ma lecture avant la fin.
Excellent roman d'horreur.
Ce que j'ai ressenti:

« N'empêche que la vérité peut être vraiment pourrie, je le répète. »

Donc, voilà, c'est une constante, les morts sont obligés de dire la vérité, aussi pourrie soit elle, aussi violente aussi. C'est toujours bon à savoir, parce que Après, on ne pourra plus dire que on ne le savait pas, ok, Champion?…Il y a des lumières plus vives que d'autres, des êtres humains aussi. Et quand, le mal trépasse, les traces de la haine, elles, restent! C'est tenace, la haine…Et c'est pour cela, que c'est pourri, pour cela, qu'on doit se méfier de ces réminiscences mauvaises. Encore faut-il en avoir le choix, la voix, la capacité de s'en dégager…Mais que peut réellement un enfant contre le Mal quand il s'accroche? C'est tout l'enjeu du nouveau roman de Stephen King, mais l'Après se révèle toujours plein de mystères insolubles…

« -Il y a ceux qui savent garder un secret, et puis il y a les autres. »

La nature nous offre quelque fois, des dons surprenants, mais la nature humaine reste pourtant attendue, opportuniste, et presque toujours décevante…Jamie Conklin a la capacité extraordinaire d'interagir avec les morts, bien que ce soit pas toujours une « capacité » très enviable, elle fait quand même des intéressés, des deux côtés de la frontière…Or, cet enfant très attachant, aurait préféré que ce secret hors du commun, en reste un. Mais il y a des circonstances dans la vie qui pousse le vice à faire surface, le mal à s'incruster et c'est le début de la descente en Enfer…Reste plus que l'histoire à écrire…

« On ne peut jamais savoir! »

On l'attendait avec impatience ce nouveau Stephen King, et on ne va pas se mentir, il est encore et toujours un maître de l'épouvante, de l'angoisse, un fin observateur du monde actuel et chacune de ses histoires a le pouvoir de nous rester en mémoire, pendant longtemps. de nous hanter même, tel un fantôme revanchard…Inutile de préciser que ce livre se dévore, nous interroge sur de possibles Après, mais aussi réveille toutes les conséquences de l'Avant, et peut-être que, moi aussi, j'aurai dû aussi commencer par des excuses…Des excuses pour vos Pal, des excuses pour vos budgets serrés, mais c'est un coup de coeur que je vous invite, vite, à découvrir si ce n'est pas déjà fait, avant qu'il ne soit trop tard…Après, ça ne sera plus la peine de regretter, de toute façon, moi, j'entends pas les morts…

Lien : https://fairystelphique.word..
J'ai dévoré le dernier roman de Stephen King. Celui -ci est court (330 pages), les chapitres aussi.
C'est un véritable page-turner. Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Jamie Conklin, jeune garçon qui voit les morts (la comparaison avec Sixième Sens s'arrêtera là). de plus, l'intrigue, pour une fois, ne se passe pas dans le Maine mais à New York.
Une histoire prenante avec des rebondissements et une fin qui me laisse rêver à une suite avec le petit Jamie.
Jamie, depuis son plus jeune âge, voit et peut communiquer avec les morts...
C'est après que ça se complique...
Après que sa maman, éditrice,en soit au courant et qu'elle lui demande en pleine déroute financière d'interagir avec son auteur fétiche qui vient de mourir afin de pouvoir terminer son oeuvre post mortem...
Plus rien ne sera jamais comme avant...
Un très bon King !!!
Il se lisait un peu trop vite alors j'ai pris mon temps, mais j'ai quand même déjà fini le dernier King sorti le 3/11

Plus besoin de présenter le Maitre de l'horreur et du fantastique, lisons plutot le résumé :

"Jamie n'est pas un enfant comme les autres. Il a le pouvoir de parler avec les morts. Pour le protéger, Tia, sa mère, une agente littéraire, garde secrète cette capacité hors du commun.

Elle va pourtant y recourir lorsqu'un écrivain très prometteur meurt soudainement en laissant son oeuvre inachevée. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher."

On suit donc Jamie, à differents âges de l'enfance et de l'adolescence, et King n'a aucun mal à écrire à la 1ere personne comme un enfant de 6 ans parle , puis 8, 10, etc Après des dizaines de romans lus, je suis toujours bluffée par son talent :)
Jamie voit des morts, il le vit plutot bien, jusqu'à ce que son entourage essaie de profiter de son don, à des fins pas toujours très éthiques voire legales...

L'avez-vous lu ? Que vous inspire ce genre d'histoire fantastique ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis que j'ai découvert l'écriture de Stephen King, je suis devenue accro.

"Après" c'est l'histoire de Jamie Conklin, un enfant qui possède un étrange pouvoir. Il peut voir les morts et parler avec eux. Au départ seule sa maman est au courant de ce pouvoir.
Mais, Liz, l'amie de sa mère, officier de police sur le déclin, va être au courant de la capacité hors norme de Jamie et va le forcer à l'utiliser. Mais côtoyer les morts n'est pas sans conséquence...

Passionnant ! difficile d'arrêter de lire une fois le livre commencé. J'ai adoré.
Encore un roman de Stephen King que j'ai aimé.
En général, le "king" ne laisse jamais indifférent. Les sujets sont variés même s'ils flirtent très souvent avec le fantastique comme c'est le cas ici.

Ici, il nous raconte l'histoire de Jamie, un petit garçon qui a le don de voir les morts juste après leur trépas. On pense évidement au sixième sens et l'auteur y fait une petite référence mais cela n'a rien a voir. On va découvrir le quotidien de notre jeune héros, ses joies, ses peines, ses peurs ... le texte est très bien écrit, certains passages sont assez drôle, je me suis surprise a sourire un bon nombre de fois. Cela contraste avec les scènes un peu plus difficiles, angoissantes à souhait.
On se prend vite d'affection pour Jamie qui, je dois bien l'avouer, n'a pas la vie facile. Les personnages sont fouillés, comme souvent dans les romans de Stephen King.

Je me répète mais j'ai énormément apprécié ma lecture. J'avais envie depuis quelques temps de me remettre dans la bibliographie de ce grand auteur et je vais continuer sur cette voie. Il m'en reste quelques-uns à découvrir !

Les éditions Albin Michel nous offrent "Après", le nouveau roman (pourrait-on dire Novella) de Stephen King. Comme d'habitude, on est tout de suite mis dans l'ambiance du bon vieux maitre qui, cette fois-ci, se met dans la peau d'un jeune homme qui peut voir... les morts!

Je vous rassure, même si le narrateur nous rappelle sans cesse que c'est un roman d'horreur, il ne fait pas si peur que ça (si ce n'est ce "Ca" qui hante certain corps).

En réalité, c'est un bon King pour commencer et découvrir à petit dose l'univers du maitre. Il n'est pas très profond, peut être un peu court pour les habitués (oui on a envie d'en savoir plus) mais ça reste, pour moi, un excellent King.

Difficile de s'arrêter après avoir commencé, je vous aurais prévenu!
Ce roman court de Stephen King est un vrai régal. L'auteur reprend l'un de ses thèmes phares : l'enfance. On suit Jamie qui a le don de pouvoir voir et parler aux morts. Celui-ci participera à une enquête policière... Et il devra en payer le prix.
On retrouve des éléments de Shining, Ça, Joyland...
Un peu court mais très prenant. Un très bon cru.
King est un des rares auteurs que j'apprécie follement, et celui-ci est excellent. Plus soft, moins trash que d'autres, il renoue toutefois avec une atmosphère, une ambiance, un monde horrible qui faisaient la force de ses premiers romans.

J'ai été sensible à ce retour, à ses clins d'oeil à certains de mes romans préférés. Ce roman se serait passé à Derry, je n'aurais pas été plus étonnée que ça. Moins horrifique, il s'inscrit dans un schéma plus adolescent que les autres (même si ça ne m'a jamais dérangé), allez, je vais râler pour la forme, il aurait pu aller bien plus loin avec Jamie et ses visions avec ce mort étrange qui revient le hanter, oui, il aurait pu pousser le bouchon bien plus loin et en faire un roman d'horreur digne de ce nom mais tel quel c'est un excellent roman ado.

Oui, je suis difficile mais que voulez vous, j'aime quand il me fait peur au point de ne plus lâcher mon roman sans l'avoir fini!!!!

Lien : https://loeildesauron1900819..