AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 1796 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Oui et bien bof.
Ce n'est pas son meilleur.
Déjà, trop court à mon goût, du coup, trop superficiel.
J'avais l'habitude de personnages plus fouillés, plus développés.
Ce n'est pas le cas dans son dernier.
Alors oui, l'histoire est intéressante (un jeune garçon qui voit les morts, un peu comme le film 6e sens, il en parle d'ailleurs dès le début).
Assez déçue mais je mets tout de même 3 étoiles car il aurait pu être meilleur avec très peu de choses, comme une suite à la fin, ou un rebondissement vraiment spectaculaire.
À lire, distraitement....
Commenter  J’apprécie          175
Sentiment de vu et revu, absence de consistance , écriture enfantine, scénario qui ne tient pas la route... je ne retrouve pas l'emprunte de Stephen KING et ses pépites. Plus les années passent et moins j'adhère. Ce dernier opus sera peut-être ma dernière lecture.
Un jeune enfant voit les morts. Il nous annonce de l'horreur, mais juste une confrontation avec une entité peu définir survient. le scénario en parallèle d'une ex belle-mère qui utilise son "talent" pour sauver sa peur fait flop. Les personnages sont lisses, le scénario peu crédible et la fin laisse envisager une suite... Ces dernières années, l'auteur essaie de renouer avec ce qui a fait le succès de Shining, mais pour ma part, cela ne prend pas et je crois surtout que cela signe la fin d'une belle aventure littéraire avec lui.
Commenter  J’apprécie          92
Deux petites choses à avouer avant de dire ce que je pense de ce livre : d'une part, j'ai trouvé ce livre en boîte à livres. Telle une furie, lorsque j'ai vu ce livre, je l'ai pris, que dis-je, je l'ai arraché de cette boîte à livres, tel un animal sauvage. La boîte à livre de ma ville est très bien fournie. Je m'étonne que des personnes laissent des livres si populaires parfois. Je ne me l'explique pas, mais j'en profite bien. J'aurais dû me poser des questions, du pourquoi du comment ce livre, du très grand King, pouvait se trouver ici, en attente d'un lecteur (spoiler : j'ai très vite compris à la lecture…).
D'autre part, je ne suis pas particulièrement fan de Stephen King mais je ne veux pas passer à côté de cet auteur. Alors, je me suis lancée à lire ces plus grands classiques. J'ai été très (trop) souvent déçue, notamment pour ses nombreuses digressions. Mais j'ai adoré Simetierre et Marche ou crève par exemple.
Bref, pourquoi je raconte ma vie ? Parce que ce livre est très surprenant et décevant. L'auteur a réussi la prouesse de sortir un livre court mais qui traîne en longueur… Il ne fait pourtant qu'un peu plus de 300 pages, écrit en assez gros… Mais pourtant, c'était long…
Le pitch de l'histoire : un enfant qui voit des morts. Non, vous n'êtes pas dans un vieux remake du film le sixième sens. Quoique, j'aurais (limite) préféré. J'avais passé un bon moment avec le film. Ici, trop de lourdeurs, trop d'humour qui tombe à plat, des personnages caricaturaux, un discours d'un enfant censé être de bas âge mais qui tient des propos sur le sexe ou sur l'économie,… La liste de mes reproches est longue. J'ai eu du mal à reconnaître King ici. D'habitude, ces débuts de roman sont assez prenants et l'intrigue est vite lancée. Ici, ça traîne beaucoup en longueur et on ne sait pas vraiment vers où il veut nous amener. J'ai comme le sentiment que King, pris par l'obligation de sortir un livre par an, s'est dit que cette année-là, en manque d'inspiration, il allait bâcler cette intrigue. Il devait garder quelque part au fond de son tiroir et que pris par flemme, il s'est lancé tête baissée dans cette histoire, histoire de fournir ce que ses fans attendent. Pas sûre que le contrat soit rempli.
C'est avec joie non dissimulée que je vais redéposer ce livre en boîte à livre, en espérant qu'il trouvera preneur et que ce lecteur-là trouvera son bonheur.
Pour les personnes qui souhaitent découvrir Stephen King, ne commencez pas par celui-là qui ne représente en rien son oeuvre.

Lien : https://letempsdelalecture.w..
Commenter  J’apprécie          80
Franchement, quelle perte de temps. Il ne se passe rien, c'est répétitif, il n'y a aucune évolution. Il y a juste un peu d'action à la toute fin mais ça ne fait vraiment pas la balance pour rattraper le reste. On s'ennuie, ça pédale dans la semoule. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas d'histoire. Énormément de répétitions, de descriptions, décevant. L'idée de base était intéressante mais l'exécution n'est pas là. J'ai ramé pour le terminer. Il faut encore que je process cette fin pour l'instant no comment......
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle déception…

Étant fan de stephen King je suis déçue un peu plus à chaque nouveau livre.
« Après » est sûrement le pire (espérons qu'il n'y ai pas pire après…)
L'histoire met dix ans a démarrer ou plutôt ne démarre jamais… intrigue insipide, aucune angoisse ou terreur, le livre aurait pu faire 10 pages et encore, même en 10 pages ça n'aurait pas eu d'intérêt.

Où est le King de Jessie, Ça, Cujo, Shining et j'en passe?
Commenter  J’apprécie          41


Lecteurs (3617) Voir plus



Quiz Voir plus

Après - Stephen King

A quelle époque de l'année débute l'histoire ?

Pâques
Halloween
Thanksgiving
Noël

14 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Après de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}