Land tome 1 sur 1
EAN : 9791020348494
Baudelaire éditions (15/04/2022)
4.14/5   14 notes
Des milliers d'années après la fin de l'humanité, une nouvelle ère a émergé sur les ruines disparues de l'ancienne terre. La planète a englouti toutes les traces du passé et les civilisations se succèdent. Au commencement de cette ère nouvelle, d'étranges capacités régissent la vie sur Land. Les sages ont décidé de les diviser en runes porteuses de dix pouvoirs pour dix districts. Séfan et Erié, deux jeunes apprentis prélats, vont être confrontés à une terrible mena... >Voir plus
Que lire après Land, tome 1 : BizertlandVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman fantastique est tout droit sorti de l'imagination de Groëhe Kaci et quelle imagination! L'auteur a réussi à créer un monde, un seul continent, des lieux comme la citadelle de la monotonie, Bizertland ou les autres districts. Il a réussi à créer un climat de tension: ne faire confiance à personne, ennemis et traîtres sont n'importe où... Il a réussi à créer un univers riche et descriptif. On est totalement immergés dans ce monde: politique de l'enfant unique, principe d'égalité, civisme, obéissance mais également au travers de traditions comme la cérémonie des runes. Vous trouverez aussi dans ce livre de la solidarité, du terrorisme, de l'amitié... Action et rebondissements sont au rendez-vous. Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment le genre. C'est un roman young adult et fantastique de qualité et l'univers est travaillé.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Alors la, on part totalement dans un autre monde! 🤗
L auteur prend le temps de poser les bases de son monde, de cet univers tellement riche de détails.❤
Si au début, on peut un peu se perdre face à cette nouveauté, cela est rapidement digéré car il prend le temps de la répétition sur l histoire pour vraiment nous immerger totalement. Et ça fonctionne!!💕💕
Il invente vraiment un nouveau monde, de nouveaux concepts, une façon de vivre,…
C est riche et ultra bien construit.
Il va même jusqu'à inventer un jeu sportif extrêmement détaillé. Bravo pour cela car franchement, c est super précis et ultra bien construit de À a Z.❤
Moi, je suis entrée dans ce monde pour n en sortir qu'à la fin.

La plume est fluide, engageante et maintient en haleine tout le long.
L histoire est percutante. 🤗
Passer la construction de tout ce monde, il y a des complots, de l action, de l amitié,…

Ça bouge pas mal, surtout sur la fin (le début est vraiment la pour poser les bases).
Bref, un tome 1 vraiment riche en émotions, actions et suspens, qui pose des bases très solides, fournies et attractives pour la suite.
Bravo, je n ai pas vu passer ces 400 pages et je me suis attachée à Sefan et Erie. Vivement le prochain! J ai besoin de savoir la suite et de retourner dans ce monde ❤
J'ai bien aimé malgré que j'ai trouvé le début un peu long mais c'est normal c'est le temps que tout se mette en place et une fois que l'action était arrivé je ne me suis pas ennuyé de toute ma lecture, c'était prenant et je voulais savoir comment les choses allaient évoluer. Je n'ai pas l'habitude de livre des Dystopie fantastique et franchement ma lecture était vachement cool et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Séfan et Erié.

Donc on est plonger dans une nouvelle civilisation qui c'est réorganiser en dix districts qui sont très bien gouvernés. Alors que la nouvelle génération s'apprête à passer le brevet afin d'être dirigé soit vers le prélat soit vers des études supérieures ou alors des métiers pour ceux qui auraient échoué au brevet.

Mais dans l'ombre les bannis prépare une révolte qui va venir tout bouleversé, que soit pour l'arrivée des nouveaux futurs prélat, mais qui va aussi venir bouleversé la vie de toute la civilisation. Donc pour récapituler on a une bataille sanglante, des trahisons, des parties endiablées de circle ball un sport propre à Land, des personnages très différents des uns des autres, des pouvoirs mystiques qui m'ont bien plus. Et c'est vraiment tout ça qui m'a plus et surtout l'action avec la bataille que j'attendais.

Un premier tome que je vous recommande si vous aimez ce genre de livre.

Autant je n'ai pas été conquise dès les premiers chapitres, au cours desquels l'univers se met en place tout doucement, où l'on découvre les différentes règles qui le régissent à mesure qu'on se familiarise avec les différents protagonistes et leur future implication dans cette société atypique, ce qui entraîne pas mal de longueurs et quelques répétitions, autant je trouve que ce livre se bonifie à mesure qu'on progresse.

Je dirais que tout s'accélère dès que l'antagoniste fait ses débuts. Dès que ce monarque de l'ombre et son armée de fidèles font leur apparition, la description fait place à l'action, des machinations se dessinent, tout s'accélère et on se prend d'autant plus au jeu, pressés de découvrir qui va parvenir à tirer son épingle du jeu. D'autant plus qu'une fois sortis de leurs cocons pour être placés au coeur de l'action j'ai trouvé que les personnages devenaient plus davantage intéressants.
C'est une découverte extraordinaire, j'ai été captivé tout au long de ma lecture

On arrive dans un monde où le seul continent connu est séparé en 10 districts qui au premier abord sont en harmonie et où il fait bon vivre

Mais voilà qu'on doit suivre le parcours de protagonistes dont le futur va les mener à gouverner leurs districts ils seront alors au coeur d'une rébellion menée par un homme voulant s'accaparer de la totalité du pouvoir

Des moments touchant d'amitié, un examen dont le résultat peut définir toute une vie, des trahisons, une bataille sanglante dans un canyon, des parties enflammées d'un sport atypique, des personnages divers et variés et des pouvoirs mystiques dont personne ne comprend l'histoire

C'est ce qui fait de Land, une grande aventure que vous appréciez à coup sûr et qui en fait une des sagas à suivre de près

Hélas tout système basé sur l'idéalisme possède ses propres failles et au fil du temps les dérives, les abus et les compromis véroleraient ce beau concept jusqu'à la révolution suivante qui remettrait en place un monarque tyrannique.
C'est ce que je leur ai promis, plus d'injustice, plus de districts totalitaires ou tout puissants, l'égalité pour tous !
Chacun a ses propres rêves et ils sont tous égaux, même le plus modeste.