EAN : 9782357992030
Kinaye (03/05/2024)
4.17/5   3 notes
Anzu vient d’emménager dans une nouvelle ville pendant Obon, une période lors de laquelle les familles célèbrent leurs ancêtres et chérissent leurs souvenirs. Mais, depuis la mort de son obaachan, Obon a perdu de sa magie. Elle ne se sent plus le cœur de célébrer.Tout en évitant les festivités familiales, Anzu fait la rencontre d’un chien égaré dans la rue. En se lançant à sa poursuite, Anzu glisse et tombe en bas d’une colline où elle perd conscience. Lorsqu'elle s... >Voir plus
Que lire après Anzu et le monde des TénèbresVoir plus
Anzu et le royaume des ténèbres, c'est l'histoire de la jeune Anzu qui se sent mal dans sa peau. Harcelée à l'école, jugée pour ses origines japonaises et rejetée pour ses goûts en général, elle souhaite disparaître... En s'égarant loin de sa maison, elle tombe nez à nez avec un chien qui lui vole son collier. En courant après lui, voilà qu'elle bascule dans un autre monde, celui des enfers, Yomi...

J'ai découvert Mai K. Nguyen avec Pilu des bois il n'y a pas si longtemps et je suis heureuse de la redécouvrir à nouveau à travers ce titre plus sombre et en même temps toujours emprunt de mythologie et traditions japonaises.
Les dessins sont très beaux avec une prédominance du violet et des détails féériques un peu partout. L'intrigue permet de mettre en avant le poids du racisme que subit Anzu, la difficulté qu'elle a à prendre confiance en elle et sa volonté de s'isoler pour oublier tout ses problèmes. La rencontre qu'elle fait montre une amitié solide, mettant en avant l'entraide dans les situations difficiles.

J'ai vraiment aimé et j'espère que vous découvrirez cette bd avec autant d'émerveillement que moi !

Tant qu’elles sont prisonnières, je ne peux pas les guider vers leur prochaine vie. Sans un corps à enterrer et sans âme à pleurer, il ne reste plus rien à leurs familles que des souvenirs évanescents et des questions sans réponse.
Être cruel, c’est facile…tout le monde peut être méchant. Mais trouver le courage de faire les choix qui te semblent justes, même si ça s’avère être le choix le plus difficile. Ça, c’est ton pouvoir exclusif, Anzu. Je ne veux pas que tu te fasses petite et invisible. Que tu restes terrée pour que personne ne puisse te voir. Ça ira seulement de mal en pis.
Même dans tes plus mauvais jours, tu dois t’accorder de la liberté pour exister et devenir toi-même. Je sais que tu trouveras la force de faire les choix qui te correspondent et aussi de protéger les choses auxquelles tu tiens.
Les noms ont du pouvoir. Je ne laisserai pas des créatures avoir une emprise sur moi. C’est trop risqué.
Dans mon monde, si je me fait remarquer, j’ai l’impression que je vais étouffer.