Editions addictives (30/05/2017)
4.57/5   29 notes
Quand les opposés s'attirent? ou s'enflamment !***Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d'hommes, Leemon fuit l'engagement et les responsabilités.Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d'elle au premier regard, enfant, mais n'a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l'occasion idéale de d... >Voir plus
Que lire après Prends-moi contre toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Cela fait un moment que j'entends parler des Éditons Addictives sur la Blogosphère et Booktube. Petit à petit, cet éditeur spécialisé dans la romance pour adultes se construit une réputation positive. Il ressort dans chaque avis que j'ai lu/vu que les Éditions Addictives portent bien leur nom et proposent de jolies romances sans sexe omniprésent, voir pas du tout.
C'est pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion lorsque babelio a proposé dans sa dernière Masse Critique certains titres de cet éditeur. Cela fait quelque temps que j'ai envie de découvrir un de leurs ouvrages, mais je n'ai jamais réussi à me décider sur l'un d'entre eux. Je remercie donc chaleureusement Babelio pour leur Masse Critique ainsi que les Éditions Addictives pour cet envoi.

J'ai absolument adoré cette romance ! Je pourrai presque dire que c'est un coup de coeur. Pour un premier roman, je dis bravo à l'auteure ! Iris Julliard a su me captiver, c'est une auteure que je suivrai. Sa plume est fluide et son histoire (je vous le donne en mille) est très addictive ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Iris Julliard prend le temps pour « installer » sa romance. Elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Nos deux protagonistes se cherchent, se regardent, se tournent autour, se chamaillent, il y a un vrai jeu de séduction. Je les ai trouvé très sensuels tous les deux, notamment lorsqu'ils dansent ensemble. Ces moments à deux se sont révélés être à chaque fois de très jolies scènes. De plus, dans son ouvrage, l'auteure propose une narration à deux voix. J'aime avoir les deux points de vue des personnages principaux dans un livre. Je trouve cela très intéressant, cela permet de s'attacher de façon équivalente aux deux protagonistes et de se mettre dans leur peau respective. Mais ici, la narration à deux voix permet également de mettre l'accent sur l'importance de la communication. Car, en effet, en tirant parfois des conclusions hâtives, Leemon et Jake vont subir certains malentendus. À travers leurs pensées, le lecteur suivra chaque phase de leurs émotions. Leurs doutes, leurs craintes, leurs interprétations, leurs sentiments, leurs remises en question…etc Iris Julliard sait d'ailleurs très bien retranscrire les émotions. On voit, on ressent, on vit.
(Petite aparté, je dois dire que l'auteure est quand même sacrément fortiche car pour le passage du rêve…elle m'a bien berné…)

Cette romance tout en simplicité est un petit bonbon doux au coeur acidulé. Et ce « coeur acidulé » est Leemon. Cette jeune femme a du caractère, s'affirme, et j'aime ça ! Elle est loin de la cruche écervelée ou encore de la prude que l'on nous sert souvent dans les romances. Leemon assume sa féminité et sa sexualité, c'est une bonne vivante, elle est pimpante et croque la vie à pleines dents. Les meilleures répliques du livre sont très certainement les siennes. Elle pique et a un sacré répondant, c'est un vrai plaisir de la suivre. Cette jeune femme est un condensé de fraîcheur et de pep's. Et elle a aussi un don pour se mettre dans des situations cocasses… (pour notre plus grand plaisir à nous lecteurs)
En ce qui concerne Jake, j'ai absolument craqué sur lui. Il est viril et beau gosse (et bien oui, forcément cela joue dans mon appréciation… ! lol). Il a un côté mystérieux et s'efforce d'être honnête même si ses non-dits vont lui créer quelques tracas… mais surtout, il éprouve des sentiments sincères envers Leemon, ils sont véritables. Il l'a dans la peau et j'ai aimé ressentir le tiraillement qu'il subit. D'un côté il y a cette irrésistible attirance qu'il a pour elle et d'un autre, sa raison l'oblige à garder ses distances. Il est souvent dans le contrôle et j'ai beaucoup aimé le voir lâcher prise.

En nous proposant une romance one-shot sans longueur et aux personnages attachants Iris Julliard a su me conquérir ! En plus de donner de la gourmandise au lecteur avec la thématique de la cuisine, la relation amoureuse de nos deux protagonistes est très sensuelle. Grâce, entre autres, à l'intelligence avec laquelle elle est traité et à la place de la danse. J'ai absolument dévoré cette romance et j'en redemande ! Éditions Addictives : j'arrive ! :)
Roman un brin original en vue !

Quelle agréable surprise que ce soit l'homme qui pour une fois est un tendre romantique alors que le personnage féminin préfère enchaîner les conquêtes d'un soir ! Idée astucieuse et payante pour moi !

Deux personnages clairement différemment qui vont s'affronter verbalement pour nous offrir un récit rythmé à souhait ! Pourquoi tant d'animosité entre eux ? Parce que Leemon se refuse à se laisser aller avec Jake. Dès qu'elle fait un pas en avant, elle en fait deux en arrières... On se perd parfois dans ce brouillard. Heureusement que l'auteur a pensé à la double narration ce qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment et ce que pensent les personnages.

Leemon est une jeune femme qui vit dans une maison qu'elle a hérité de ses grands-parents. Sa grand-mère lui a appris à pâtisser et lui a donné le goût de la pâtisserie. Son objectif : ouvrir un B&B (Bed & Breakfast) dans la maison de son enfance. Elle veut allier sa passion à ses racines qui finalement ne sont pas si différente l'une de l'autre.

Leemon ne croît pas en l'amour, elle ne veut pas y croire. Il faut dire que l'exemple que lui ont donné ses parents divorcé l'a calmé pour un bon moment ! de toute façon, elle ne veut pas qu'on la détourne de son objectif principal. Sauf que voilà, Jake ne la laisse pas insensible, il l'a déstabilise quelque peu. L'air de rien, il a réussi à s'immiscer dans ses pensées alors qu'elle ne lui a rien demandé et ça ne sent pas bon mais pas bon du tout ! Il représente un sérieux danger pour ses plans, pour elle... Voir sa meilleure amie filer le parfait amour lui fait ressentir des choses qu'elle pensait ne jamais ressentir ; après tout, elle a mis sous clé son coeur. Comment pourrait-elle avoir des sentiments, quel qu'il soit ?

Jake est un homme assez mystérieux, c'est ce qui fait son charme d'ailleurs ! Il a quitté Miami pour d'étranges raisons. On ne sait pas grand chose sur ce déménagement qui l'a conduit à retourner chez son oncle pour un temps et en même temps, retrouver Leemon, son amour de jeunesse. En fait, Leemon ignorait tout de l'attachement que lui portait à l'époque Jake. D'ailleurs, elle n'a aucun souvenir de Jake alors que ce dernier a toujours des sentiments amoureux pour elle. On comprend alors que ses sentiments ne sont pas une amourette d'enfant.

Tout ce qui l'entoure est un mystère. Les secrets qu'il cachent font de lui un personnage intéressant, qu'on a envie de percer à jour mais il est coriace, il ne se dévoile pas facilement le bougre ! Toujours est-il que lui aussi a des objectifs à atteindre mais son coeur et sa raison se disputent ! Il a envie de faire un pas vers elle, il a envie de lui dire des choses mais il se l'interdit, il n'a pas le droit ! Sa réaction est bizarre et fait un peu peur...

Lorsque l'on croît enfin tenir le bon bout, l'inquiétude prend place. La peur que Leemon se laisse approcher par Jake, s'attache à cet homme, on se demande ce qui va se passer mais surtout comment ça va se passer...

Jake n'est pas une personne fiable, lui aussi à ses problèmes. Il a quitté Miami parce qu'il a perdu la passion de la cuisine. Il n'a plus envie de cuisiner. Il ne se sent plus épanoui devant un fourneau. Il est comme éteint, il a perdu cette étincelle de vie qui faisait l'homme qui l'était, le cuisinier hors pair qu'il était.

Nos protagonistes vont être amenés à travailler ensemble. Ils ont un point commun : la passion pour la cuisine. Ils auront du mal à cohabiter ensemble. Leemon a un état d'esprit loin d'être sain. Elle a envie de tenir tête à cet homme intransigeant qui lui fait fasse.

Jake a un jugement (sévère pour ma part) sur le comportement de Leemon. En règle général, ce sont les hommes qui sont volages et qui fuient toute forme d'engagement. Elle, est bien décidée à réussir et à concrétiser son rêve. Lui, et bien c'est déjà fait ! Il est à la recherche d'autre chose...

Au fil des pages, de façon sournoise, Iris va nous permettre de découvrir des bribes du passé de Jake, quand il a commencé à avoir le béguin pour cette petite fille dont l'innocence et la beauté l'ont fait craqué. C'est court, c'est intense en émotions mais on comprend mieux ce personnage, on comprend mieux ses réactions, ses choix, ses désirs.

"Prends-moi contre toi" est un récit doux, sensuel, gourmand à souhait ! Il fait chaud et je peux vous dire que ce n'est pas qu'en cuisine ! Ils se repoussent l'un l'autre pour mieux se retrouver. L'une ne croît pas en l'amour tandis que l'autre a peur de souffrir et de faire souffrir.

Leemon va finir par se laisser porter par ses émotions qui commencent à déborder. Est-ce que cela voudrait dire qu'elle a enfin trouvé le bon ? Celui qui a réussit à lui faire battre son coeur comme personne ? Elle a tellement peur de faire confiance, d'aimer, d'être aimée en retour, qu'une personne vienne chambouler la vie qu'elle s'est arrangée, bien compartimentée qu'elle pourrait passer à la plus belle chose de sa vie. Tous deux ont peur mais on attend qu'une chose, qu'ils franchissent le cap. L'amour s'est merveilleux mais il peut être aussi douloureux. C'est un grand risque oui, mais à prendre au risque de passer à côté de sa vie, non ?

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on évolue dans le monde de la cuisine, pour la gourmande que je suis, j'ai apprécié mais... Et oui, il y a un mais car il m'a manqué quelque chose malgré la touche d'originalité que j'ai souligné au tout début de mon billet.

La plume de l'auteur est douce, sensuelle, passionnelle et gourmande à souhait ! Les personnages sont attachants, surtout Jake, en tout cas pour moi. J'ai été moins fan de Leemon à cause de son comportement d'hommes des cavernes même si je peux comprendre son attitude.

Tout ça pour vous dire qu'avec ce roman on se régale à chaque chapitre. Ce livre est une gourmandise qui nous permet de s'empiffrer sans prendre de kilos 😉.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Le résumé de « Prends-moi contre toi » m'avait mis l'eau à la bouche, c'est pourquoi je me suis jetée dessus dès sa réception et honnêtement… WOW je ne m'attendais pas à l'apprécier à ce point. Au point de le dévorer, de ne plus vouloir le lâcher, de m'attacher autant à ces personnages, de vibrer autant et d'éprouver autant d'émotions. J'ai eu UN GROS COUP DE COeUR pour cette romance tout simplement au top !

J'ai A-DO-RÉ ! J'ai été bluffée ! Oui épatée par la plume d'Iris Julliard que j'ai trouvé vraiment très agréable, mais également par la qualité de ce roman et surtout par son aspect pour le moins très addictif et cela dès les premiers chapitres. L'auteure a réussi à m'emporter de suite dans l'histoire et je trépignais d'impatience de connaître l'issue de l'intrigue.
Si vous êtes cuisinière ou pâtissière dans l'âme cette romance contemporaine vous plaira j'en suis certaine. Et pour les autres comme moi, qui font un gâteau dans l'année, et bien sachez que l'univers sucré qui gravite autour de nos deux héros m'a donné l'envie de pâtisser. Moi qui adore les tartes au citron meringuées, j'ai été servie ! Et maintenant je rêve de déguster celle de Jake.
J'ai beaucoup aimé la narration interne à deux voix que nous offre Iris. Celle de Leemon en grande majorité, mais également celle de Jake, de manière plus ponctuelle, qui permet de le connaître davantage et d'apprécier son ressenti après certains moments clés de l'histoire.
La suite de mon avis ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..
Une romance pétillante, émouvante, gourmande et pleine d'humour écrite d'une plume aussi légère et appétissante qu'un gâteau.

Leemon est une jeune femme pétillante, généreuse et pleine de vie qui en profite à fond s'en vouloir d'attache. Elle est dynamique et travailleuse.
Le divorce de ses parents et une lourde déception amoureuse durant son adolescence lui font croire dur comme fer que l'amour n'existe pas pour elle.
Sa passion pour la pâtisserie, dans laquelle elle est tombée petite grâce à sa grand-mère, sa sociabilité et sa bonne humeur lui permettent de vivre et de profiter tout en concrétisant son rêve. Elle s'est choisie une famille entre sa meilleure amie d'enfance Lauren et son fiancé Ben, son patron Charlie et toute la clientèle du restaurant où elle travaille.
Mais comment faire quand son enfance refait surface sans qu'elle le sache ?
Que faire quand son patron par intérim la rend aussi folle de rage que de désir ?
Que faire quand les sentiments font leur apparition ?
Entre la peur, l'amour et la raison, qui gagnera la bataille ?

Jake est un jeune homme droit et sincère que la vie et la célébrité ont peu à peu étouffé. Chef cuisinier de renom, il recherche le calme et la paix donc quand son oncle appelle à l'aide, il y répond avec un énorme soulagement.
Romantique et sensible, il est tombé amoureux très jeune et n'a jamais oublié cette fille qui l'a fais fuir sans le savoir et qui a provoqué ses déboires sentimentaux.
Un homme qui suscite tendresse et empathie, qu'on a envie de protéger autant que de secouer pour qu'il oublie timidité et peur de l'échec.
Quand il revient sur les lieux de son enfance où sa passion de la cuisine est née, quelle claque de travailler avec la fille qui lui cause tous ses tourments depuis plusieurs années sans le savoir.
Que faire pour préserver un semblant de contrôle ? Que faire pour être heureux, se taire ou avancer ?
Entre timidité, peur et amour, quelle émotion prendre le dessus ?

Une rencontre anodine qui replonge dans un passé tumultueux pour l'un et rend perplexe l'autre.
Des piques, de l'humour, des coups de gueule qui se transforme peu à peu en complicité, amusement et coups de main.
La peur de l'échec d'un côté et la peur d'aimer de l'autre rend l'avancement de cette relation aussi agaçante qu'attendrissante. J'ai eu envie de les enfermer dans une pièce jusqu'à ce que l'évidence les frappe !!!

Un moment de lecture plein de charme, de tendresse, d'humour et d'envie de manger !!!
J'ai adoré chaque en-tête de chapitre qui met l'eau à la bouche autant qu'elle rajoute une petite dose d'humour sympathique et bienvenue.
Prenez le temps d'un pause au Bread et savourez l'instant.
Cela change de voir que c'est l'homme qui pense romantisme et engagement et que la femme, elle ne veut pas en entendre parler et enchaine les conquêtes sans promesse de lendemain.
Ce sont deux personnalités qui s'affrontent, l'attraction est de mise, bien présente, elle les met parfois en fâcheuse posture mais si Leemon craquerait bien, lui recule à chaque fois… c'est à n'y rien comprendre, il passe du chaud au froid, de l'homme cordial, gentil, présent à l'homme froid, glacial même à la parole dure. La double narration nous permet de comprendre pourquoi, nous pouvons ainsi évoluer le cheminement de leurs pensées tout au long des pages.

Leemon est une jeune femme qui vit dans la maison héritée de ses grands-parents. Elle a un rêve, un objectif pour allier sa passion à ses racines qui sont dans cette maison, où elle a appris à pâtisser avec sa grand-mère, c'est d'ouvrir un Bed and Breakfast. Elle ne croit pas en l'amour, elle ne veut pas y croire, échaudée après le divorce de ses parents, elle ne veut pas que quelqu'un ne la détourne de son rêve. Jack la déstabilise, il s'insinue dans ses pensées sans y être invité, il représente ainsi un danger pour elle et ses projets. Ses idées préconçues sur l'amour ne l'ont jamais dérangé jusque là, mais elle a toutefois ce regard d'envie quand elle voit sa meilleure amie convoler en noces, c'est qu'elle se barricade derrière cette muraille qu'elle a construit tout autour d'elle pour se blinder contre les sentiments.

Jack est très énigmatique, nous savons qu'il a quitté Miami pour une raison particulière qui semble beaucoup le travailler. Son attachement à Leemon date de quelques années déjà, petit à petit il nous laisse entrevoir à quel point son intérêt pour elle va au delà d'une attirance et elle ne semble pas se rappeler de lui. La situation est particulière, nous essayons de découvrir les secrets et surtout aussi les objectifs qu'il s'est fixé : tantôt il semble vouloir aller vers elle et d'autres fois, il semble tout simplement se l'interdire car il n'a pas le droit. C'est très curieux et très mystérieux de voir pourquoi il agit ainsi. Lorsque l'on voit la vérité apparaitre ou que l'on pense la deviner, nous sommes alors d'autant plus inquiète de voir ce qu'il va se passer si Leemon finit par s'attacher à lui. Jack est aussi perturbé par sa vie à Miami, il semble avoir perdu cette passion qui l'animait en cuisine, et se sent éteins et sans envie, d'où cette retraite de quelques temps chez son oncle.

Ils vont amené tous deux à travailler ensemble, malgré une passion commune qui les anime, ils ont du mal à cohabiter l'un avec l'autre. le comportement intransigeant de Jack vis à vis d'elle, la pousse à vouloir aussi lui tenir tête. Pourquoi juge-t-il chacun de ses actes ? Leemon profite de la vie et des hommes, et fuit l'engagement, son attitude volage fait sourire bien qu'elle puisse aussi inquiéter ceux qui lui sont proches. Mais elle est déterminée à réussir, quand à Jack, il a connu la réussite et cherche autre chose. Sans réellement l'évoquer, l'auteure nous permet de découvrir leur passé, ces moments où Jack a commencé à craquer pour cette petite fille qui aujourd'hui ne se rappelle pas de lui. Ce sont comme des flash-backs, très éphémères mais qui dénotent d'une puissance des sentiments, puis comme si cela était une évidence. Cette façon d'amener le passé, nous permet ainsi de mieux comprendre son personnage, certaines de ses réactions étant en contradictions avec ce qu'il souhaite.

C'est à la fois doux et pourtant si sensuel, torride quand la chaleur n'est pas qu'en cuisine, entre eux, cela crépite ! Ils s'attirent mais se repoussent, l'un car il ne croit pas en l'amour, l'autre parce qu'il a peur de la faire souffrir et de souffrir lui même. Indécis Jack l'est, pas vis à vis de ses sentiments mais sur la situation qui est loin d'être idéale et pourtant il craque et va laisser ses sentiments mener la danse. Leemon se laisse déborder par ses émotions qui la percutent, ne serait- ce pas ce que l'on éprouve quand on rencontre le bon ? Elle a tellement peur de faire confiance, d'aimer, d'être aimer et qu'un plus entre dans sa vie. Cette vie qu'elle a tracé et mené seule, sans l'interférence d'autrui. Leur relation est instable, chaotique, il est même préjudiciable d'évoquer une relation, disons un rapprochement qui semble évident pour tous mais pas les intéressés. Elle fuit, cherche des excuses, n'entends pas les explications et lui, reste sur cette peur qui l'a empêché de s'approcher d'elle, déjà tout jeune.

Une douce romance dans le monde gourmand de la cuisine avec laquelle il m'aura manqué un petit quelque chose pour qu'elle puisse sortir du lot mais avec laquelle j'ai toutefois passé un moment agréable. Les personnages sont très en contraste, tout à fait de ceux avec lesquels on peut se permettre de dire que l'on a préféré l'un à l'autre. J'ai aimé la fragilité de chacun d'eux mais elle se manifeste de différentes manières, rendant ses personnages assez touchants. Il leur a été difficile de passer au delà de la distance à laquelle ils sont confrontés l'un à l'autre malgré cette passion et cette attirance qui les animent. C'est gourmand, sensuel mais aussi intense.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..

Tout le monde a sa madeleine de Proust dans la vie. Moi, c’est goûter mes pâtisseries avec un bon thé devant un épisode d’une série. Bien sûr, il m’arrive de changer mes habitudes. Pour des hommes de passage et des relations de courte durée. Mais j’ai pour philosophie de ne pas me laisser encombrer par des jules. C’est trop de contraintes, trop de temps – et le temps, je n’en ai pas assez. Après, on tombe vite dans les emmerdes, et je veux éviter à tout prix de me transformer en ce cliché de la femme qui plaque tout pour un mec. Hors de question.

Aussi séduisant qu’il soit, il impose ses limites, moi les miennes. Jamais un homme ne m’a traitée de la sorte et ce n’est pas maintenant que ça va commencer.

Je suis de celles qui se battent pour ce qu’elles veulent, ce qu’elles aiment, pour leurs rêves, mais pas pour un homme.

Il veut jouer, alors jouons. Que la partie commence. Mais il faut qu’il sache une chose : je n’aime pas perdre.

Il s’approche de moi, me faisant reculer par sa carrure imposante. Je suis stoppée contre le plan de travail. Mon dos heurte l’inox et je me retrouve face à lui, son corps à quelques centimètres du mien. Une étrange chaleur me submerge, sûrement due à la déstabilisation causée par le mensonge. J’ai chaud et mes mains sont moites.

Je m’éloigne rapidement, mais rien à faire, je sens son regard sur moi et ça me perturbe autant que ça m’agace. Bien décidée à lui faire comprendre qu’il faut qu’il cesse, je me retourne pour le prendre en flagrant délit de matage. Il ne baisse pas les yeux, au contraire, il me fixe, rendant l’instant encore plus bizarre.

La chanson touche à sa fin, nos corps restent collés l’un à l’autre. Lorsque les dernières notes se font entendre, la tension est palpable entre nous. Nos têtes glissent l’une contre l’autre. À cette seconde précise, mes yeux se ferment et l’envie qu’il pose ses lèvres sur les miennes me brûle le ventre. Aussi inattendu qu’ardent, le désir irradie dans tout mon être.

Je me retourne et passe la porte, tout sourire, fière de moi. Il est hors de question de me laisser marcher sur les pieds. Je dirige ma vie comme bon me semble. Qui joue avec Leemon, risque gros. Il l’aura appris à ses dépens. Résultat du match : Leemon – 1 et Jake abandon par K.-O.

Le trouble n’est pas dans ma nature, pourtant tout chez lui est déroutant. Tantôt affable, tantôt agaçant… Sa personnalité est multiple et complexe. Trop complexe pour une fille comme moi, sans attaches et sans sentiments.

Un magnétisme incontrôlable m’attire vers lui tel un aimant. Je n’ai jamais ressenti ça de toute ma vie. Mon cœur pulse dans mes oreilles dans un rythme effréné de battements. C’est intense, doux et fragile à la fois. Un équilibre imperceptible entre deux êtres.

Une silhouette monte et descend au rythme du trot du cheval. Je n’ai pas besoin de m’approcher pour savoir qui c’est. Je l’ai regardée tant de fois plus jeune que ces images me projettent immédiatement des années en arrière comme dans une machine à remonter le temps.

Son sourire a quelque chose d’unique. Je l’avais déjà remarqué lors de notre première rencontre, lorsqu’elle a mangé cette fameuse cerise, et il avait fait battre mon cœur de gosse. Son regard aussi… Vingt ans plus tard, ils ont visiblement toujours le même effet.

En cet instant, je paierais cher pour avoir dix ans de moins. Pour ne jamais être parti, pour ne jamais être allé en Italie ni même à Miami. Je voudrais juste revenir en arrière et être avec la fille qui me plaisait. Peut-être que si j’étais plus jeune, j’aurais encore une chance de la rendre heureuse. Je donnerais cher pour prolonger la complicité qui se tisse entre nous et profiter de son regard doux et rieur.

Il s’approche d’elle, le regard charmeur, et au moment où je pensais qu’il allait lui faire une simple bise, il l’embrasse à pleine bouche. Là, juste sous mon nez, sans aucune pudeur. Comme pour me montrer qu’elle lui appartient. Mon sang ne fait qu’un tour. Cette vision m’est insupportable. J’ai l’impression qu’on me vole quelque chose, alors qu’en réalité, je ne l’ai jamais eu.

Mon corps s’enflamme à la réaction du sien. L’alchimie se produit à nouveau. C’est à la fois chimique et physique. C’est comme exécuter une recette à la perfection. Tout mon être brûle de la sentir de nouveau contre moi, de la goûter et de la toucher.

Il y a vingt ans, cette fille m’a fait tourner la tête par son regard perçant et son sourire innocent. Les années passant, elle m’a fait craquer avec son rire, sa dextérité, sa décontraction, sa capacité à être à l’aise dans son corps. Et aujourd’hui, elle provoque en moi un tas d’émotions que je ne devrais pas ressentir. Son attitude, ses airs de défi, même involontaires, sont en train de me faire perdre la raison. Elle m’obsède, je pense à elle tout le temps. J’aimerais que ce soit insignifiant, pourtant je dois me rendre à la raison. J’aime passer du temps avec elle et je ne m’en priverais pour rien au monde. J’ai attendu toute mon adolescence les moments que nous sommes en train de vivre et je me demande encore comment j’ai pu rester dans l’ombre toutes ces années. Lorsqu’elle sort, un léger sourire flotte sur mes lèvres. Parce que je viens d’assouvir un de mes fantasmes de jeune garçon, fou amoureux d’une fille inaccessible. Et non seulement je l’ai embrassée, mais c’était mieux que tout ce que j’avais pu imaginer.

Parfois, le plus beau n’est pas forcément le meilleur. En pâtisserie, généralement ce qui est beau est souvent bon. Sauf pour les cupcakes. Avec eux, c’est toujours la surprise. T’en choisis un, il est mignon, mais quand tu le goûtes, pouah, il est infâme.

Pourquoi se faire souffrir quand on peut avoir le plaisir sans la contrainte ? Je veux dire… Est-ce que ça vaut la peine de s’investir autant dans quelque chose qui, de toute façon, est voué à l’échec ?

Dans la vie, on se pose un tas de questions. Et celle-ci n’est pas la moins importante, loin de là : est-ce que j’ai choisi la bonne personne ? Mais, en fait, ce n’est pas vraiment un choix, ce n’est pas vraiment une décision. Ça s’impose à nous. On ne décide pas qui aimer, on décide seulement comment aimer. Nous tombons amoureux par chance et nous restons amoureux parce que nous faisons ce qu’il faut pour le rester. L’amour, c’est se regarder en souriant, se taire quand c’est nécessaire. Dans les silences éloquents de deux personnes qui s’aiment, circulent souvent des mots qu’elles seules peuvent entendre. S’aimer, c’est s’adapter sans cesse à l’autre, vibrer, surprendre, partager… Je ne crois pas en l’amour éternel, mais je crois au partage, à la tendresse… Il faut du temps et de la patience.

Elle est toute à moi. Je ne pourrais pas plus la posséder qu’en cet instant. Mon cœur bat au triple galop. J’ai rêvé de ce moment un milliard de fois et aucun de mes rêves n’était à la hauteur de ce que je suis en train de vivre.

Ce n’est pas uniquement physique. Ça va au-delà. La complémentarité de deux êtres qui s’accrochent l’un à l’autre comme si leur vie en dépendait.

La culpabilité et le manque me taraudent. Je l’ai fait fuir. Non parce qu’il m’a menti, ça non, ce n’était que le prétexte. Je l’ai fait fuir parce que j’avais peur. Peur d’aimer.

– Un jour, j’ai fait un deal avec un homme. Je ne croyais pas en l’amour. Cet homme m’a dit que je n’avais pas trouvé la bonne personne. Je lui ai répondu que si un jour je changeais d’avis, je lui donnerais ma recette de tarte au citron. Alors voilà, j’ai changé d’avis. Tu avais raison, j’ai trouvé l’homme qui me correspond. Donc, comme convenu, je suis là pour te donner ma recette.

– L’homme qui t’a fait changer d’avis sur l’amour. C’est qui ?
– Toi…

– Tu m’as totalement désarmé. Et maintenant, tu es là, et tu me désarmes encore…
– Tant que je ne te tue pas… tout va bien.
– Tu l’as fait, quand tu m’as demandé de partir.
– Mais je suis revenue te chercher, alors ça ne compte pas…
– Ça valait la peine de mourir alors.

Ma peur se fait la malle aussi vite qu’elle est venue. Peu importent les complications, on trouvera une solution. On trouvera car… c’est lui. Et il m’est impossible d’effacer ce que je ressens. Il est la cerise sur mon gâteau.

Le bonheur prend le pas sur la peur. Ma colère s’envole. Il sera là, près de moi, et cette idée est apaisante. J’ai l’impression d’avoir trouvé mon équilibre, mon évidence.
L'eau ruisselle sur mon visage tandis que je continue de marcher, l'air renfrogné.
- Tu veux que je te ramène? me propose-t-il.
- Non, merci, c'est bon, réponds-je.
Je prends soin de ne pas le regarder - ou plutôt j'essaie - et de rester concentrée sur mon objectif : rentrer chez moi.
- Leemon, tu vas être malade à crever. Laisse-moi te ramener.
- Ça va, je te dis! m'énervé-je, tremblante.
Tout à coup, la voiture s'arrête. Jake en sort rapidement, s'approchant de moi tellement vite que je n'ai pas le temps de réagir. Sans un mot et les sourcils froncés, il ouvre la portière côté passager.
- Monte, grogne-t-il.
[...]
Mon refus l'a mis en rogne, mais je n'avais pas envie d'accepter son aide. Pas envie de lui faire plaisir.
- Tu dis toujours non à tout? demande-t-il tout à coup, les yeux fixés sur la route.
- Et toi, tu fais souvent monter les filles de force dans ton pick-up? le provoqué-je.
- Arrête!
- Quoi?
- Ça!
- Et qu'est-ce que je risque si je n'arrête pas? Ça te pose problème qu'une femme s'affirme? Ou pire encore, te contredise? insisté-je.
Il appuie sur la pédale de frein, s'arrête et plonge son regard dans le mien. La tension entre nous est palpable. Le tonnerre gronde comme si le ciel voulait se calquer sur l'ambiance de l'habitacle.
Un courant électrique traverse mon corps. Cet homme m'attire en cet instant précis. Avec son air contrarié, il est encore plus beau.
Mon corps appelle le sien dans un cri silencieux et sensuel que moi seule peux entendre. Je frissonne, de froid ou de désir... Il décroche sa ceinture et s'approche de moi. J'ai l'impression de voir la scène au ralenti, alors que mon coeur s'est mis à battre plus fort.
Il passe sa main autour de ma taille et m'attire à lui. J'ai chaud, bien trop chaud, dans ses bras forts. Son odeur m'enivre et mes yeux ne peuvent quitter les siens.
- Tu ne t'arrêtes jamais de parler...
À peine sa phrase terminée, il plonge sur mes lèvres violemment.
Son baiser est à la fois brutal et empli de tendresse. C'est un mélange doux-amer de désir et de frustration. Comme lorsque l'on rêve du dessert avant même d'avoir regardé la carte.
[...]
L'orage gronde de nouveau, nous faisant sursauter tous les deux.
Il se détache de moi, me laissant haletante. Il passe une main dans mes cheveux mouillés, faisant glisser quelques gouttes le long de mon cou. Je suis incapable de le lâcher des yeux.
- Tu es arrivée, dit-il d'une voix rauque, emplie de désir, mais rompant malgré tout le charme entre nous.
Je regarde autour de moi et constate qu'en effet il s'est garé devant chez moi.
- Merci, murmuré-je, soudainement intimidée.
- Pour quoi?
- Pour m'avoir raccompagnée et aussi pour m'avoir fait taire.
- C'est fou ce qu'une petite peste qui jacte et vous provoque peut être excitante, réplique-t-il avec un sourire malicieux.
- C'est fou ce qu'un con arrogant peut changer en un quart de seconde...
- Et si ce n'était qu'une façade? m'interroge-t-il, l'air sérieux tout à coup, tandis que j'ouvre la portière.
- Alors dans ce cas... commencé-je en descendant de la voiture, il se pourrait bien que je me mette à apprécier le voleur de dentelle que tu es.
Parce que, dans la vie, tout est question de choix...
Et que, parfois, les choix s'imposent d'eux-mêmes à nous.
Parce que, comme l'a dit Jean-Paul Sartre,
nous sommes nos choix.
Parce que, moi, j'ai fait le choix de t'aimer...
Chouette! Trop cool! Démentiel!
Là, je suis à court d'adjectifs ironiques pour qualifier ma joie démesurée à l'idée de passer une journée entière avec mon envahissante de mère. Pire encore, j'aurais presque envie de finir comme le pain perdu. Carbonisée.
- Tu as de la chance. C'est un gentleman.
"Gentleman"?! Ce n'est pas le mot que j'aurais choisi, "énigmatique" ou "lunatique" seraient plus adéquats. "Con", à la rigueur...