J'ai lu (19/06/2019)
3.62/5   25 notes
The Ivy Chronicles, tome 3

Sérieuse, en manque d'expérience, Georgia veut s'affranchir de l'image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu'elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d'un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu'elle n'a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l'attirance qu'il é... >Voir plus
Que lire après DélicesVoir plus

Kylie Scott

4.01★ (649)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il faut d'abord savoir que Sophie Jordan est l'une de mes auteures de romance préférées et que je ne loupe aucune de ses sorties françaises, dans le genre de la romance en tout cas (parce qu'elle publie également dans d'autres genres littéraires).

Dans cette histoire, on va donc rencontrer Georgia, toujours jugée comme l'éternelle petite fille sage au destin quasiment tout tracé et qui souhaite un peu s'affranchir et sortir de sa zone de confort. En suivant l'une de ses amies dans un club libertin, elle va revoir Logan, qu'elle connait déjà vu que c'est le frère d'un de nos héros précédent et entre-eux, des émotions assez contradictoires vont faire surface au fil des pages. Au début, j'ai eu un peu de mal de voir un Logan si jeune (à peine 18 ans) mais en fait, on l'oublie assez vite car son personnage est intéressant et bien écrit. J'ai adoré voir Georgia évoluer à son contact et voir les sentiments naître entre ces deux-là.

Le roman est assez court donc les événements s'enchaînent plutôt vite. Sachez que si vous lisez souvent ce genre, cette jolie histoire d'amour ne vous proposera rien de nouveau. C'est plutôt classique, et le schéma habituel est suivi à la lettre. Mais j'avoue que comme toujours avec cette auteure, j'ai bien accroché et j'ai passé un joli moment. C'est donc ravie que je clôture cette saga et que je vous la conseille ! 🙂
Je me suis lancée dans cette saga récemment, lors de la sortie du tome 2. Et jusque là, j'ai beaucoup apprécié où l'autrice nous emmenait. Ce ne sont pas forcément des thèmes très innovants mais la plume est plaisante et les personnages sont attachants.

J'avais hâte de pouvoir lire ce dernier tome car lorsque l'on connaît la personnalité de Georgia, stricte et un peu coincée, on a du mal à l'imaginer dans un club libertin et surtout s'intéresser à Logan.

Il faut savoir que Georgia a une vie réglée comme du papier à musique. Sa mère, qui ne se rend pas compte du mal qu'elle fait à sa fille, est décidée à diriger sa vie comme elle le souhaite. Après tout, c'est pas comme si Georgia avait droit au libre arbitre n'est-ce pas. Seulement, la jeune femme se prend de plein fouet l'image qu'elle renvoie, celle d'une fille bonne à marier et coincée. Même si la peur va la dominer un certain temps, c'est son envie de changer, d'être libre mais aussi les provocations de Logan qui vont l'aider.

Logan est tout son contraire, il n'a aucune limite. du haut de ses 18 ans, il a déjà vécu toute une vie. Sa situation familiale l'a fait grandir bien trop vite. Mais il prend la vie comme elle vient et en profite tant qu'il peut. Ce que les gens ne savent pas, c'est à quel point ce jeune homme est droit, protecteur et un peu possessif sur les bords.

Je ne vous cache pas que je n'ai pas bien compris l'attachement entre Logan et Georgia au départ, n'ayant que le point de vue de cette dernière. Elle met tant de barrières, elle est tellement fermée qu'elle nous donne presque une mauvaise image de cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Sophie Jordan et son héroïne nous mettent presque mal à l'aise vis à vis de leur différence d'âge alors qu'ils n'ont que deux ans d'écart. Effectivement, Logan est mûr pour son age, il vit une vie d'adulte mais ça n'en reste pas moins un être humain.
Je ne suis pas convaincue que certains aspects du récit soit très réaliste. Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la jeune femme, à la voir se débattre avec ses sentiments, ses désirs et cette envie d'être libre. de pouvoir évoluer par elle-même. Même si pour cela, elle va faire un certain nombre d'erreurs.

Ce tome était bien sympathique, il s'est lu avec beaucoup de facilité même si le premier est mon préféré. Ça reste une saga très appréciable dans l'ensemble.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je vous parlais de "Supplices" en mars dernier. Cela avait été une lecture plaisante malgré le fait que ce soit un tome 2. "Délices" est le troisième et dernier tome de la saga "The Ivy Chronicles" de l'auteur.

Georgia est une jeune femme de vingt ans qui subit une énorme pression sur ses épaules, tout ça parce que sa maman est le proviseur de son ancien bahut et qu'elle ne lui laissait aucune latitude... de son point de vue, elle n'a pas de chance car sa vie est déjà écrite avant même qu'elle ne fasse un pas. Tout a été décidé, tout a été planifié, il n'y a pas de place pour l'imprévu mais surtout, elle n'a rien à dire. En plus de subir une pression sociale, elle subit une pression familiale. Les remarques à son égard sont dures, elles font mal.

Vous savez quoi, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! En effet, si son avenir a été planifié dans les grandes largeurs, sa vie personnelle a également été réglé d'une main de maître par sa chère et tendre maman ! Elle est censée se marier avec Harris, cet homme qui l'a honteusement trompé de la pire des façon qu'il puisse exister ! Selon sa maman chérie, elle doit lui pardonner afin qu'il puisse vivre une vie de couple belle et épanouie comme l'on voit dans les films sauf que la vie ce n'est pas ça !

On dit de la jeune fille qu'elle est terne, fade, sans surprises. Paf, dans les dents ! Elle aimerait bien casser cette image que les autres ont d'elle, de l'image qu'elle envoie bien malgré elle. Aura-t-elle le courage de dire "merde" et de vivre sa vie comme elle l'aimerait ?

Suite sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
C'est une saga facile à lire et prévisible mais divertissante. Ce dernier tome clôture assez bien cette trilogie, j'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Georgia (que j'aimais déjà beaucoup dans le second tome). En général, je suis assez friande de ce genre de schéma, celui d'un personnage qui tente de se détacher d'un passé (généralement un.e ex bien nul.le) et qui, du coup, se révèle vraiment. Donc forcément, ce tome m'a bien plu.
Délices est le 3ème tome de la saga Ivy Chronicles et j'avais hâte de découvrir le dénouement de cette saga qui a été vraiment sympathique. J'avais un peu peur qu'on sombre dans de l'érotisme à tout va étant donné que nous avons rencontré Logan dans un club libertin. Je ne voulais pas qu'on tombe dans une certaine caricature et j'ai donc apprécié la trame narrative.

j'ai passé un très bon moment de détente avec ce roman . La saga Ivy Chronicles de Sophie Jordan se termine d'une belle manière et je suis heureuse de ne pas être tombée sur un troisième tome érotique. On s'est attaché à tous ces personnages au fil des tomes et c'est très agréable de les revoir dans les autres tomes. Si vous cherchez une lecture détente, c'est la saga qu'il vous faut.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Ce n’était pas le genre de mecs sur lequel je devais me fixer. Je connaissais le genre qui me convenait mieux… Si je trouvais celui qu’il me fallait, tant mieux. Sinon, j’étais très bien toute seule. J’avais un brillant avenir devant moi, avec ou sans homme.
Mon visage s’enflamma et je me dandinai, horrifiée de me sentir excitée par cette scène intime. J’étais incapable de détourner les yeux. Je continuai d’admirer le mec, bouche bée, et je laissai les filles de côté. Je ne regardais que lui. Sa façon d’embrasser, comme si son être tout entier était concentré sur son geste. Le creux de ses reins, incroyablement sensuel. Son jean, bas sur ses hanches, qui moulait ses fesses rebondies. Cette seule image créa des sensations dans mon ventre. Et rien que ça, c’était une toute nouvelle expérience.
Je m’étais convaincue que l’alchimie ne faisait pas tout. Les relations durables ne se construisent pas sur l’alchimie. Les intérêts communs,les objectifs identiques. Les passés similaires, voilà ce qui comptait.
Ma mère avait la ferme conviction qu’il ne pouvait rien arriver de bon à rester dehors après minuit. Quand je rentrais pour les vacances, mes parents m’imposaient encore un couvre-feu. Comme si je n’étais pas en deuxième année de fac. Comme si je n’étais jamais restée dehors toute la nuit à faire toutes sortes de bêtises. Oui bon, d’accord, ce n’était pas le cas. Mais j’aurais pu.
Sa bouche frénétique et agressive malmenait mes lèvres brûlantes. Personne ne m’avait jamais embrassée avec autant de passion. Avec une telle intensité. Je le ressentais partout alors qu’il ne s’agissait que d’un baiser. Oh, mon Dieu ! À quoi pouvait bien ressembler le reste avec lui ? Ce devait être dévastateur.