JS Éditions (07/07/2022)
4.75/5   8 notes
Souffre-douleur de sa caserne, Iro, l’hybride solitaire, survit à cette ambiance malsaine en se faisant le plus petit possible, en dépit de sa carrure d’athlète et de sa peau de crapaud. Son seul réconfort, il le trouve auprès d’un arbre.

Ses tentatives pour devenir invisible échouent définitivement lorsqu’il se retrouve garde du corps d’un Maegis un poil excentrique. Et le voilà bientôt sur les routes pour une mission scientifique. Officiellement, le... >Voir plus
Que lire après Elys et la fleur de pouvoirVoir plus
Je crois que je me suis fait une nouvelle bande de copains !

Tout le long du roman, j'ai pensé à la bande des six of crows (leigh bardugo). Au-delà de l'univers, l'intrigue, c'est une rencontre. Des rencontres avec plein de personnages différents et si attachants ! Je ne pouvais que leur souhaiter le meilleur. Surtout qu'il y a des passages 😱😰

Mais revenons au roman.

Cette plume est merveilleuse. Douce, immersive, addictive. Simplement efficace. Une fois le roman ouvert, les pages se sont tourné toutes seules et j'ai eu beaucoup de mal à refermer le roman à chaque fois !

L'intrigue m'a fait voyager, découvrir et rencontrer. Malgré le côté sombre et dangereux de l'histoire, j'ai été comme déposé dans un cocon tout doux pour suivre cette aventure qui réserve des surprises, mais surtout de beaux messages.

Je pense qu'Elys apporte cette douceur. Il y a des trigger warning, mais quand on a Elys avec soi rien ne peux rester négatif éternellement. Il est la définition tolérance, force, amour, acceptation, espoir.. Tout ce dont le monde, notre société, les sociétés ont besoin. Ce PERSONNAGE. Inqualifiable. Pas parfait et pourtant si proche de ce que l'humanité réserve de meilleur. Et il n'est même pas humain alors bon ça donne bien envie de dire aux Hommes de faire un peu d'efforts.

J'ai adoré la représentation dans ce roman. Il y en pas mal et tout s'accorde à la perfection. Des personnages sans genre qui sont accepté sans condition, des personnages qui change de genre, des relations entre même genre.. Tout n'est pas tout beau. Il y a des refus. Mais pas au sujet de la sexualité. Plutôt par rapport à la réussite sociale, au statut social. On ne se mélange pas. Pourtant, ce sont bien les différences complémentaires qui font avancer l'histoire..

Je vous recommande cette histoire, cette plume, cette douceur qui envoie des messages. C'est une fantasy pour débutant comme amateurs de ce genre.

J'espères maintenant que d'autre romans dans cet univers, avec ces personnages seront écrit.. 🤞
Un excellent roman de fantasy YA, avec des personnages attachants, une intrigue qui tient la route et une multiplicité de niveaux de lecture.
J'ai adoré suivre les aventures d'Elys, d'Iro (mon chouchou) et de tous leurs compagnons. Quel plaisir de découvrir un ensemble de protagonistes queer, sans pour autant que ce seul aspect de leur personne ne les définisse !
La botanique a ici une place cruciale, ce qui m'a particulièrement parlé. J'ai trouvé les descriptions du monde très fluides et immersives. Elles m'ont plongé dans cet univers que j'ai trouvé, même si je ne le voyais pas, magnifique.
En parlant de la plume, je la trouve tout simplement parfaite pour ce type d'ouvrage : à la fois travaillée mais pas trop ampoulée, avec juste ce qu'il faut de lyrisme et d'humour. Ce sont ces touches d'humour qui ont fini de me convaincre.
Bref, un formidable roman, à mettre entre toutes les mains !
Ce roman est une douce parenthèse enchantée pour une merveilleuse aventure.
Elys est le genre de personne avec qui on a envie de voyager. Il est enthousiaste, curieux et tellement drôle et gentil. J'ai été charmée par sa belle personnalité, il m'a énormément touchée.
Je trouve qu'Iro contrebalance parfaitement avec lui, il est le pilier qu'il lui fallait. Plus impulsif et protecteur, il se sent rejeté dans son académie et trouve en Elys un charmant compagnon qui le respecte.
Impossible de passer à côté de Lylia, la soeur d'Elys au fort caractère, talentueuse et nécessaire dans sa quête. Ainsi que Lupa, tout aussi franche et pleine de vie, elle n'hésite pas à foncer dans le tas.
Cette petite troupe se complète avec justesse et les multiples points de vue sont très bien gérés. D'autres personnages interviennent de manière plus ou moins directe et viennent agrémenter l'univers déjà bien garni. Il existe tellement de créatures, d'espèces aussi variées, et bien sûr la flore omniprésente qui se trouve au centre de toute l'histoire. Sans doute un peu trop, j'étais parfois perdue...
(Petit coup de coeur pour Nir, l'adorable plante :D)
C'est une très belle histoire, agréable à lire, avec de magnifiques scènes d'action que j'ai juste adorées.
De belles leçons d'amour et d'amitié, de tolérance, de différence et d'acceptation. Un merveilleux roman écrit par une jolie plume.
Au travers de cet univers fantasy, magique et féerique, nous partons avec elys et iro, deux personnages bien différents pour la quête d'une fleur de pouvoir. Nous rencontrons de nombreuses créatures, de nombreux decors et le parcours est semé d'embûches! Un livre qui fait rêver, plein d'humour, et qui aborde de nombreux thèmes tels que l'amour, l'amitié, le respect d'autrui, la connexion aux Êtres et à la nature, la guerre de pouvoirs, l'acceptation de ce que nous sommes et de ce que représente chacun. Je recommande fortement ce livre d'Anatole jolly, car il a été un pur moment de bonheur et d'addiction. Merci de m'avoir fait partagé ces superbes aventures au sens si profond !
Coup de COeUR pour ce magnifique livre ! ❤️

L'histoire se déroule principalement dans la forêt, la nature. Ça ne pouvait donc que me plaire.

Une fois ma lecture commencée j'ai eu du mal à m'arrêter. L'intrigue est si addictive et la plume douce et jolie.

On y découvre un paysage différent de ce que l'on connaît, avec une végétation bien vivante et mystérieuse, mais surtout magique, où rôdent des créatures en tous genres.

Avec féerie et humour, l'univers nous transporte dans un voyage fantastique qui vous fait rêver le temps d'une lecture.

Nos personnages sont quant à eux haut en couleur et c'était génial de suivre leur aventure ! On côtoie des Maegis (mage sorcier) , Hybride (avec un crapaud par exemple), faune…

On y fait de belles rencontres. Elys, Iro, Lupa, Lylia.. Ils sont tous attachants et adorables, c'est un plaisir de suivre leurs évolutions.

Outre tous ces points positifs du roman, il y a également un côté très intéressant que je trouve qu'il est important de souligner ici. L'auteur a su habilement aborder de nombreux sujets sociétaux importants au fil de son histoire; comme le racisme, l'homophobie, la discrimination, le harcèlement…

Vous l'aurez compris, c'était une lecture merveilleuse qui m'a fait passer un pur moment de bonheur, autant par son originalité que par son côté unique !

Je referme les dernières pages de ce livre avec le sentiment d'avoir fait une sublime découverte et avec un roman qui m'a mis des paillettes dans les yeux.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

De larges halos colorés entouraient les buissons fleuris et les troncs couverts de plantes grimpantes, là bleus, ici rouges, plus loin orange, jaunes ou verts.