AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 117 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un tome moyen qui manquait un peu de punch et d'une histoire un peu plus complexe.

En fait ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, c'est qu'elle est systématiquement entrecoupée de phase "pseudo romantiques" ou les héros ne peuvent pas s'empêcher de se contempler en mode "je suis tellement amoureux de toi que je ne pense plus à rien".

Résultat c'est un peu lourd une fois qu'on a fait cette remarque. On ne peux pas s'empêcher de les voir.
Surtout que le roman débute avec les deux qui sont déjà amoureux l'un de l'autre et donc pour moi la partie la plus sympa dans une romance qui est lorsque les deux personnages réalisent enfin qu'ils sont amoureux n'existe pas ici, elle a été zappée.
Après je comprend que ça fait un changement par rapport aux précédents qui étaient sur ce principe mais du coup j'ai beaucoup moins accroché au couple et donc à la quasi totalité du livre vu qu'il faut vraiment faire des grosses coupes si on veut voir uniquement le reste !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce nouveau volet, nous revenons à ce qui fonctionnait dans les 2 premiers volumes, c'est-à-dire un couple qui se forme contre les forces du mal du mal qui en veulent à la belle, mais après tout c'est ce qu'on attend d'Alexandra Ivy, sinon on lirait du Descartes ! Mais il n'empêche qu'elle arrive à y apporter une petite nouveauté ! En effet l'histoire de ce couple débute 200 ans plus tôt à Londres et nous avons donc droit à des flash-back dans les premiers chapitres.

Anna est l'héroïne de cette histoire et une fois encore c'est une humaine (ou peut-être pas….) qui ne connait pas grand chose sur les démons avant de tomber sur le beau et ténébreux vampire. C'est une personne droite et au coeur tendre ce qui explique sa vocation d'avocate mais qui sait se défendre quand il le faut. On verra l'évolution de ce personnage qui est bien plus flagrante que pour les précédents personnages, notamment grâce à la comparaison de sa personnalité 200 ans plus tôt.

Cezar, ou plutôt Don Cezar, est le vampire par excellence jusqu'à ce que les oracles lui mettent la main dessus. Pas de chance pour lui, il a mis la mauvaise fille dans son lit. Tous les traits de caractères des vampires sont présents chez lui mais il contrôle mieux ses instincts lorsqu'il s'agit de vouloir imposer des choses à sa chérie. Il est un excellent combattant selon les dire de Styx, avec qui il s'entend très bien. Il est aussi le plus touchant des 4 vampires jusqu'à maintenant et aussi celui qui exprime mieux ses sentiments.

Encore une fois, on découvre de nouveaux fonctionnements de l'univers démoniaque d'Ivy. Les oracles sont décrits comme étant les plus puissants démons du monde. Ils forment un conseil qui régit toute la population démoniaque : une espèce de cours suprême des démons. On avait déjà entendu parler des oracles dans les tomes précédents mais c'est véritablement ici qu'ils se dévoilent même si en réalité il n'y en a qu'un seul dont on connait le nom.

Autre découverte, la société des faës qui est régit par une Reine et pas n'importe laquelle, la Fée Morgane. Celle-ci est au-dessus de toutes les races de faës et même les Sidhes (eh oui, on revoit ce cher Troy !). L'univers des faës est en fait basé sur les légendes Arthurienne, ce qui a son importance pendant tout le récit. Après tout Morgane se planque à Avalon à cause de sa peur pour son défunt frère…

Encore une fois un excellent volume, bien développé avec une écriture fluide qui permet une lecture agréable et rapide. Dans ce volume, on découvre un personnage dont on se doute qu'il sera le prochain héros d'Ivy, mais chut… n'en disons pas plus ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Alors première chose : jamais le fait de coucher avec Cezar n'a investit Anna de quoi que ce soit ! Pff

L'histoire commence 200 ans en arrière. Alors que Anna est une parente désargentée d'une cousine riche, elle reste dans l'ombre des bals avec pour mission de protéger la vertu de sa cousine. Pas évident. Lorsqu'elle croise la route de Don Cezar, Anna va connaitre pour la première fois de sa vie, le plaisir dans les bras d'un homme. Plus que de s'offrir au vampire, elle se laisse emporter et ne proteste pas trop fort, il l'a mordra ce soir là. le lendemain il a disparu, et la famille d'Anna a péri dans l'incendie de leur demeure.

Aujourd'hui on apprend qu'Anna - qui n'est pas un vampire - est toujours en vie et n'a pas changée. Elle se consacre aujourd'hui à défendre les causes perdues et les faibles en devenant avocate. Mais elle n'a jamais oublié Don Cezar, ni la nuit qu'ils ont passés, et elle est bien décidé à avoir des réponses - entre autre, qu'est-elle ? Alors quand elle apprend qu'il sera à une réception, elle n'hésite plus et fait le déplacement...pour mieux retomber dans les bras du vampire.
De son côté, Cezar a été puni par le Conseil pour avoir gouté au sang d'Anna : 200 d'abstinence à être l'esclave du Conseil. Mais aujourd'hui sa mission est de veiller sur la jeune femme qui est destinée à devenir membre du Conseil.

Sauf que quelqu'un semble décidé à tuer Anna. Et la magie ne fait pas bon ménage avec les vampires. Heureusement que Levet la petite gargouille est là !

Un peu moins gnangnan que les précédents, si Anna ne possède pas le feu de Shay ou de Darcy, Cezar lui ne devient pas de la guimauve non plus. La part belle de l'histoire est laissée à l'action - mais qu'on se rassure nous aurons des scènes sensuelles et des scènes de sexe quand même.
J'ai bien aimé ce tome qui m'a surprise.
En effet, jusqu'à maintenant on connaissait les personnages avant qu'ils aient leur propre tome, et là Cezar est un inconnu (d'où le prologue), donc aucune idée préconçue et une vraie surprise.
En revanche quelque chose me dit que pour le prochain ce sera un certain vampire blond qui n'aime pas la compagnie qui sera le héros...

Bref, une bonne surprise qui se lit facilement et sans contrainte. Une bonne idée exploitée jusqu'au bout.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas répéter une fois de plus mon résumé (T/G/C), je pense l'avoir assez exposé dans mes commentaires des 3 premiers tomes de cette série. On retrouve un duo avec Cézar le vampire torturé par ses sentiments pour Anna, qui ne sait pas trop ce qu'elle est. elle vit depuis plus de 200 ans et a cessé de vieillir depuis qu'elle est passée par la case chambre à coucher avec Cézar, appelons un chat un chat, ça ne sert à rien de tourner en rond. On lit une série pleine de guimauve dont le but est de mettre ensemble des couples après leur avoir fait subir toutes les épreuves possibles et les avoir bien malmenés avec leurs propres sentiments. Ici Cézar est accro à Anna, sauf qu'il ne fallait pas y toucher. En même temps le pauvre, il n'y avait pas de panneau d'avertissement alors fidèle à lui même, il la voulait, il l'a eu. le problème c'est que suite à cela il se fait taper sur les doigts par les Oracles... Et c'est là que tout s'enchaîne.

De l'action, il y en a. de l'eau de rose, il y en a. de la morsure, il y en a. de l'amitié, il y en a. de la traque, il y en a. Bon ben voilà, on a fait le tour. La plus me de l'auteur est toujours la même, c'est agréable à lire, même si ce n'est pas avec ce récit que l'on obtiendra sa place à L Académie Française (je sais, elle ne peut pas y être de par sa nationalité, mais c'est une façon de parler, vous voyez l'idée).
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (351) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}