AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les gardiens de l'éternité tome 6 sur 22
EAN : 9782811207380
432 pages
Milady (18/05/2012)
3.76/5   98 notes
Résumé :
Salvatore Giuliani, roi des Garous, est à la recherche des sang-pur créées pour sauver son peuple de l’extinction. Mais dès l’instant où il sent le parfum de Harley, la jeune femme qu’il traque, retenue prisonnière par une bande de loups galeux, le violent désir qu’elle lui inspire oblitère tous ses autres instincts. Mais Harley n’a pas l’intention de se laisser faire malgré l’attirance immédiate qu’elle ressent pour Salvatore. Et leur histoire devra attendre car un... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, Tome 6 : SalvatoreVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

3.92★ (4102)

25 tomes

Les vampires Scanguards, tome 0.5 : Ardent désir par Folsom

Les Vampires Scanguards

Tina Folsom

3.76★ (382)

15 tomes

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

4.33★ (3447)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,76

sur 98 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai vraiment bien aimé ce tome, enfin, on quitte les vampires pour rencontrer les loups-garous, et même si on les avait déjà plus ou moins vu pendant les autres tomes, ça change un peu.
Pas de beaucoup cependant, car Salvatore, comme les vampires que l'on a pu rencontrer au fils et tome, est particulièrement arrogant. D'ailleurs, l'héroïne se demande si ce n'est pas un trait de caractère des gens qui ont beaucoup (trop) de responsabilités!
Néanmoins, on découvre que Salvatore peut être attachant même si dans le tome précédent, il "répudie" Regan parce qu'elle ne peut pas lui faire d'enfant.
On découvre aussi avec plaisir Harley qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est particulièrement entêtée! Cependant, ses réparties amènent quelques fous-rires ainsi que ses essais pour se dérobée à l'attirance qu'elle ressent immédiatement pour Salvatore.
Le méchant de l'histoire est particulièrement... méchant ! Terriblement retors et machiavélique, il a au départ un coup d'avance sur tout le monde et en particulier Salvatore et Harley, mais j'ai bien aimé comment il finit (si on peut dire!).
L'histoire en elle-même apporte énormément de révélations sur le pourquoi du comment les triplées ont été enlevé à la naissance, par qui, comment, pourquoi, on a enfin toutes les réponses et c'est plutôt une bonne chose, depuis le temps qu'on les attend ces révélations! D'ailleurs, elles sont plutôt bien amenée, chacune en son temps, on progresse au rythme des personnages principaux, qui vont d'hypothèse en hypothèse pour enfin aboutir à la vérité.
Il y a assez peu de temps mort, les personnages principaux étant tout le temps en train d'essayer d'échapper à leurs poursuivants. Et quand l'action ralentie, les sentiments des personnages sont mis en avant.
Ainsi, la rencontre de Harley avec Darcy est plutôt originale je dirais, avec une Harley qui croit jusqu'au dernier moment ou presque que Salvatre lui a menti sur la santé de sa soeur et une Darcy qui idéalise peut-être un peu trop cette soeur tant espérée.
J'ai aussi beaucoup aimé la toute fin du livre, entre Harley et Salvatore et j'aimerai beaucoup savoir de quoi leur vie future sera faite.
Par contre, le seule point un peu "négatif", c'est que l'histoire se passe avant le prologue du tome précédent, ce qui fait qu'on ne voit pas du tout Regan et Jagr et je trouve ça un peu dommage.
Et pour "répondre" à de nombreuses critiques sur cette saga à propos des scènes de sexe qui seraient parait-il trop présente ou pas bien placées n'ont certainement pas lu les Anita Blake où, à partir du tome 10, ce genre de scènes est omniprésent et ce sur des dizaines de pages à chaque fois. Il ne faut pas aussi oublier que les vampires, tels qu'ils sont décrit dans cette saga, sont des êtres qui aiment séduire presque autant que boire du sang, d'ailleurs, ces deux besoins sont souvent associés dans le texte, ce n'est certainement pas un hasard, si? Et chaque fois, il faut bien comprendre qu'ils rencontrent leur véritable compagne, celle qui restera à leur côté tout le reste de leur vie et à qui ils resteront fidèle jusqu'au bout. Alors, après tout, n'est-ce pas logique qu'ils aient envie de leur faire l'amour plutôt souvent? Et pour Salvatore, il faut bien comprendre que lui ainsi que son loup sont "amoureux" de Harley hors il ne me semble pas que les loups attende le "bon" moment pour prendre une partenaire si? de même, pourquoi comparer cette saga à celle de la Confrérie de la Dague Noire ? A part les vampires, il n'y a rien en commun (et pourtant j'adoooore cette saga!), mais ce sont des vampires bien différents, d'un côté des êtres tout juste civilisés qui sont véritablement immortels (Jagr a quand même plus de 2000 ans!) et de l'autre, des vampires qui vivent dans une société régie par des lois strictes et même si elles s'assouplisse, l'histoire d'Helena, la compagne de Revhanche, n'est pas anodine. Et en plus ils ne sont pas immortels!
Bref, j'arrête là mon "coup de gueule", c'est juste que j'ai du mal à comprendre les propos de certains...
Sinon, un très bon livre de mon point de vue, pressée de lire la suite!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Dans les tomes précédents tous autant imbibés de canines, de guimauves et de testostérones, on a pu voir se lier des couples aussi divers que variés. Vampire-Humaine devenue Déesse avec Dante et Abby. Vampire-Mi-Humaine Mi-Shalotte avec Viper et Shay. Vampire-Garou avec Styx et Darcy (une des quadruplées garou), mais aussi avec Jagr et Regan (la seconde quadruplée garou). Vampire-Oracle avec Cézar et Anna. Après avoir vu tout celà on se dit que Dame Nature sous la plume d'Alexandra Ivy aime s'amuser à jouer sur la diversité des races dans les couples qui sont destinés à être. Alors à ce moment là on se pose une question :
Qui vont lutter contre leurs sentiments pour finir dans un lit (ou tout autre endroit un peu exotique) pour un corps à corps sensuel et sexuel ?

Puisque le roman porte le prénom du roi des garou, Salvator on ne s'attend pas à un couple aussi "classique" que celui-ci... Garou-Garou... Presque déçue pour le coup. Mais j'ia bien écrit "presque". On délaisse l'univers des suceurs de sang pour celui des poilus lunaires. On ne quitte pas les canines complètement cependant.

L'histoire est riche en révélations. On découvre véritablement le monde féérique et démoniaque dans lequel l'auteure fait progresser ses personnages. le passé n'est pas en reste puisque l'on apprend enfin des détails importants sur les quadrulées et leur raison d'être. Notre patience est ENFIN récompensée. Je ne sais pas vous, mais j'ai cru qu'on ne le saurait jamais...

Sur l'histoire pas grand chose de plus à ajouter, la rencontre entre les quadruplées (connues) est assez cocasse, la parade nuptiale est fidèle à l'idée qu'on s'en fait après 5 tomes sur un principe plus ou moins identique pour 5 couples. le 6ème suit ses prédécesseurs. Depuis 5 tomes on voit des vampires s'unir à celle qui sera leur compagne jusqu'à la fin. D'après les explications d'Alexandra Ivy, les garous n'ont pas/plus ce genre de phénomène qui gère leur destinée. Sauf que Salvator, roi des garous, ne fait rien comme out le monde et fait "ressurgir d'anciennes traditions" (si on peut appeler cela ainsi).

La guimauve et le sexe sont présents. Mais on est encore loin de l'overdose et du diabète littéraire. (Heureusement j'aime pas les piqûre alors l'insuline verbale très peu por moi...) L'auteure sait faire avancer l'histoire et ses personnages d'une manière assez régulière. La constance n'ôte rien aux rebondissements parsemée des sentiments grandissants des protagonistes. La romance paranormale sur dose de fierté pas toujours bien placée nous fait presque oublier l'arrogance du roi garou lorsqu'on l'observe être naïf au point de croire pouvoir contrôler son coeur.

La crainte de la répétition ne nous lâche pas, car voici déjà 5 tomes que l'on voit se produire ce qui ressemble de plus en plus à un schéma. Il est vrai que les similitudes entre les différents ouvrages s'exposent peu à peu. Alors on accroche un peu moins, on se lasserai presque. L'élément perturbateur qu'est Levet nous manque parfois. On se languit des situations qu'il engendrerait. Mais les évènements qui se déroulent nous font oublier cela san spour autant nous faire regretter le manque de saveur des personnages secondaires qui cette fois sont assez insipides.

Niveau style de l'auteur aucun changement flagrant et transcendant. C'est même cela qui rend le récit très facile à lire (et très rapidement). le vocabulaire est simple, rien de capillotracté. On ne lit pas se livre en cherchant le prochain prix Nobel de littérature, mais en recherchant à passer un moment agréable de lecture et ce livre tient sa promesse et remplit correctement ses objectifs. Que lui demander de plus ?

Les + :
Simplicité
Agréable moment de lecture

Les - :
Salvatore, j'aime pas le personnage, mais le livre se laisse lire
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Commenter  J’apprécie          00
Nous avions fait connaissance de Salvatore Giuliani, roi des Garous, dans le tome 3, consacré à Styx. Il était à la recherche des sang-
pur créées génétiquement pour sauver son peuple de l'extinction.
Au fil des tomes 3 à 5, je trouvais ce personnage arrogant, prétentieux, insensible et carrément antipathique, même si je comprenais son entière loyauté envers son peuple et son quasi-fanatisme à éviter le déclin de celui-ci.
Il faudra donc ce sixième tome, pour me réconcilier avec le roi des garous et l'arrivée d'Harley, la troisième soeur de Darcy, tout en couleur et en caractère, bousculera amplement la vie de Salvatore.
Ce tome va nous révéler qui a réellement kidnappé les quadruplés dans leur nourricière, la raison du déclin des garous et bien d'autres choses encore. du rebondissement, de l'action, de l'humour, beaucoup de chiffonnage de fierté, un délice quoi!
Commenter  J’apprécie          40
Ce sixième tome des Gardiens porte sur un personnage que l'on voit pas mal depuis quelques tomes, mais qui n'avait jamais eu droit au devant de la scène. Salvatore est le Roi des loups et cherche depuis longtemps à retrouver les petites louves susceptibles de remédier au problème de natalité parmi les siens. Mais jusque là, les louves finissaient toujours avec un vampire, au grand dam de l'italien.
Mais nous avions également une vision particulière de cet homme : par les vampires, pour qui il n'est qu'un parasite et une menace ancestrale, et par les femmes qui se rebellaient profondément contre ses paroles.

Là, avec un tome rien que pour lui, on peut enfin avoir sa vision des choses et ça change tout. On se rend compte que c'est un homme fier, extrêmement responsable et qu'il fera tout ce que lui commande sa fonction de Roi. Il a de l'orgueil oui, mais il saura aussi faire confiance à des êtres comme Levet (qui ajoutera une femelle de plus à son tableau de chasse de l'amitié).

Rattrapé par l'amour, il est intéressant de voir comment il gère les choses et comment sa (future ?) compagne voit cela. Car Harley n'est pas la première venue, si on lui a toujours appris que Salvatore était un être de la pire espèce, elle sait se battre et a ses propres opinions. Elle ira à l'encontre de ce qu'on lui a appris s'il le faut.

Dans ce tome, l'auteur va profiter de mettre Salvatore en avant pour nous parler plus avant des loups, de leur mythologie, de leur mode de fonctionnement etc. J'ai beaucoup aimé cette partie un petit peu historique. Partie qui permettait également de refaire des liens avec les évènements des premiers tomes. Mais du coup, je me demande quel sera le fil rouge pour la suite ? Même si la fin de ce tome annonce la couleur (je suis très curieuse de connaître Cassandre) je suis assez perplexe sur la façon dont l'auteur va continuer à mener sa série.

En bref c'est un tome très agréable, même si je dois avouer que du point de vue intrigue ou romance ça ne vole quand même pas bien haut :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
On continue dans la saga des Gardiens de l'éternité!

Dans ce tome, le personnage principal n'est plus un vampire mais un loup garou (tout aussi orgueilleux que nos chers vampires).

J'étais attachée à la communauté formée par les vampires (même si les garous sont apparut dès le tome 3) et j'ai eu du mal à me lancer dans ce tome (je suis un vrai coeur d'artichaut hélas!).

Mais une fois lancée, encore une fois, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire! Les personnages sont toujours aussi attachant et drôle (parfois malgré eux)!

On en apprend plus sur les us et coutumes des garous, sur l'histoire de Salvatore et son peuple mais aussi sur l'histoires de ces quatre jumelles enlevées à la naissance.

Concernant la globalité du livre on ne change pas une équipe qui gagne, de l'humour, du sexe, de la sensualité, de l'amour et de l'aventure!

Cocktail qui marche bien pour ma part!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Bon, je veux que tout le monde forme un cercle, dit-elle sans se formaliser des froncements de sourcils des bâtards quand elle les invita à se rassembler au centre du vestibule. Maintenant, tenez-vous tous par la main.
— Si vous vous imaginez que je vais chanter Kumbaya, vous avez perdu la tête, marmonna le blond.
Commenter  J’apprécie          10
Lui emboîtant le pas sans un bruit, Harley appuya un pistolet sur sa nuque.
- Bonjour, Frankie, murmura-t-elle. Je t'ai manqué?
Lâchant un ignoble juron, Frankie virevolta, l'envie de meurtre brillant dans ses yeux.
- Chienne.
Avant qu'il puisse deviner son intention, Harley frappa l'imbécile sur sa tête dure avec la crosse de son arme. Sous la force de l'impact, il s'effondra, complètement KO.
- Si tu savais.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous ne faisiez pas partie des donneurs, si?
Il éclata d'un rire qui résonna dans les ténèbres.
- Non, cara, je ne me prends pas pour Dieu.
- Ouais, c'est ça.
Délibérément, il fit glisser son regard sur son corps svelte, laissant son désir brûlant réchauffer l'air autour d'eux.
- Je ne vous ai pas créée pour être ma fille, Harley. Mais ma reine.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alexandra Ivy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Ivy

Les Imaginales 2013 : Rencontre avec Alexandra Ivy 4/4
Les Imaginales 2013 : Rencontre avec Alexandra Ivy 4/4.
autres livres classés : romance paranormaleVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (346) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}