Ce livre ne m'a pas passionné... On y croise la culpabilité, le désespoir, le chagrin... C'est une sorte de récit qui raconte les ateliers d'espadrilles jadis et les migrants espagnols. Ces thématiques ne sont pas inintéressantes mais j'ai trouvé tout de même ce roman vraiment trop long, trop mélo même s'il est plein de bons sentiments.
J'aime pourtant cette auteure ( en plus elle a le même prénom que ma fille) mais alors ce livre ne m'a pas du tout convaincu. Je me suis forcé à le lire jusqu'au bout je me demande même si j'ai compris l'histoire au final. Je ne me suis attaché à aucun personnage.
Une grosse déception… je me suis ennuyée une bonne partie de la lecture… Une histoire mignonne mais sans réel intérêt pour moi… J'ai l'impression que c'est du déjà vu,je n'ai pas été émue ni emportée par les personnages et l'histoire… Ca se lit facilement mais ça ne restera pas longtemps en mémoire contrairement aux deux autres romans dejà lus de cette auteure que j'avais beaucoup aimé, voir adoré pour le premier!