Va falloir que je m'habitue à ce que Colleen Hoover ne fasse plus de romances. Elle fait le job dans l'univers young adult, romans plus familiaux. J'y ai trouvé la touche Sarah Dessen, mon idole.

Regretting you aborde avant tout un conflit familial suite à un drame tragique. Clara est le ciment du couple Chris/Morgan. Devenus parents très jeunes, se seraient-ils mariés sans cette grossesse surprise ? 17 ans après, ils sont heureux en famille, en ménage jusqu'au jour où Chris perd la vie brutalement emportant avec lui des secrets terribles.

Rescapées de ce drame, Clara et Morgan devront trouver un équilibre. Tout reprendre à zéro car leurs fondations se sont écroulées. Et les deux femmes vont vivre des situations similaires… découvrir un premier amour….

Colleen Hoover surprend sa lectrice avec une rebondissement qui prend aux tripes. Elle m'a retourné le bide. le deuil des ces deux jeunes femmes doit se faire avec une colère soudaine sur un fait intolérable.

L'auteure réussit brillamment son nouveau roman mais elle me laisse sur ma fin. La curiosité est un vilain défaut. Je voulais lire ces lettres sachant qu'elle sont en couverture. Elle continue à être douée pour nous faire ressentir une palette d'émotions.

Un titre lourd de sens qui laisse envisager une bulle qui éclate à faire des ravages sur son passage. On est loin des ses romances habituels. Un roman plus doux, plus profond qui aborde avant tout l'amour infaillible d'une mère pour sa fille.

Un très beau retour de Coho. A moi de m'habituer que je n'aurais plus de beaux gosses avec des corps d'Apollon et de joutes verbales pétillantes.
Que se passe-t-il lorsque votre vie change en une fraction de seconde et que vous apprenez que tout jusqu'à cet instant n'était qu'une illusion ?
Demandez à Morgan, dont la vie passe du statut de «presque parfaite» à celui de désastre en un instant.
Demandez à Clara, la fille de 17 ans de Morgan, dont la vie perd tout sens en un clin d'oeil.
Demandez à Jonah, qui doit apprendre à être un père célibataire pour un nouveau-né ...
Aller de l'avant alors que tout semble perdu, Morgan, Clara et Jonah n'ont aucune idée par où commencer..

C'est une belle histoire avec de nombreux thèmes différents. Elle mélange la romance jeune adulte avec la romance psychologique contemporaine ce qui fait que vous ne pouvez pas mettre ce livre dans une seule boîte. J'avais l'impression de lire 3 histoires distinctes à la fois, mais elles se réunissent d'une manière très bien maîtrisée.
C'est l'histoire d'une mère et de sa fille adolescente, de leur relation changeante. L'histoire d'un jeune amour avec les premiers baisers et les premières disputes. C'est aussi l'histoire d'une femme en deuil qui navigue entre l'envie de s'en sortir et l'envie de se sentir aimé à nouveau, tout en cherchant des réponses.
Hoover livre une fois de plus une histoire avec un développement de personnage riche, des émotions fortes et des situations qui pourraient arriver à de vraies personnes (même si vous espérez que non). Il n'y a pas beaucoup de surprises (quelques-unes quand même) mais je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, alors s'il n'arrêtait pas de se faire de plus en plus tard, ou de plus en plus tôt, si on compte le fait que je l'ai fini vers 1h30 du matin!)
C'est un livre sur le chagrin, la trahison et le coeur brisé. Mais c'est aussi une histoire d'amour, de pardon et d'avancement. La vie n'est pas facile. Mais il y a des gens dans votre vie qui rendent les choses meilleures et parfois plus faciles.
La seule chose que je pourrais reprocher a ce roman, c'est le fait que, à un moment donné, un personnage a pris une décision qui m'a surprise et un j'étais un peu déçue (je parle des lettres, ceux qui l'ont déjà lu, savent de quoi je parle) . Mais bon, c'est le choix de l'autrice et je peux le comprendre, en plus, le raisonnement du personnage est tout à fait rationnel.
Sinon, pour ce qu'on nous propose, une romance psychologique, Colleen Hoover a réussi, une fois de plus "son pari". Je crois bien qu'elle pourrait être un de mes auteurs préférés du genre :) !

"Regretting you" c'est l'histoire d'un drame familial qui a de lourdes conséquences sur une mère et sa fille. Morgan a eu Clara, sa fille, à dix-sept ans. Suite à cette grossesse, elle s'est mariée à Chris, le père de Clara. Aujourd'hui, elle a 16 ans. Dans un terrible accident de voiture, Chris décède et laisse Morgan et Clara livrées à elle-même entre secrets, disputes et trahisons.

Ce roman est un énorme coup de coeur ! Des larmes ont coulé, j'ai rarement autant ressenti d'émotions durant une lecture. C'était un véritable ascenseur émotionnel. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce roman, c'est une pépite, tout est parfait. Même si j'aime énormément un roman, j'ai toujours des petits trucs qui m'ont gêné ou que j'aurais aimé autrement, mais ici je n'ai rien à redire.

Les personnages sont tous ultra attachants, même les secondaires, et leurs relations sont parfaitement bien travaillées. Les secrets nous tiennent en haleine jusqu'au bout et nous font assister à des retournements de situation vraiment étonnants. On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter.

Et les romances qu'est-ce qu'elles sont belles et profondes ! Il y a deux romances, celle entre Morgan et Jonah et une autre plus adolescente entre Clara et Miller. Les deux sont très différentes mais m'ont touché en plein coeur. Elles avancent tout doucement avec beaucoup de bienveillance et je les ai trouvé magnifiques.

Les chapitres s'alternent pour donner la parole tour à tour à Clara et Morgan. Les deux points de vue sont très intéressants car la mère et la fille ne vivent pas les choses de la même façon même si le chagrin les unit. Par la plume délicate de l'autrice, on ressent toutes les émotions que vivent nos héroïnes. Me situant entre les 2 âges des personnages, je me sentais aussi proche de l'une que de l'autre, Clara nous apporte toute sa fraîcheur avec ses premiers émois amoureux, son ambition et sa force de caractère alors que Morgan nous touchera par sa fragilité, l'amour qu'elle porte pour sa fille et son besoin d'avancer.

C'est vraiment une lecture intense, très puissante dont je me souviendrais longtemps. Je ne peux que le conseiller, c'est un roman qui ne peut laisser personne insensible. Gigantesque coup de coeur !
Le dernier roman de Colleen Hoover a été pour moi un énorme coup de coeur ! Je n'ai d'ailleurs pas les mots pour décrire ce que ce livre m'a fait traverser. Un océan d'émotions ? Une tempête de sentiments contraires ? Je ne sais pas comment le définir et ça va être difficile de vous en parler car je ne peux pas vous dévoiler les sujets de ce roman (ce serait trop dommage de vous spoiler!).⠀

Bon, déjà, on n'est pas dans une new romance. Si vous vous attendez à lire ça, passez votre chemin. On est davantage dans une histoire de vie(s). de vies qui vont être bouleversées par un drame et par le poids des mauvaises décisions, et des révélations qui vont en découler. On va suivre les points de vue d'une mère et de sa fille. Toutes deux à un tournant de leur vie. L'une qui s'interroge sur son bonheur, l'autre qui doit penser à son avenir. Et cet entrecroisement de réflexions, de doutes, d'espoirs déçus est sublimement orchestré par l'autrice. ⠀

Ce livre m'a autant brisé le coeur qu'il ne me l'a réparé. 💔 J'ai ressenti tellement d'empathie pour les personnages, tellement d'amour pour cette famille au bord du gouffre. Rien que de vous l'écrire, j'ai encore le coeur au bord des lèvres… J'ai tout aimé dans cette histoire. Côté révélations, j'aurais peut-être apprécier en savoir plus, mais j'ai compris les personnages et ça apporte un questionnement très intéressant autour de « Est-ce que toute vérité est bonne à dire et à entendre ? » ⠀

C'est un gros coup de coeur pour moi. du grand CoHo. J'aime le tournant qu'elle a pris dans ses écrits, qui me correspond davantage. ❤️ Je vous le recommande à 1000%. Une histoire plus adulte qui j'espère touchera votre coeur !
C'est un très beau coup de coeur !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai été très touchée par le thème et par la manière dont c'est raconté. On y parle deuil, culpabilité, famille, adolescence. Avec moi les romans de Colleen Hoover c'est soit ça passe soit ça casse. Soit ce sont de gros coups de coeur soit de jolies déceptions. Et pour le coup celui-ci m'a beaucoup plu. J'ai dû faire une pause en plein milieu du bouquin car ça devenait un peu trop difficile par moments et même si la lecture fût étalée sur plusieurs semaines j'ai été vraiment conquise par ce récit.

C'était vraiment très rythmé. On a droit à plusieurs points de vue. On suit principalement Morgan la maman et Clara sa fille adolescente. Mais pas que. On suit aussi Morgan adolescente elle-même quand elle apprend qu'elle est enceinte et son groupe d'amis de l'époque qui n'est autre que son mari, sa soeur et le copain de sa soeur. On ne s'ennuie pas une seconde. Il se passe énormément de choses. Des révélations chocs aux jolis moments de douceur et de reconstruction on passe par toutes les émotions et je dois dire que mon petit coeur d'artichaut a très vite succombé.

C'est un bouquin qui m'a beaucoup touché. On y parle notamment extrêmement bien de remords et du fait de se sentir coupable de sourire ou d'éprouver des moments de joie quand on est censés être seulement dévastés par le départ d'un proche. C'était très bien fait et très réaliste. On peut être envahis par les deux sentiments et l'auteure le normalise. On peut-être terriblement touchée par une perte mais tout de même accepter les moments heureux sans culpabiliser. J'ai été vraiment conquise par la manière dont ces thèmes très douloureux sont abordés.

Même si je n'ai pas forcément eu d'attachement aux différents personnages, j'ai aimé qu'on se concentre sur ces femmes et sur leurs relations parfois complexes.
C'était surprenant et terriblement addictif. Je vous le recommande terriblement c'est un très beau coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A n'en pas douter, ce roman aura plu à plus d'une d'entre vous, si vous êtes comme moi, fan de la plume de Colleen Hoover, vous avez du encore une fois vous régaler de cette histoire.
Je commencerai par dire qu'elle est magnifique et ce par biais des aspects.

J'ai été très sensible aux émotions et à l'aspect psychologiques des personnages. La relation des parents avec leurs enfants est très marquée ici et rappelle à coût sur certaines sensations et émotions que certains parents qui liront le roman éprouvent. L'amour que l'on éprouve pour nos enfants, malgré l'immensité de celui-ci, peut toutefois cacher certaines peines et la vie de famille n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Ici dans cette histoire, cela sera d'autant plus déstabilisant que l'héroïne va avoir un enfant très jeune, et que forcément cela a un impact sur l'avenir qu'elle aurait pu avoir. Ce roman aborde cette idée, celle d'une jeune mère qui va tout donner et consacrer bien des années à son enfant et sa famille, avant de se rendre compte qu'elle s'est un peu oubliée en route. Mais ce n'est pas que cela, déjà ici nous avions un sujet fort et poignant car il est le quotidien de beaucoup de mère, mais à cela Colleen Hoover a décidé d'ajouter d'autres événements et des vérités qui vont complètement chambouler la vie de ses personnages.

Les deux narratrices de cette romance, sont la mère et la fille : Morgan est une maman de 34 ans, tandis que sa fille Clara va fêter ses 17 ans. Morgan a eu sa fille très jeune, alors qu'elle fréquentait Chris depuis quelques temps, depuis ils se sont mariés et vivent heureux avec leur fille. Nous débutons ce roman, avec Morgan, toute jeune qui nous parle de son quotidien auprès de ses amis, et qui découvre qu'elle est enceinte. Puis nous la retrouvons dix-sept ans plus, moment de sa vie où elle semble traverser une période où elle tente de se positionner par rapport à la vie qu'elle mène et au temps qui s'est écoulé depuis la naissance de sa fille. L'arrivée inattendue de sa fille aura bien entendu contrecarrer ses plans d'avenir, et si elle est très heureuse d'avoir pu s'occuper d'elle et la voir grandir, Morgan se sent inaccomplie, comme vide à l'intérieur, surtout quand elle constate que son mari, ou encore sa soeur, Jennie ont pu eux, réaliser des choses et se créer une place dans la société. J'ai été très rapidement interpellée par ce que ressent Morgan, car il reflète l'état d'esprit de beaucoup de femmes-mères qui une fois les enfants grands, ce sont senties bien démunies. En cela, Morgan a suscité un attachement particulier d'emblée, qui n'a eu de cesse que de s'accentuer au fil des événements qui ont suivi.

Clara, notre deuxième narratrice, a l'âge de sa mère quand elle l'a eu. Colleen Hoover fait d'ailleurs un parallèle sur les deux figures féminines, comme nous commencions le récit avec Morgan à 17 ans. Clara est l'adolescente typique, en rébellion contre sa mère, très proche de son père et plus encore de sa tante Jennie à qui elle confie tout. Ce qui d'ailleurs ne fait qu'accentuer le sentiment de vide que peut ressentir sa mère, qui aurait aimé avoir plus de place dans la vie de sa fille. C'est un peu comme si sa fille ne lui rendait pas de cet amour immense qu'elle lui donne. Morgan et Chris ont toujours été très protecteurs avec leur fille, et celle-ci n'a jamais commis d'écarts qui auraient pu attirer l'attention négative sur elle mais ils sont très attentifs pour ne pas qu'elle commette d'erreurs de parcours qui pourraient fausser son avenir.

Cette famille nous offre une configuration très soudée, et qui a pris des habitudes depuis toujours, des habitudes reposantes et assez routinières. Face à une grossesse à 17 ans, ils ont su rebondir et s'installer et créer un cocon familiale propice à l'épanouissement et au bonheur de Clara. Ce point restera primordiale dans chaque décision qui sera prise par Morgan, sa fille importe plus que tout, plus qu'elle, plus que toutes les erreurs commises, et elle devra affronter bien des reproches de cette dernière pour maintenir cet équilibre fragile de bonheur. C'est alors que Morgan se pose déjà bien des questions sur ce qu'elle est, ce qu'elle voudrait faire et ce qu'elle est capable de faire, qu'un événement traumatisant va se produire. La finalité de cet événement changera radicalement sa vie, et les raisons qui se cachent derrière seront encore plus désarmantes. Clara et Morgan vont devoir vivre ces moments bien difficiles, sans réussir à trouver un terrain d'entente pour se soutenir.

Dans ce roman, nous vivrons le présent de l'une et de l'autre, chacune ayant ses préoccupations du moment : la jeunesse et les premiers émois amoureux pour Clara, les interrogations et inquiétudes pour Morgan. Vinrent ensuite les doutes, les peurs, encore plus de questions, et un mal être certain va s'installer entre la mère et la fille, suite aux événements qui se sont produits. Clara sera en colère contre cette situation, ce vide en elle, et sa mère en subira les conséquences, difficilement mais toujours avec cette force qui fait d'elle une mère remarquable. Clara va vivre ses instants dans la rébellion encore et toujours, c'est ainsi que l'on agit à cet âge. Elle commettra quelques actes stupides et irréfléchis en représailles pour toucher sa mère, mais c'est elle qui en subira les conséquences en faisant du mal à celui nouvellement proche d'elle, qui lui a ouvert son coeur. On ressent ce profond désarrois en elle, ce vide qu'elle n'accepte pas de combler à l'amour de cette mère qui ne demande qu'à prendre sa place auprès d'elle. Au delà de ce présent, vient se mêler le passé, parfois un passé proche sur quelques mois ou jeunes années, et à d'autres moments un passé plus lointain, chacun d'eux renferment quelques secrets sur les émotions des uns et des autres, et celles-ci seront dévoilées à point nommé ou pas, mais toujours avec ce sentiment de devoir l'être !

De Morgan, je me suis sentie très proche, et je me suis demandée comment elle a fait pour tenir le coup face à l'immensité de ce qu'elle apprend. Elle qui se sentait déjà pas très bien, elle tombera dans un gouffre et se sentira si seule alors. J'ai été très sensible à ce qu'elle vit, et à toutes ces émotions qui vont l'assaillir, c'est le coeur complètement en miettes qu'elle devra affronter des vérités difficiles et l'incompréhension et la colère de sa fille. Clara, toujours rebelle, trouvera en sa mère un bouc émissaire parfait pour palier à ses peines. Au delà de ces deux personnages qui seront vous toucher plus que de raisons, Colleen Hoover nous offre aussi d'autres personnages qui auront un rôle primordiale dans l'histoire de ces femmes. Des hommes, que je qualifierai de remarquables, et dont on tombe très facilement amoureuse ! Ils m'ont tous deux énormément plu et ont su me toucher aussi par leur présence, par leur amour pure et vrai. Je ne les cite pas, car vous les découvrirez à la lecture, mais ils vont arriver dans une période tourmentée dans la vie de Morgan et Clara et ils en subiront eux-aussi les conséquences, c'est certain. J'ai alors aimé constater qu'eux-aussi ressentent des émotions et qu'ils restent aussi un réceptacle, capable de repousser quand il se doit et non démuni de belles émotions.

Ce que je trouve donc formidable dans cette histoire, c'est d'avoir réussi à rendre chaque personnage, profondément touchant et attachant. On accompagne chacun d'eux dans chaque moment de cette histoire, les comprenant dans leurs mauvaises actions, tout comme dans les bonnes, mais toujours avec tellement de compréhension mais aussi de compassion. Colleen Hoover transforme une belle histoire, en quelque chose de tellement plus encore, elle transcende encore une fois les émotions. Elle maltraite nos petits coeurs qui ne peuvent pas rester insensibles face à ce récit. Elle évoque les émotions avec brio, en abordant des thèmes forts et poignants. le récit est rythmé par les émotions, mais aussi par les révélations et les réactions de chaque personne face aux événements qu'ils vont devoir combattre. Regretting you est un très beau coup de coeur qui m'aura procuré bien des émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
On ne présente plus Colleen HOOVER. A chaque nouvelle sortie, c'est un succès qui attend cette autrice.
Pour ma part, je suis à chaque fois complètement charmée par ses différents univers. Je n'ai pas lu tous ses livres, mais un bon nombre ce qui me permet de dire qu'elle fait partie de mes auteurs favoris.

« Regretting you » nous plonge dans le quotidien de Morgan et Clara.
Morgan, c'est la mère de Clara, cette jeune lycéenne qu'elle a eu très tôt alors qu'elle n'était même pas encore majeure.
Depuis la naissance de sa fille, Morgan mène une vie de femme au foyer sans ambition. Elle fait passer sa famille en premier, s'oubliant peu à peu.
Clara quant à elle est plus proche de son père, Chris, et de sa tante, Jenny. Même si elle aime sa mère, elle a du mal à s'identifier à elle qui semble si effacée.
Lorsque Chris meurt d'un accident de voiture, le quotidien de Morgan et de Clara se brise en mille morceaux. Elles vont devoir réapprendre à communiquer et à reconstruire leur quotidien.

Une nouvelle fois, Colleen HOOVER a fait mouche.
Je ne sais pas comment fait cette autrice pour se renouveler à chaque fois, pour ne jamais tomber dans le pathos et pour toujours réussir à me séduire.

De même, je ne sais pas comment elle fait pour à chaque fois réussir à toucher mon coeur.
Elle a une ressource inépuisable d'imagination, même si elle torture tellement ses personnages. Elle arrive dans chacun de ses livres à nous toucher, à nous faire ressentir beaucoup d'émotions pour ses protagonistes, à faire que l'on s'attache à eux et que l'on ressente de l'empathie.

Le récit alterne entre les points de vue de Morgan et de Clara.
Nous avons ainsi deux visions de la situation dans laquelle vont être plongées la mère et la fille, deux visions qui vont vraiment nous donner toute la complexité de ce livre, mais aussi nous faire réfléchir.
En effet, on va très vite se rendre compte qu'en voulant cacher des vérités qui feront mal aux êtres aimés, on peut parfois se mettre dans des situations embarrassantes, voir sans le vouloir faire croire à une autre vérité qui peut desservir. Dès les premiers instants, on voit venir la chose et le pourquoi la relation entre Morgan et Clara va se dégrader d'une manière impossible à imaginer.

« Regretting you », c'est un peu une énorme toile d'araignée. Alors que l'on pense plonger dans une histoire somme toute simple, on se rend vite compte qu'elle est bien plus complexe que ce que l'on croit.
J'ai adoré le fait que le récit soit si riche, qu'il y ait autant de secrets et de non-dits qui donnent à chaque fois une nouvelle dimension à l'histoire.
Le passé de Morgan est d'ailleurs important, même s'il y a très peu de chapitres dans le passé. Pourtant, ils sont nécessaires et suffisants pour comprendre ce que l'autrice voulait nous faire voir.

Morgan est un personnage qui m'a beaucoup touché et ce dès le début. Elle est effacée, elle est comme un fantôme dans la vie de son mari et de sa fille : présente, mais dans l'ombre. Elle s'est oubliée en tant que femme, en tant que personne, dans son rôle de femme au foyer. le décès de son mari va remettre beaucoup de choses en question et mettre en lumière ce personnage aux ressources cachées. Elle est bien plus forte que ce que les gens croient, que ce qu'elle croit.
Clara est une adolescente attendrissante et agaçante aussi à la fois. Elle représente bien ce que l'on peut ressentir à cet âge-là, l'impatience que l'on a et les sentiments extrêmes que l'on peut avoir.
Il y a des personnages secondaires importants, dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler l'histoire. Sachez que chacun d'eux à une place importante dans le récit et vont vous faire également ressentir beaucoup d'émotions positives ou négatives.

Le final de l'histoire est un peu la cerise sur le gâteau.
J'ai adoré cette fin, même si elle est arrivée beaucoup trop vite.
Cependant, je dois bien avouer que j'ai un regret, celui de ne pas avoir pu lire ce que trouve Morgan !

En conclusion, « Regretting you » est un coup de coeur. Colleen HOOVER m'a une nouvelle fois attrapée avec son univers, ses personnages, sa plume et les sensations qu'elle nous fait ressentir.
Avec cette histoire entre une mère et sa fille, elle nous plonge dans leur quotidien qui va voler en éclats lorsque Chris, le mari et le père, va subitement décéder.
Des secrets vont se révéler, doucement, parfois inattendus, d'autres prévisibles, mais ça n'enlève en rien au charme de ce récit.
Les personnages vont être malmenés, nos coeurs aussi. L'autrice n'a pas son pareil pour nous faire ressentir une multitude d'émotions qui ne laisseront personne indifférent.
Encore un coup de coeur, une autrice à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Un roman de Colleen Hoover que je voulais découvrir, car cela fait un moment que je n'avais pas lu de livres de cette auteure que j'aime tant...

L'histoire est celle de deux femmes, l'une est une mère depuis son adolescence, l'autre est la fille qui a bien grandi et qui est maintenant adolescente. Morgan et Clara vont alors vivre un drame familial qui va remettre en question de nombreuses choses... Morgan s'interroge sur ses regrets de ne pas avoir eu une vie de femme avant une vie de mère. Clara essaye de se construire avec une adolescence pas facile et une vie amoureuse compliquée à décrypter...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de ces deux femmes. Elles sont en train de vivre un deuil qui n'est pas facile. En plus de cela, elles doivent se battre avec les choses qui font la vie. L'une avec son passé qu'elle regrette parfois et l'autre avec un futur qu'elle doit apprendre à construire. du coup, c'est un roman qui s'adresse au plus grand nombre de lecteurs. Les adolescents surtout s'agissant de Clara et les adultes, parents pour Morgan. Pour les autres, comme moi, qui sont dans un entre deux, on peut facilement s'identifier aux deux, Clara pour notre passé et Morgan pour notre avenir.

Je ne savais pas trop quoi attendre de la fin, mais finalement, elle m'a beaucoup plu. Je trouve que la conclusion est magnifique. J'ai adoré cette histoire et je la recommande !

S'agissant des personnages, Morgan est femme devenue mère adolescente. Depuis, elle a tout fait pour sa fille et son mari, même si elle a dû sacrifier ses rêves et ses désirs. Aujourd'hui, elle se remet en question et se demande si elle n'est pas passée à côté de sa vie... Morgan est un personnage torturé : elle aime sa fille plus que tout mais elle remet en question ses choix passés. Je l'admire vraiment pour tout ce qu'elle a accompli depuis la naissance de sa fille. Il faut juste qu'elle s'en rende compte. Morgan est un personnage que j'ai adoré !

A côté d'elle, il y a sa fille, Clara, une adolescente qui va devoir apprendre à grandir avec un drame qui va toucher personnellement sa famille. Entre amour et futur, elle doit prendre des décisions, elle doit apprendre à se construire malgré une relation compliquée avec sa mère. J'ai eu plus de mal à m'attacher à elle. Mais une fois quelques chapitres passés, j'ai réussi à plus m'attacher à elle car je l'ai plus comprise. Il faut donc lui laisser une chance.

Puis comme dans chacun de ses romans, j'ai pu retrouver la plume descriptive et pleine d'émotions de Colleen Hoover. Chacun de ses romans me font quelque chose et celui-ci ne fait pas exception. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains !

En général, une histoire bouleversante de deux femmes, une mère et une fille, qui doivent faire face à un deuil à une période différente de leur vie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Merci aux éditions Hugo New Romance pour cet envoi, et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.
🛍 Il sort aujourd'hui (et vraiment foncez découvrir cette histoire)

Cette histoire m'a tellement émue...

C'est l'histoire de Morgan, jeune femme de trente-quatre ans qui est devenu mère alors qu'elle était encore adolescente. Un mariage rapide avec Chris, le père de Clara. Une vie bien rangée et réglée comme du papier à musique. Sa fille, sa soeur Jenny et même son mari pensent qu'elle est trop effacée, prévisible...

C'est aussi l'histoire de Clara, qui est au commencement de sa vie amoureuse et adulte et qui rêve de devenir actrice. Se sentant trop différente de Morgan, elle confit tout ses secrets à sa tante Jenny.

Mais un jour un terrible drame va les frapper faisant voler en éclats leur monde...

Cette histoire m'a bouleversé, m'a ému au larmes. Colleen Hover à se merveilleux don d'écrire des histoires fortes, qui vous remue, qui vous émue et surtout qui vous marque.

Les thèmes qu'elle aborde sont dur, difficile et pourtant elle fait tout cela avec émotion, fragilité et par moment avec cynisme. Ici on parle de deuil, de trahisons (et une des pires qui soit d'ailleurs) mais aussi de l'amour qui unit un parent avec son enfant (qui soit biologique ou non).

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Morgan et sa fille Clara, c'était hyper interessant. Les voir affronter les épreuves qu'elles traversent de façon totalement différente.

Je me suis tellement attaché aux personnages que ce soit Morgan cette mère qui vit que pour sa fille et qui quelque part est passée à côté d'une partie sa vie.

Ou Clara cette adolescente un peu extrême et bousillée par la culpabilité qu'elle ressent. Mais j'ai aussi aimé la voir vulnérable avec Miller, le garçon pour qui elle a le béguin.

J'ai adoré Miller, son romantisme, le soutien qu'il apporte à Clara. Malgré son jeune âge il est d'une maturité impressionnante. Si Clara est tout feu tout flamme, Miller lui est calme et posé, et c'est ce côté de sa personnalité que j'ai adoré.

Il y a aussi Jonah, meilleur ami de Chris le mari de Morgan lorsqu'ils étaient au lycée. J'ai adoré la douceur de ce personnage. Sa sensibilité m'a profondément touché.

Les personnages secondaires ne sont pas spécialement nombreux mais ils sont tout aussi bien construits, que ce soit Lexie, Papy. Ils apportent une petite touche de légèreté à cette histoire poignante.

Et où je tire mon chapeau à l'auteur, c'est qu'elle a réussi à rendre certains personnages omniprésents malgré leurs absences.

Une fin bouleversante, touchante, qui conclu ce récit de la plus belle des façons. Bref, du grand CoHo.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Comment on fait pour se remettre d'une lecture pareille ?  Non pas parce que le livre était mauvais, mais pour la simple et bonne raison qu'il est tout simplement incroyable ! Parce que pour ma part, à l'heure où je publie cette chronique, soit une semaine après avoir refermé ce roman, je ne me suis pas encore remise de ma lecture et de mes émotions. En même temps, j'aurais dû m'y attendre… Colleen Hoover parvient toujours à me toucher en plein coeur avec des histoires aussi bouleversantes les unes que les autres et Regretting You n'a pas fait exception à la règle.

Avant d'être une romance, Regretting You c'est avant tout un drame familial. Un drame qui fait voler en éclats du jour au lendemain la tranquillité de vie d'une mère de famille, Morgan, et de sa fille, Clara. Toute l'histoire est majoritairement construite autour de ce drame et il y a énormément de sujets forts et poignants qui en découlent tels que le deuil, l'adultère, la trahison ainsi que le pardon. Toutes les convictions de la mère et de la fille se retrouvent ébranlées, leur relation se fragilise et pour s'en sortir, elles vont devoir malgré leurs divergences tenir compte de l'amour qu'elles ressentent l'une pour l'autre.

C'est vraiment difficile et frustrant de vous parler de cette histoire. Difficile, parce qu'il est délicat de vous donner mon avis sans prendre le risque de vous dévoiler la plus importante partie de l'intrigue. Frustrant, car c'est justement cette partie de l'intrigue qui donne toute sa spécificité à l'histoire, mais si je vous en parle trop il n'y aura plus de surprise.

Ce qu'il faut comprendre avec Regretting You, c'est que ce n'est pas un roman comme les autres. Les émotions nous submergent, on ressent tout ce que les personnages ressentent. On pleure, on rit, on vit et on aime avec eux tout au long du récit. Depuis « Jamais plus », qui a également été écrit par Colleen Hoover, je crois que je n'avais jamais autant pleuré en lisant un livre. Une fois encore, l'auteure nous prouve qu'elle sait manier les mots et les émotions par le biais d'une plume exceptionnelle qui, à chaque nouvelle lecture, ne cesse de me surprendre.

Pourtant, bien que Regretting You soit un magnifique coup de coeur, j'ai eu quelques difficultés à me mettre dans l'histoire. le début est assez lent, l'intrigue met un peu de temps à se mettre à place, mais arrivé au moment du drame tout s'accélère. On est rapidement entraînés dans un tourbillon d'émotions et les pages se tournent à une vitesse folle. Pas le temps d'avoir fini un chapitre que l'on enchaine avec le suivant ! L'auteure a mis tellement de suspense autour de ce drame, il y a tellement de questions qui se posent suite à cet évènement que l'on ne peut pas lâcher le livre sans avoir eu le fin mot de l'histoire ! Bref, c'est terriblement addictif…

Au niveau des personnages, là encore, c'est du Colleen Hoover tout craché. Ils sont toujours aussi bien travaillés, attachants, bouleversants… L'aspect psychologique est très bien exécuté. Comme je le disais plus haut, on ressent toutes les émotions qu'ils peuvent ressentir. Bien sûr, on suit en priorité les personnages de Morgan et Clara puisque ce sont elles les héroïnes, mais il y a aussi Miller, le petit ami de Clara, et Jonah, qui pour sa part tient une grande place dans la vie de Morgan. Si les personnages féminins sont davantage mis en avant, les masculins sont également très intéressants et tiennent malgré tout une place importante aux côtés de la mère et de la fille. Globalement, j'ai adoré l'ensemble des personnages, hormis peut-être deux d'entre eux dont je ne citerai pas les noms pour laisser une part de mystère...

Du côté de la romance, ici aussi, question émotions on est servis ! de plus, ce n'est pas une romance que nous offre Colleen Hoover, mais deux romances. Deux romances qui au premier abord semblent très différentes, mais qui se  ressemblent malgré tout sur certains détails. D'un côté, on a la romance Clara/Miller et de l'autre nous avons Morgan/Jonah. Deux ambiances, deux générations, deux idylles sublimes et déchirantes. Après, si je devais en retenir qu'une, je dirais que ma préférence va largement à celle de Clara et de Miller. Je les ai trouvés vraiment adorables, très touchants et c'est à travers leur couple que j'ai ressenti le plus d'émotions. le couple de Morgan et Jonah est également très beau, leur histoire est unique, cependant il me manquait juste un tout petit quelque chose en plus.

En conclusion, avec Regretting You, Colleen Hoover a encore frappé. En débutant ce roman, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur, à un tel flot de sensations et de bouleversements. Après avoir refermé ce livre, je me sentais frustrée. Pas parce que je n'avais pas aimé ou que j'avais la sensation d'être resté sur ma faim, mais tout simplement parce que je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages. C'est comme si je ressentais un sentiment d'abandon, comme si, le temps d'une histoire, les personnages s'étaient fait une place dans ma vie et dans mon coeur… Quand je vous dis que Colleen Hoover a du talent, il n'y a qu'elle pour me laisser dans cet état après une lecture. En tout cas, je vous recommande à 200% ce roman ! Attention toutefois, pour les âmes sensibles et les coeurs tendres, la boîte de mouchoir est de rigueur…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..