Actes Sud Junior (22/05/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-ce qu'il faut faire
pour qu'elle m'aime, cette fille-là ?
Elle ne me prête pas plus d'attention
qu'à un poireau !
Dois-je lui offrir du sucré, du salé,
du costaud, du pimenté ?
Je veux bien tout essayer :
marcher sur les mains, me faire marcher sur les pieds... Dites, vous n'auriez pas une recette
infaillible pour séduire les filles ?
Que lire après Drôlement mordu !Voir plus
Dans les cours de récréation c'est souvent le thème de nombreux débats, ou de moqueries... En tout cas c'est le gros problème de Paul qui est amoureux d'une fille qui ne veut pas entendre parler de lui " dégage". Il tentera de nombreux stratagèmes -assez farfelus- pour la "séduire".
D'une écriture alerte et drôle Jo Hoestlandt nous raconte les premiers émois d'un jeune garçon plutôt malchanceux.
Finalement existe-il des recettes pour atteindre son but, quand on est autant mordu.
Un roman facétieux, pour les 9/10 ans qui s'en amuseront ou les fera rêver...

La première fille que j'ai aimée m' a mordu le nez. Je marchais vers elle, tranquillement, à quatre pattes - j'avais huit mois -, bavant d'envie de lui donner un baiser et poussant de petits cris de ravissement devant ses charmes potelés. Mais quand je suis arrivé à sa portée, elle s'est penchée vers moi et m'a mordu le nez.
(p 9)
La quatrième fille que j'ai aimée, c'était un garçon ! Je le trouvai très beau, plus beau que les filles. Et pour jouer, ça m’arrangeait bien d'aimer un garçon, parce que je préférais jouer aux billes et au ballon qu'à la poupée, ou au papa et à la maman. Pour le séduire, c'était facile, je le laissais gagner toutes nos parties de billes...
( p 11)