AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 1042 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal, Québec , 1969
Biographie :

Pascale Quiviger est une écrivaine et artiste.

Née dans une famille francophone, elle a obtenu une maîtrise en philosophie de l’Université de Montréal et de l’Université des Sciences humaines de Strasbourg, ainsi qu'un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Concordia.

Après ses études, elle s’est établie en Italie où elle s'est spécialisée en estampe à Rome et a enseigné le dessin et la peinture pendant dix ans.

En 2005, elle épouse l'ancien député britannique Alan Simpson (1948), consultant en politiques environnementales. Leur fille est née en 2006.

En 2008, Pascale Quiviger s'installe à Nottingham au Royaume-Uni où elle enseigne la peinture et les arts visuels. Elle est également hypnothérapeute.

Elle a reçu le Prix du Gouverneur général 2004 pour son roman "Le cercle parfait" (2003) et le prix Elbakin 2019 - Meilleur roman fantasy français Jeunesse pour "Le Royaume de Pierre d'Angle - L'art du naufrage" (2019).

site officiel : http://www.pascalequiviger.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascale Quiviger   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 ! Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 ! Cheval de Ronald CurchodCheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 ! Mon grand-père est un gangster de Guillaume GuéraudGuillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 ! Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 ! Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 ! La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 ! Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !

+ Lire la suite

Citations et extraits (117) Voir plus Ajouter une citation
Comment ça s’appelle quand tout s’effrite? quand tout ce qu’on touche se dissout? Est-ce qu’il y a un mot suffisamment vide pour dire « rien »?

(p. 97)
Commenter  J’apprécie          270
Mais Thibault avait réfléchi que Madeleine, naïve et bien intentionnée, ne représentait aucun danger pour Ema. La preuve : elle adorait le lait chaud à la vanille. C'était peut-être un préjugé, mais Thibault ne s'attendait à aucune activité politique de la part d'une personne qui aime le lait chaud à la vanille.
Commenter  J’apprécie          210
Examine le mal. Apprends à le connaître. Cherche sa racine. Comprends ce qu'il veut, d'où il vient. D'un désir frustré ? D'une blessure inguérissable ? D'un adieu mal formé ? Souvent la racine n'est pas mauvaise en soi. Elle n'est pas le mal, non, non. Elle "a" mal, plutôt.
Commenter  J’apprécie          200
Il commence par « bonjour », sans savoir si « bonjour » s’applique à l’occasion, étant donné que selon toute vraisemblance, ce n’est pas un bon jour. Il sent les mots s’échapper de son cerveau par le trou de l’embarras.

(p. 38)
Commenter  J’apprécie          200
Le prince vous l'a pourtant expliqué cent fois, intervenait Guillaume Lebel. Il faut retourner la force de l'adversaire contre lui. Pas de force, pas de prise. Pas de prise, pas d'arts martiaux. Pas d'arts martiaux et je vous envoie récurer les ponts.
Commenter  J’apprécie          150
Pascale Quiviger
Quand on les console, les peines peuvent s’envoler. En revanche, si on les refoule, elles se cristallisent et s’enfoncent de plus en plus creux. Il faut des fouilles archéologiques pour les retrouver.
Commenter  J’apprécie          90
Selim avait honoré deux formes de pouvoir - politique et religieux. Elle avait complètement occulté celui qui les précédait et les rendait possibles : la nature. La nature devant laquelle, tôt ou tard, nous devrons tous nous incliner.
Commenter  J’apprécie          80
À chaque tempête, c’était la même chose: le ciel liquide, les vêtements pesants, les doigts rougis, les cordages emmêlés, les lampes noires, les éclairs aveuglants; l’Isabelle une coque de noix sur un mer sans fond, les hommes des poussières négligeables sur la coque de noix.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai compris que tous ces gens sont puissants, expliqua Ema, mais que moi, je suis libre.
Commenter  J’apprécie          10
Comme bien des contrées dites civilisées, l'empire de Selim classait ses habitants par couleurs. Les tanneurs étaient jaunis par l'ammoniaque et les esclaves, rougis par le sel. Gris de poussière, les mineurs de diamants ; bruns, les domestiques des grandes demeures de Borhan. Entre cuivre et porcelaine, les gens libres, mais alors que porcelaine dégustait des salades de fruits sur une terrasse fleurie, cuivre importait des marchandises pour les revendre dix fois leur prix. Seule l'oasis de Toutiè absorbait, tolérait et mariait toutes les couleurs entre elles. Toutes, sauf l'ébène refoulée en bordure du désert. (p.23)
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Quiviger (729)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage

Comment se nomme le navire de Thibault ?

L'Isabelle
La Catastrophe
La Poulaine

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage de Pascale QuivigerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..