AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alice Delarbre (Traducteur)
EAN : 9782365697897
416 pages
Editions Les Escales (02/05/2024)
4.34/5   16 notes
Résumé :
Un été de soleil, de secrets et de scandales à l'Hôtel Nantucket.

Lizbet Keaton a besoin d'un nouveau départ. Par chance, elle est nommée directrice de l'Hôtel Nantucket, joyau du passé fraîchement restauré. Fragilisée par une rupture douloureuse, Lizbet se jette à corps perdu dans le travail, déterminée à transfomer l'hôtel laissé à l'abandon en un palace luxueux.

Mais malgré le spa haut de gamme et le restaurant étoilé, le passé conti... >Voir plus
Que lire après L'Hôtel NantucketVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans le dernier roman d'Elin Hidlerbrand, nous suivons le quotidien de toute une équipe nécessaire à la bonne marche d'un palace : tel que directrice, hôtesses d'accueil, femmes et homme de chambre, portiers et j'en passe.
Ce joint à ce petit monde une foule de vacanciers, divers et variés.
Je vous signale également la présence d'un fantôme dans l'établissement, à savoir Grace, une femme de chambre décédée dans l'incendie de l'hôtel en 1922 et qui n'a visiblement jamais quitté le lieu. Elle a décidé d'intervenir dans la vie des personnages.

Moins convaincue par ce roman que par les précédents, je lui ai trouvé quelques longueurs et j'ai décroché de ma lecture à quelques reprises. C''est peut-être dû aux trop nombreux personnages, j'ai eu l'impression que l'histoire s'éparpillait et par conséquent de ne découvrir les personnages qu'en surface alors que certains profils méritaient d'être approfondis.
Cela dit l'auteur a bien planté son décor, elle maîtrise les codes du milieu de l'hôtellerie. Il y a de bonnes idées, dommage que certaines n'ont pas pris davantage de place selon moi.

Roman à découvrir cet été lors d'une pause farniente.

Je remercie Les escales Editions et NetGalley pour leur confiance.

#LHôtelNantucket #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          150
Autrefois, l'Hôtel Nantucket était somptueux. En 1922, après l'incendie dans lequel Grace, une femme de chambre, a été tuée, les propriétaires de l'époque l'ont vendu. Il a été racheté, plusieurs fois, puis est tombé en ruine. Aussi, les habitants de Nantucket sont surpris d'apprendre que Xavier Darling, un milliardaire londonien, investisse 30 millions de dollars pour le rénover. L'homme d'affaires n'a jamais possédé d'hôtel et n'est jamais venu sur l'île.

Lizbet Keaton est nommée directrice de l'établissement. Pendant quinze ans, avec son compagnon, elle a tenu La Terrasse, un restaurant réputé. Elle est prête à s'investir entièrement dans ce nouveau travail. Séparée récemment, ce projet est idéal pour rebondir. Chargée du recrutement, elle s'entoure de profils variés. Avant l'ouverture, son patron l'informe de son objectif : il souhaite obtenir une cinquième clé de l‘instagrammeuse Shelly Carpenter. Personne ne l'a jamais obtenue. Cettte influenceuse anonyme est attentive à tous les détails. le défi est gigantesque et Lizbet est prête à le relever. Les infrastructures de l'hôtel sont merveilleuses ; le service doit l'être tout autant. Pendant un été, nous suivons les péripéties des occupants de l'hôtel et la course au Graal.

Grace assiste à tous les préparatifs. Depuis sa mort, elle hante les bâtiments. Une part de leur désuétude lui est imputable. Laissera-t-elle une chance à Lizbet et à son équipe de redorer leur image ? Elle n'est pas malveillante : elle désire simplement que la vérité sur son décès éclate. Alors que je n'aime pas le surnaturel dans les romans, j'ai adoré ce personnage. Je n'ai eu aucune sensation d'anormalité. Malgré son invisibilité, sa présence illumine le récit. Je n'ai pas réfuté la crédibilité de ses manifestations ou de ses confidences. Elle apporte à l'intrigue, une touche de mystère et d'émotion. de plus, c'est elle qui nous transmet de nombreuses informations : elle observe le personnel et les clients ; elle connaît leurs secrets. Ses facéties m'ont amusée et son histoire m'a émue.

Les portraits des protagonistes sont très nuancés. J'ai aimé qu'ils soient un mélange de qualités et de défauts. Certains camouflent des épreuves, d'autres des remords ; ils sont issus de milieux différents ; ils n'ont pas les mêmes attentes de leur métier. Pourtant, autour de Lizbet, leur réunion semble évidente. J'ai aimé l'énigme qui caractérise chacun et je me suis attachée à eux. Ce roman contient aussi beaucoup d'humour : les demandes des clients provoquent, parfois, des scènes surprenantes.

L'hôtel Nantucket est un roman captivant, émouvant et mystérieux. C'est un coup de coeur pour moi.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          110
Êtes-vous prêt-es à franchir les portes de l'hôtel Nantucket ? Plongez dans une expérience unique au coeur d'un hôtel qui vient d'ouvrir. Entre le personnel et les clients, il y a des histoires d'amour, des secrets, des rumeurs et on fait la rencontre d'un fantôme bienveillant qui hante l'hôtel. L'immersion est totale au sein de cet hôtel ravissant. ☀️

Lizbet, la directrice, a un objectif ambitieux : séduire une célèbre blogueuse pour obtenir les convoitées 5 clés.
Chaque personnage est très bien construit, doté de sa propre personnalité et ses blessures de la vie. On les découvre avec beaucoup de tendresse sous les yeux de Grâce, le fantôme qui ne sera pas en paix tant que son histoire ne sera pas dévoilée à tous. J'ai adoré passer l'été à Nantucket avec eux et les 400 pages du livre ont filé à toute vitesse. Ce roman choral nous révèle l'âme de chaque protagoniste et forge avec nous un lien avec cette équipe hors du commun. Ils sont la force de ce récit ainsi que l'atmosphère qui est merveilleusement bien décrit par l'autrice : la décoration, les mets dégustés, la ville elle-même… Une vraie bouffée d'air frais ! Ça me donne envie de découvrir d'autres livres de cette autrice 🤗
Commenter  J’apprécie          10
Nous voici avec bonheur de retour à Nantucket, le temps d'un été.
Si chaque roman d'Elin Hilderbrand, nous ramène sur son île, à la même période, ils sont tous aussi agréables à lire, mais très différents par leurs thèmes et leurs personnages. Avec toujours une écriture aussi addictive.
J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans celui-ci, sans doute parce que au début, je n'ai pu lire que de loin en loin. S'agissant d'un roman choral, je me suis un peu perdue dans les personnages. Mais sitôt que j'ai pu lire plus régulièrement, je l'ai dévoré, et j'ai bien du mal à quitter tout le personnel de l'hôtel, j'aimerai les suivre encore et encore, et savoir ce qu'il va advenir de tout ce petit monde.
J'ai déjà dit que j'aime les romans qui se déroulent dans les hôtels haut de gamme. Quand en plus c'est sur l'île ... je m'y crois presque.
J'ai aimé suivre Lizbet, mais qui ne passe pas son temps à se lamenter sur sa rupture, mais essaie d'en tirer quelque chose de positif.
Et il est question de nouveau des romans d'Alice détective. Je la retrouve souvent en ce moment, c'est vraiment une série très importante aux USA. Et j'aime bien !
sans compter de bons petits repas qui donnent l'eau à la bouche !
Le fantastique n'est en général pas ce que je préfère, mais ici, tout est normal, on a juste un fantôme, et quel fantôme ! Grace, une "jeune fille" très bienveillante, qui voudrait juste qu'on sache pourquoi elle est morte, pour pouvoir enfin se reposer dans l'au-delà. C'est parfois drôle selon ses initiatives, souvent émouvant.
Quelques personnages secondaires remarquables, deux enfants inoubliables, l'attente angoissée de la visite de celle qui fait et défait les réputations, un peu de suspense.
Et plein d'autres choses aussi, tout est intéressant, et j'envie ceux qui vont bientôt découvrir ce roman !!
Elin Hilderbrand sait faire vivre son île et ses personnages comme personne, j'aime tous ses romans, un vrai bonheur de lecture.
Vivement le prochain, il faudra sans doute attendre le prochain été !

Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue à l'hôtel Nantucket ! C'est avec ravissement que l'auteure nous embarque dans la vie d'un hôtel juste au moment de son ouverture. Lizbet, tout juste séparée, se lance le défis de monter une équipe qui va mener l'hôtel au sacre de la 5è clé d'une grande critique. Cette équipe va être composée de personnalités avec leurs tempéraments, leurs histoires et surtout leurs secrets. Ainsi nous découvrons page après page les vies de chacun : Lizbet, Magda, Alessandra, Edie, Zeke, Richie, Raoul, Chad, kimber. Et cela sous les yeux du fantôme, Grace qui ne sera en paix que lorsque son histoire sera dévoilée. C'est un roman surprenant dans la tournure des évènements. Chaque personnage a son rôle à jouer et contribue à maintenir un intérêt certain jusqu'à la dernière page. Romance, accomplissement, pardon vont être au coeur de ce récit qui est plus que l'histoire de l'hôtel. C'est les personnes qui le font vivre qui en constituent son image et toute son âme : accueillants,serviables et surtout très attachants.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman qui m' a appris quelques rouages de l'hôtellerie et qui m'a fait passer de belles soirées en compagnie de cette équipe haute en couleurs.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne peux pas me contenter de rencontrer un type normal et de mener une vie banale de citoyenne lambda, je n'ai pas été programmée pour ça.
Commenter  J’apprécie          22

Videos de Elin Hilderbrand (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elin Hilderbrand
Un Dernier été de Elin Hilderbrand et Alice Delarbre aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/un-dernier-ete.html • Un été à Nantucket de Elin Hilderbrand aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-ete-a-nantucket-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesescales
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}