AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Scandaleux gentlemen tome 2 sur 4
EAN : 9782280361217
416 pages
Harlequin (01/01/2017)
3.45/5   19 notes
Résumé :
Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée. L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souveni... >Voir plus
Que lire après La vengeance vous va si bienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,45

sur 19 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce deuxième tome ne m'a pas trop plu, à commencer par les deux héros, Ophelia et Drake, deux jeunes gens qui s'horripilent mutuellement et qui n'ont pas su se montrer attachants.

Le démarrage m'a semblé très laborieux entre une héroïne détestable de snobisme et un héros revanchard au point de faire preuve de cruauté : pendant des jours et des jours il ment à la jeune femme devenue amnésique, lui faisant croire qu'elle est sa domestique. Ce n'est pas tant qu'il la fasse travailler alors qu'elle n'en a pas l'habitude qui m'a gênée, mais plutôt qu'il la laisse dans l'ignorance la plus totale quant à son identité, sa famille, etc. Et même lorsqu'il pense qu'elle est peut-être en danger dans sa famille, il ne cherche pas plus que cela à éclaircir la question,

Je ne suis vraiment entrée dans l'histoire que très tard dans le récit, une fois que la vérité a éclaté et qu'il faut réparer les dégâts, même si cela se fait un peu facilement.

J'ai aussi trouvé assez maladroite la façon dont l'auteur évoque les violences qu'a subies la jeune femme

Je n'ai donc pas vraiment apprécié "La vengeance vous va si bien" même s'il se laisse lire. J'espère juste que le prochain tome me plaira davantage...
Commenter  J’apprécie          230
Une lecture que j'ai vraiment aimé, des personnages à l'histoire j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Dans ce second tome de Scandaleux gentlemen nous suivrons Drake, l'ami de Lovingdon et frère de Grace. Ce personnage qui apparait dans le premier tome m'intriguait beaucoup, sa personnalité complètement renfermée m'a donné envie d'en savoir plus sur lui et son passé, c'est maintenant chose faite.

Drake est torturé par son passé, il a vécu une partie de son enfance dans les rues jusqu'à ce que la Duchesse et le Duc de Greystone ne l'adoptent. Il ne porte cependant aucun titre, il a pourtant acquis de grandes richesses grâce au cercle de jeu qu'il dirige et qui est très fructueux. Sa vie de débauche n'est un secret pour personne, c'est un célibataire endurci qui profite de la vie et des femmes.

Lady Ophelia est une jeune femme noble, elle a un caractère exécrable, surtout envers les gens qui ne sont pas de son rang. Et encore plus envers Drake, elle aime le rabaisser en publique, mais derrière cette façade arrogante et imbue d'elle-même on sent qu'elle cache elle aussi un lourd secret. Elle aussi ne cherche pas à devenir l'épouse de quelqu'un, sa dote la rend attractive mais elle est bien décidée à ne se donner à personne.

Lors d'une balade nocturne Drake va tomber sur le corps d'une jeune femme mal en point au bord de la Tamise, il va la remmener chez lui est se rendre compte que ce n'est autre que lady Ophelia. D'abord décontenancé, ne sachant comment faire face a cette découverte il va prendre soin d'elle. A son réveil la jeune femme ne se souviendra plus de rien, une perte de mémoire due au choc subit. Voulant se venger, Drake va lui faire croire qu'elle est sa bonne, il espère que quand elle retrouvera ses esprits elle se montrera moins impudente envers lui. Chaque jour qui passe il se dit qu'il va lui avouer la vérité mais empêtré dans son mensonge il n'y arrive pas. Il a pris pour habitude de l'avoir près de lui et a l'impression qu'elle est plus en sécurité depuis ces dernier jours que depuis toutes ces années. Il voit qu'elle cache un secret mais n'arrive pas à savoir lequel. Il mènera une enquête de son coté, se rapprochant de près à ce qu'elle a vécu sans jamais vraiment comprendre. Il a des doute sur le frère d'Ophelia, qui par un comportement étrange et peut se montrer être un coupable idéal.

Ophelia se dévoilera sous un nouveau jour, elle sera plus posée, moins rebelle et surtout d'agréable compagnie, elle gardera tout de même son franc parler pour le plus grand plaisir de son hôte. Ils s'attacheront l'un à l'autre souhaitant passer du temps ensemble. Leur proximité ne les rendra pas pour autant moins pudique, bien que certaines barrières aient été franchies, elles restent dans le respect de la bienséance. Drake se laissera aller à des confessions sur lui et son enfance, chose qu'il n'a jamais fait avant. La jeune femme sera touchée par cette personne pas si brute et mauvaise comme il a beau le prétendre. Leur rapprochement se fera vraiment en douceur et de façon tout à fait appropriée pour ce genre d'histoire.

Je me suis rapidement prise d'affection pour Drake, j'ai eu plus de mal avec Ophelia, mais une fois qu'on la connait et que l'on découvre sa vrai personnalité on s'attache beaucoup à elle. Ces deux personnages que tout oppose, ont un passé très dur, c'est ce qui les a éloigné surement au début pour mieux les rapprocher en plus. J'ai vraiment passé un bon moment. J'ai retrouvé l'univers du premier tome, des personnages qui ne m'étaient pas inconnus, cette familiarité aide à se replonger rapidement dans l'univers de l'histoire. La personnalité d'Ophelia est complètement différente de ce qu'elle montre d'elle au début, certes son caractère reste fort, mais je l'ai trouvé beaucoup plus compatissante et aimante, elle aime prendre soin des autres. La narration est partagée, mais pas de partages de chapitre, on passe de Drake à Ophelia de page en page sans pour autant si perdre c'est très bien amené et permet de vivre vraiment intensément leur cohabitation.

L'attraction de nos deux héros l'un pour l'autre est très forte et j'ai apprécié le fait qu'il ne se donne pas tout de suite , qu'ils s'apprennent et se désirent de loin. le seul petit quelque chose que je reproche à ce type d'histoire c'est que le dénouement se passe trop rapidement. Tout du long de la lecture on se doute bien de ce qu'il va s'y passer mais la façon dont celle-ci arrive est un peu trop brutale en mon sens. Cela reste un très bon livre, j'ai hâte de voir sur qui le troisièmes tome va tomber et surtout ce que ce tome nous réserve.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Commenter  J’apprécie          00
Et ayant beaucoup apprécié « le Duc qui fuyait l'amour » je me suis demandée ce que Lorraine Heath allait nous réserver dans « La vengeance vous va si bien ». Et bien, je dois bien l'avouer ce second opus de Scandaleux Gentlemen est très différent du précédent de ce à quoi je m'attendais. Car au final, je ne m'attendais pas à cela. Et pourtant, Lorraine Heath a su à nouveau agréablement me surprendre…

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre une suite à la hauteur de mes espérance. Une intrigue qui est bien évidemment menée avec une grande finesse. Des sentiments forts qui sont parfaitement dépeints. Un ton aussi bien pétillant que émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'ennuie un seul instant.

À nouveau le point fort de cette série ce sont les protagonistes qui sont brillamment travaillés.

Un duo que nous avions eu l'occasion de rencontrer précédemment, qui va vous surprendre par bien des manières. Deux personnages que tout oppose. Deux milieux différents. Tous deux ne se supporte pas. Et pourtant ils ont beaucoup en commun. Deux personnages imparfaits qui vont devoir faire face aux démons du passé.

Dans un premier temps nous avons…

Une lady snobinarde, prétentieuse et horripilante qui ne pense qu'à sa petite personne. Dès le début on la déteste pour son mépris envers les autres. Mais très vite, on sent que tout n'est que façade. Et l'auteure nous le confirme en laissant quelques indices. Car en réalité malgré son titre de noblesse, Ophélia Lyttleton est une jeune femme plus que malheureuse.

Un roturier qui a réussit malgré ses humbles origines mais qui lutte tous les jours contre ses démons intérieurs. Persistant à croire que tôt ou tard il finira comme son géniteur, Drake Darling se croit indigne de la profonde affection que lui témoigne sa famille adoptive ou de quiconque...

Dans un second temps nous découvrons…

… que cette amnésie permettra à l'un comme à l'autre de voir les choses d'un autre oeil sans aucun préjugé.

Cela permettra à Ophélia de se libérer cet horrible poids qui lui a privé d'avoir cet accès au bonheur. L'horripilante jeune femme va laisser place à une jeune femme drôle, bienveillante et compatissante capable d'avoir des sentiments sans avoir honte ou peur.

Bien que sa façon d'agir fût quelque peu mesquine, Drake va se faire prendre à son propre piège. En effet, plus il passe du temps avec Ophélia, plus il est troublé par ce qu'il découvre. Car finalement ce petit bout de femme arrivera à briser toutes les barrières qu'il a érigées autour de lui.

En bref, moi qui pensais avoir une lecture légère et sans prise de tête de l'arroseur arrosé, je suis contente de m'être lourdement trompée. Car au final ma lecture fut intense en sensations. le parfait mélange d'Humour, de Joutes Verbales, de Tendresse, de Souffrance, de Colère, d'Émotions Fortes, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et il me tarde de lire la suite à venir et faire plus ample connaissance avec l'énigmatique duc d'Avendale.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2i5
Commenter  J’apprécie          30
Drake Darling est un homme né dans la rue et qui a pu s'en sortir grâce à un aristocrate qui l'a élevé comme son fils. Il est le gérant d'une maison de jeu, ce qui lui a permis de s'enrichir. Mais ni son argent ni sa famille d'adoption n'ont de grâce aux yeux de Lady Ophélia qui le considère comme un individu répugnant et, chaque fois qu'elle le voit, elle ne peut s'empêcher de vouloir l'humilier et le remettre à sa place. Or un soir alors qu'il se trouve près de la Tamise, Drake aperçoit une femme à demi immergée; il la secoure et la ramène chez lui. A son immense stupéfaction c'est Lady Ophélia. Mais quand il cherche à l'interroger il comprend qu'elle a tout oublié, par contre sa morgue est toujours là. Agacé, il lui fait croire qu'elle est sa gouvernante, juste pour une journée se dit-il, histoire de se venger de ses humiliations. Il faut surmonter cette entorse à la vraisemblance si on veut lire ce roman plein de charme car il est difficile de croire au personnage de Lady Ophélia en gouvernante et, puis, elle est si odieuse au début qu'on a du mal à la plaindre quand Drake lui ment.. Il faut surtout le lire pour Drake Darling. C'est un homme qui a conscience de ce qu'il est et il s'efforce tous les jours de prouver à ses parents adoptifs qu'ils ont eu raison de croire en lui. Il reste charmant, poli, galant en toutes circonstances, y compris quand il subit la vanité de Lady Ophelia. On en vient à se demander ce qu'il lui trouve mais, chacun le sait, l'amour est aveugle! Alors , pour lui, laissez-vous entraîner dans cette vengeance.
Commenter  J’apprécie          10
Après le très bon moment passé avec le Duc de Lovingdon et Grace dans le Duc qui fuyait l'amour, je me suis empressée de lire La vengeance vous va si bien, le deuxième tome de la série Les scandaleux gentleman. J'avais très envie de retrouver la plume de Lorraine Heath

Lady Ophélia, riche héritière à la dot très conséquente attire tous les courtisans. de bal en bal, tous la sollicitent mais elle semble insensible, n'accordant ses faveurs à personne, surtout pas au roturier Drake Darling. Elle ne manque jamais une occasion de l'humilier et de lui rappeler ses origines modestes.. Mais l'avenir lui réserve bien des surprises.

Quel plaisir de retrouver la plume de Lorraine Heath! Ce deuxième volet de la série Les scandaleux gentlemen est tout aussi réussi que le premier, voir plus. L'intrigue très originale, m'a complétement séduite. Après une chute dans la Tamise, la jeune Lady Ophélia est devenue amnésique. Elle est recueillie par son pire ennemie, Drake Darling. Celui-ci pour se venger d'elle et de ses mauvais traitements, décide de lui faire croire qu'elle n'est qu'une simple domestique. Commence alors une cohabitation chaotique et haute en couleur, qu'il est difficile pour nous lecteurs de ne pas apprécier. On assiste à un jeu du chat et de la souris absolument jubilatoire! Lady Ophélia même ramenée à une simple condition d'employée reste une personne franche, avec du caractère. Elle n'hésite pas à remettre Drake à sa place et à le contredire. Néanmoins débarrassée de son passé tourmenté, elle lui présente une facette de sa personnalité plus authentique et agréable. Drake ne tarde pas à succomber aux charmes ravageurs et naturels de la jeune femme. Lady Ophélia, découvre elle aussi Drake sous un nouveau jour. Il n'est plus le simple roturier qu'elle connaissait et méprisait. Ils vont petit à petit se rapprocher au fur et à mesure que les barrières tombent. Drake va avoir bien du mal à révéler la vérité à Lady Ophélia et la petite plaisanterie va devenir un gros mensonge.

Je me suis très rapidement attachée à Drake Darling, c'est un personnage complexe qui m'avait déjà beaucoup plu dans le premier tome. D'origine modeste, il ne se sent pas à sa place dans la bourgeoisie londonienne. Ombrageux et secret, il ne souhaite pas se lier avec une jeune femme. J'ai eu un peu plus de mal à apprécier Lady Ophélia qui se comporte comme une vraie garce avec Drake Darling et son entourage. On découvre néanmoins rapidement que ce n'est qu'une façade et qu'elle cache un très lourd secret. Seul Drake va réussir à percer sa carapace. Les deux héros par bien des points sont assez semblables et forment un couple atypique, de part leur naissance dans des milieux différents, mais complémentaire et soudé.

En conclusion, La vengeance vous va si bien, est une très belle romance historique, qui vous fera passer un agréable moment. J'ai retrouvé avec joie l'ambiance si particulière de l'Angleterre victorienne. J'espère que le troisième tome qui sortira en mars 2017 sera tout aussi réussi.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je vous parle d’un rire qui fait mal au ventre et vous coupe le souffle. Un fou rire qui vous met les larmes aux yeux et semble ne jamais pouvoir s’arrêter. Vous vous sentez si bien que vous voulez qu’il continue éternellement. D’autres vous entendent et se mettent à rire aussi, sans même savoir ce qui vous amuse autant. C’est la meilleure contagion qui existe.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : amnésieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

les gardiens de l'ombre, pleine lune

Comment s'appelle le personnage principale ?

Lucas
Lindsey
Britany
Kayla

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de l'ombre, Tome 1 : Pleine lune de Lorraine HeathCréer un quiz sur ce livre

{* *}