EAN : 9782012249066
Hachette Jeunesse (11/05/2011)
"C'est si beau la neige, se dit madame Bonheur. Pourquoi les gens sont-ils tristes?"
Pas de problème. Madame Bonheur, grâce à sa joie de vivre, va remédier à cet état de fait.
Que lire après Quel réconfort, Mme Bonheur !Voir plus
Qui a dit que le rire est le propre du bonhomme?
Dans la série des Monsieur Bonhomme, livres jeunesse pleins d'humour et de sagesse (sur le thème des comportements humains) de Roger Hargreaves (auteur illustrateur, à présent disparu, dont les enfants ont continué la diffusion de la collection vu le succes de ses personnages), je demande Madame Bonheur: la joie de vivre incarnée.
Quel réconfort, Madame bonheur ! conte un jour de neige triste et froid, où Monsieur Timbre, le facteur reçoit un "paquet de neige sur la tête", Monsieur Inquiet se fait du souci pour ses futurs déplacements en voiture, Monsieur Glouton a peur de ne rien avoir à se mettre sous la dent,Madame Beauté s'inquiète pour son chapeau chic...
Madame Bonheur, pleine d'idées saura redonner la bonne humeur à chaque habitant du village.
Un petit livre mimi tout plein et un trait de crayon sobre au rendu sympathique.Dommage que les pages soient quelque peu fragiles. Mais le prix sympathique aussi explique cela!

"C'est si beau la neige se dit madame Bonheur.Pourquoi les gens sont-ils tristes?"
Oh! merci.Quel bonheur,madame Bonheur!