AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 34 sur 69
EAN : 9782368778388
212 pages
Meian (15/12/2019)
4.47/5   17 notes
Résumé :
Le combat qui se déroulait au fin fond des montagnes de Zhao, entre Kyoukai et son ennemie jurée Yûren, touche à sa fin !! Comment ce duel va-t-il se terminer ?! Au même moment, dans l'État de Qin, on rapporte que le grand général Mougou, grand-père de Mouten, se trouve désormais sur son lit de mort... !!
Que lire après Kingdom, tome 34 Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7048)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4209)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Dans ce tome 34 Kyoukai achève sa vengeance, parce qu'elle savait qu'il y a avait une vie après la vengeance au lieu de se préparer à creuser deux tombes.
Papy Mougou qui a tant donné lors de ses deux dernières batailles donnent ses dernières directives à Mouten et Shin, parce Kanki et Ousen seront sans doute des ennemis et non des alliés dans les projets du roi Ei Sei.
Cette crevure de Ryo Fui relance ses complots et ses intrigues, en organisant la sécession de la région frontière à la Royaume de Zhao. le princesse Rui tombe dans un piège, et en voulant la libérer c'est le prince Sei Kyou qui tombe lui-même dans un piège. Pour déjouer les plan de Grand Chancelier, le roi ne peut donc faire confiance qu'à Shin de l'unité Hi Shin ! To Be Contiuned !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          340
Enchaîner après un aussi long et grand moment que la guerre de coalition n'a rien de simple et pourtant l'auteur s'en tire à merveille redonnant leur voix à des personnages un peu laissé de côté au cours de ces événements pour se concentrer sur l'aspect guerrier. Alors entre vengeance et nouvelle donne, ce tome fut encore parcouru de rebondissements passionnants !

Découpé en deux parties, le volume s'ouvre tout d'abord sur la suite de cette quête de vengeance menée par Kyoukai. Vécue un peu comme un épisode annexe à l'histoire, puisqu'elle nous plonge dans un autre monde, une autre dynamique, une autre ambiance, il revêt au final une grande importance car elle apportera un nouveau souffle à un personnage qui, j'en suis sûre, deviendra crutial à l'avenir de Qin au vu de sa nouvelle ambition.

L'épisode de sa veangence aura donc été un moment mystique, fascinant et effrayant à la fois, où on a vraiment redécouvert Kyoukai. Assister à sa métamorphose en direct fut un moment très intense et bouleversant, car comme elle dit, elle va tordre le coup à un ordre établi qui caractérise son peuple mais aussi tous ceux portés par ce même mysticisme comme Houken. C'est excellent ! La mise en scène de Yasuhisa Hara est une fois de plus à couper le souffle avec une superbe dramaturgie reposant sur le souffle, la danse, les arts guerriers et surtout la nouvelle âme pleine d'espoir de notre héroïne qui se lâche totalement ici et se redécouvre un coeur et donc un but à la vie. C'est beau de la voir se réaliser et se défaire de ce carcan qui lui était imposé depuis toujours pour devenir une femme libre avec de nouvelles convinctions ! Que le monde se tienne prêt, la nouvelle Kyoukai est là !

Puis après ce moment intense, entrecoupé ensuite avec de jolies retrouvailles plus légères pour décanter tout cela, on repart à l'aventure mais des aventures politiques auxquelles on n'avait pas eu droit depuis un moment et qui m'ont surprises. Cassant le rythme préalablement établi depuis si longtemps, elles me semblaient un peu mollassonnes après la fougue brûlante des champs de batailles, c'était bien me tromper et finalement j'ai tout autant adorer suivre cette montée en tension à la cour de Sei où l'auteur nous montre qu'il est également doué pour manier le verbe et la trahison.

Après les affrontements armés, place donc aux affrontements mouchetés et à ce jeu Ryo Fui est excellent. J'ai adoré suivre ses plans pour manipuler tout le monde et reprendre la main sur Sei qui a gagné en influence depuis sa sortie face à la coalition. C'était passionnant d'assister à ces magouilles dans et hors le palais pour revenir sur le devant de la scène. Mais surtout, ce fut l'occasion de revoir et réapprendre à découvrir le demi-frère de Sei : Sei Kyou, détesté dans le début de la série, il est l'image même de la rédemption positive et réussie, motivée par de nouvelles convictions et une métamorphose. J'adore ce que l'auteur a fait de ce personnage que je trouve terriblement attachant.

Vengeance réussie, nouvelles promesses d'avenir, troubles dans les cours impériales, trahisons et magouilles, ça ne chaume pas dans ce tome qui sous prétexte d'un faux rythme plus sembler plus faible après la fureur des tomes de la coalition. Pourtant, l'intelligence de son écriture impressionne tout autant et s'il est moins remarquable dans sa mise en scène graphique que d'autres, il tranche par l'habileté qu'il met à redistribuer les cartes et à nous tromper. L'avenir s'annonce encore plein de surprises !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
On poursuit avec la vengeance de Kyoukai qui a réussi à développer un super-pouvoir afin de pouvoir retourner auprès de sa nouvelle famille. Une histoire en parallèle voilà bouclée pour rassembler nos héros d'origine. Après cet interlude, direction manigances et intrigues à la cour par Ryo Fui avec en première ligne de mire, Sei Kyou le demi-frère pour affaiblir le roi. C'est toujours aussi palpitant !!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Comme quoi… Quand certains meurent d’autres naissent autre part on dirait…
Commenter  J’apprécie          163

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}