AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Pop team epic, tome 1

Reçu grâce à Meian il y a maintenant quelques années, ce petit bouquin traînait dans ma bibliothèque et j'ai enfin décidé de lui donner sa chance. Bien mal m'en a pris.

Chaque gag est composé de 4 cases et utilise des références sur pas mal de sujets. Autant quand ça touchait les jeux vidéo, je les avais, mais j'ai trouvé ça rarement drôle. Mais la plupart du temps, je n'avais pas du tout la référence de la blague, qui était souvent assez pointue.
Commenter  J’apprécie          00
One Half of a Married Couple, tome 4

Un cas classique, cela ne l’emêche pas d’être monstrueux et decevant. Place à l’ultime confrontation et de tout remettre en place. Vous vous êtes peut être demandé jusqu’à présent pourquoi cela avait été placé en thriller, ce tome répondra à vos questions. Mention spéciale pour Higuchi qui est vraiment très fort, mais lui pourquoi a-t-il aidé Aya ?

Attention à vos nerfs et face à la déception envers certaines personnes.



Kazuma a vraiment tout du mari « parfait », en tout cas gentil et prévenant au début du tome, il a donc l’air d’aimer sincèrement sa femme. Pourtant, que se passe-t-il ?

C’est aussi très pertinent de nous faire aller dans le passé d’écolière de nos jeunes femmes. C’est fou quand même comme elles se connaissent depuis longtemps. Une des amies est particulièrement impressionnante et ne mâche pas les mots.



La tension est à son comble, Aya a du mal à tenir, heureusement elle a du soutien. Vous êtes tous prêt à entendre la vérité ?



Sinon, une belle et intéressante annonce en fin de tome est celle que nous allons tout voir à partir du point de vue de Kazuma, donc ce dont j’avais parlé au début de la série et espéré.

Dans son genre, c’est une série complète, intéressante, bien dessinée, pertinente, mettant en avant différents cas, différents faits de société et nous assénant de bons uppercut par moment. Je recommande fortement.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
One Half of a Married Couple, tome 3

Nous sommes toujours autant sous tension, c’est prenant, bien dessiné, et met en avant des faits de société. Le début traite de la situation de Yûka, une amie d’Aya, ça fait plaisir de la voir s’associer à son mari Kazuma, ainsi que ses amies. La tension est à son comble, des discussions sérieuses ont lieu, décidemment Yûka ne peut pas accepter cela et doit réagir. C’est avec du soutien qu’elle avance face à son mari Yoshiki. Elle a aussi un lieu où elle peut se réfugier et le laisser mariner et réfléchir à ces agissements.

Kazuma dans cette période là est formidable, compréhensif, il parle de l’expérience d’un collègue. C’est quelqu’un qui pourtant donne vraiment envie qu’on lui fasse confiance. Il y a une belle matûrité dans l’oeuvre, qui grâce à tous ces personnages l’emmène encore plus loin, en nous montrant plein de cas différents.

La souffrance d’Aya est grande, elle préférerait se tromper, mais pourtant toutes les alarmes sont actionnées. Physiquement, sa détresse est très bien retransmise, tout comme quand elle se force à sourire.

Est-ce qu’un couple peut fonctionner ? Change-t-on après le marriage ?

Nous abordons beaucoup de choses : la relation de couple, les enfants, les tâches de chacun etc.



Aya doit savoir à tout prix, ça la rend malade. Higuchi, son jeune collègue va l’aider, il a des ressources, il est prévenant, et presque méconnaissable hors du travail. Mais Aya va devoir s’armer de courage pour affronter la vérité.

Cela a aussi été très intéressant de replonger dans le passé de lycéenne, que ce soit du côté de Yûka ou d’Aya. Mais vraiment, certaines choses sont tellement désespérantes et navrantes.

Une chose bien vue, pertinente est la relation entre Aya et sa mère, de plus Aya peut mieux comprendre un épisode vécu par sa mère, le voir aujourd’hui différemment.

Le groupe d’amies d’Aya se retrouve souvent, elles ont toutes des situations, et sont prêtes plus ou moins à accepter ou finir d’accepter des choses, mais même devant elle, Aya n’est pas parfaitement honnête.

La chute sera extrêmememnt difficile.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50

{* *}