AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 27 sur 69
EAN : 9782368778319
208 pages
Meian (15/10/2019)
4.48/5   27 notes
Résumé :
Lors de son duel contre Mangoku, cruel général de l'armée de Zhao qui semble être animé que par une insondable et triste rancœur, Shin prend de nouveau conscience de la signification du combat qu'il mène avec ses hommes. Un nouveau général apparaît alors face à l'armée de Qin, tandis que la bataille pour la Porte de Kankoku s'intensifie sur tous les fronts... !!
Que lire après Kingdom, tome 27 Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7048)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4209)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Une large partie de ce tome 27 est consacrée à l'affrontement de Shin et de Mangoku le Sadique, survivant du massacre de Chouhei qui a rassemblé autour de lui tous les membres des familles endeuillées à jamais par cet abject crime de masse (4000000 prisonniers de guerre enterrés vivants bien qu'ils aient tous déposés leurs armes pour avoir la vie sauve).
C'était émotionnellement très éprouvant, mais les manoeuvres reprennent sur tous les fronts, et le 15e jour de la bataille la Coalition lance une attaque générale : pour le général Moubu c'est le jour pour lequel il est né, à savoir défendre sa patrie d'adoption jusqu'à la victoire ou la mort !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          380
Après des tomes brûlants et plein de souffle, légère pose ici, tandis que les adversaires de Qin entrent dans une guerre d'usure pour mieux les faire tomber. Est-ce que ce sera la clé de la victoire ?

J'ai vibré et lu en apné pendant deux tomes, la respiration offert ici m'a fait du bien. Alors oui, ce fut moins intense mais pas moins passionnant. Entre combats et moments de stratégie, cette guerre continue à prendre une tournure inattendue aussi bien dans le fond que dans la forme. Je trouve que l'auteur va bien vite en besogne et il me surprend à réussir à faire des moments aussi épiques qui semblent long mais sont très bref en terme de pagination quand on voit la longueur de la série. Quant aux surprises, elles sont au rendez-vous de chaque côté de la ligne de front.

J'ai adoré le rôle des femmes dans ce tome. Karyo Ten qui pénètre dans les rangs ennemis pour mettre en ordre les troupes de Shin et insuffler le courage nécessaire à ce dernier pour qu'il fasse un grand mouvement, c'était excellent. La découverte de Karin, nouvelle générale impressionnante du camp ennemi, était aussi un moment très intense et je rêve qu'elle ait un grand rôle par la suite, tant ça me plaît de retrouver une femme dans une telle posture.

Mais c'est une guerre d'usure qui s'installe et passé un premier moment assez intense entre Shin et Mangoku où de vieilles querelles sont exposées et réglées, mettant en lumière les atrocités de la guerre, la suite est au final plus calme. L'auteur pose bien les enjeux, les forces et les failles, de l'enlisement qui a lieu. Cela temporise bien la lecture pour nous lecteurs et ça casse un peu le rythme, mais cela permet aussi d'introduire, en face, des personnages charismatiques, qui en ont dans le ciboulot. Reste à voir comment cela va se concrétiser mais les affrontements annoncés promettent déjà, que ce soit dans la pleine, sur les ailes ou autour de la porte. Il y a de quoi craindre une nouvelle hécatombe car la coalition est très bien préparée. Cela incitera peut-être un certain personnage, que l'auteur aime bien nous faire croiser, à revenir.

Tome plus calme et moins explosif, il n'en est pas moins tendu à lire et offre encore une fois une vision très complète de la guerre, avec un retour sur ses atrocités, mais aussi une exploitation de ce qu'elle défend. Les personnages brillent comme jamais, anciens et nouveaux. J'ai été heureuse ici de voir les femmes à l'honneur et j'ai hâte de voir cela se poursuivre avec la puissante Karin et les alliées très utiles de Shin. Après cette guerre d'usure, je suis prête pour son final explosif !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Shin et Mangoku s'affrontent. C'est ainsi que nous découvrons le terrible passé de Mangoku, survivant du massacre de Chouhei. Une rencontre, un duel qui va bouleverser Shin et lui permettre de nous donner une scène classe sur la prise en compte de la guerre en tant qu'être humain. Plus jamais une horreur pareille ! La guerre se poursuit et le clan adverse choisit l'usure pour anéantir la porte de Kankoku, ce qui affaiblirait Qin... c'est au prochain tome que nous connaîtrons son avenir. Un tome toujours palpitant, j'assiste toujours à de l'action avec ce manga. Pas moyen de s'ennuyer !
Commenter  J’apprécie          50
Kingdom, Tome 27
Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)
• Meian

Qui dit grosse guerre, dit moyen de s'illustrer.
Et ça tombe bien car Shin et son unité vont avoir fort à faire face à l'armée de Mangoku qui voue une haine sans limite au peuple de Qin.

Rien de bien spécial à dire, les tomes s'enchainent, ne se ressemblent pas dans leur contenu mais se ressemblent dans leur qualité.
Kingdom se place indubitablement très haut dans mes mangas préférés.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'est à cause des frontières qu'il existe un intérieur et un extérieur, et que nous créons des ennemis !

C'est parce que nous avons des frontières qu'il y a des royaumes et que la guerre continue !
Commenter  J’apprécie          70
La faiblesse d’une coalition repose normalement sur le fait qu’elle est composée d’armées fonctionnant différemment.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis son épée, sa lame et je ne me briserai pas !!
Commenter  J’apprécie          20

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..