Pocket (01/03/2019)
4.38/5   4 notes
"Chaque fois que nous ramenons notre attention à notre souffle et à nos pas, c'est comme si nous nous réveillions. Chaque pas nous ramène ici et maintenant. Nous pouvons Touchez la Terre, voir le ciel et prendre conscience de toutes les merveilles de la vie. A chaque pas, il existe une possibilité d'être dans la pleine conscience, la concentration et la vision profonde."

Et si vous appreniez à marcher en pleine conscience ?
Que lire après Marcher en pleine conscienceVoir plus
Plus de 80 petits textes de quelques lignes pour nous initier à la marche méditative. Être présent à chaque instant, à chaque seconde de notre vie, pour ne pas nous déconnecter du réel. Je connaissais déjà les repas en pleine conscience, voici maintenant la marche en pleine conscience. Être présent à chaque pas, dès que l'on peut pour consolider notre ancrage à la Terre, à L Univers. « Quand nous marchons, nous touchons la Terre. Nous devrions être conscient que nous marchons sur un être vivant qui soutient la vie toute entière », peut-on lire p 42. Ou encore «  Marcher en pleine conscience signifie marcher en étant conscient de chaque pas et de notre respiration ». Nous pouvons lire un de ces texte chaque jour, en nous levant par exemple, pour commencer la journée.
Je sais que ce genre de réflexion et de pratique peut en dérouter certains, mais c'est en étant de plus en plus connecté à moi-même et au monde qui m'entoure que je peux affronter les moments difficiles et atteindre parfois une certaine plénitude. Un livre que je recommande à tous ceux qui veulent changer d'angle de vie.
Et si marcher était un remède à beaucoup de vos maux ?

Thich Nhat Hanh, l'auteur de ce livre, nous propose de se concentrer sur nos pas pour méditer et nous amener à réfléchir sur des solutions à nos soucis.

Marcher en pleine conscience est une belle expérience qui permet de se concentrer sur nos pas, les bruits qui se glissent dans nos oreilles, le froid ou le chaud qui entoure notre corps.
Prendre conscience de tous les éléments qui nous entourent permet de diminuer le stress et de prendre du recul vis-à-vis de nos problèmes quotidien.
80 textes composent ce livre pour nous initier à la marche méditative. Notre monde numérique nous déconnecte souvent de la réalité et du moment présent, marcher en pleine conscience offre un répit à ce mode de vie digital actuel pour vivre le présent !

La première chose à faire est de lever le pied. Inspirez, posez le pied devant vous : d'abord le talon, puis les orteils. Expirez. Sentez vos pieds solidement ancrés dans la terre. Vous êtes déjà arrivé.
Quand vous marchez, arrivez à chaque pas. C'est la méditation marchée. Elle ne consiste en rien d'autre que cela.
Quand rien ne va, mieux vaut arrêter de réfléchir afin de calmer les énergies désagréables et destructrices.
S'arrêter ne signifie pas "réprimer" cela veut dire avant tout "calmer".
Si nous regardons la Terre avec amour, nous marcherons sur elle avec plus de douceur.
Le potentiel de paix est autour de nous, dans le monde et dans la nature.