AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086DTPT6P
Harlequin (13/05/2020)
4.75/5   14 notes
Résumé :
Elle lui ouvre les yeux. Il réveille son cœur.
Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.... >Voir plus
Que lire après Nos coeurs en dissonanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,75

sur 14 notes
5
9 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis raide dingue de Fleur Hana et je ne rate sous aucun prétexte la sortie d'un de ses romans. Ce quatrième opus clôt la superbe saga Les Golden Boys et une nouvelle fois Fleur Hana m'a faite rêver.
Yoan, le boss pour les intimes, est le chef incontesté des golden boys, un groupe de mecs totalement dingos (certains sont sages) qui ne font pas dans la dentelle car leur boulot est de tomber le slip (enfin non, ils pratiquent l'effeuillage sensuellement sans le nu intégral). Yoan est connu comme le loup blanc pour sa rigidité excessive et son contrôle maniaque. C'est un bourreau de boulot qui gère de nombreuses casquettes. S'arrêter une minute, prendre du bon temps, se la couler douce, non, il ne connaît pas du tout. Boulot, boulot, boulot c'est son mantra qui doit même tourner en boucle quand il dort. Yoan est stricte, un peu austère, hermétique aux émotions. Il me donne l'impression d'être un robot mais sans m'être détestable. Yoan n'a jamais connu le grand amour celui partagé par deux êtres. Yoan est l'éternel amoureux d'une seule et même fille qui l'a toujours considéré comme un super pote. Il n'a plus vu Emma depuis une bonne dizaine d'années, mais ses sentiments sont toujours là, attendant d'éclater au grand jour qui se matérialise au cours d'un dîner de charité. Il la retrouve un peu par hasard et là tout resurgit en une multitude d'explosions et le comble elle semble réceptive à son charme. Ne voulant plus la lâcher, il l'intègre à son groupe d'amis. Et que ne ferait-il pas pour plaire à sa belle retrouvée comme accepter que la cousine de cette dernière devienne son assistante. Franchement il faut se l'avouer Léonella c'est une calamité.


Vous allez très vite comprendre que Léonella s'est une guerrière. Une de celles qui combat la vie et les malotrus à coups de verves et répliques piquantes. Léonella a très vite compris que sa différence serait sa force. Dès son adolescence son corps qu'elle va considérer dans un premier temps comme une horreur de la nature, elle va se l'approprier dans un second temps. Elle va mettre en évidence ses formes et elle se confrontera aussitôt à la jalousie des autres jeunes femmes. Elle prend la vie comme elle vient en ne s'accommodant pas des autres. Les relations amoureuses sont inexistantes et elle ne fait pas du tout confiance dans la gente féminine pour se faire de supers copines. Léonella est une solitaire assumée qui aime prendre du bon temps quand ça lui chante et surtout sans attache. Toujours sous la coupe de sa cousine et de sa famille, son indépendance et son extravagance sont très mal perçues. Accepter ce poste d'assistance c'est lui forcer la main. Et puis elle n'a pas du tout envie de se retrouver avec cet énergumène qui n'a jamais fait attention à elle. Si elle a eu un crush pour lui alors qu'elle n'avait que 13 ans, aujourd'hui, elle le trouve détestable.


La rousse incendiaire et le bodybuildé frigide, c'est toute une histoire rocambolesque au cours de laquelle on rit, on fond en larme et qu'on adore au final.


Fleur Hana clôt sa saga avec beaucoup d'émotions. Une nouvelle fois son héroïne est atypique et elle s'attaque à un sujet qui pourrait paraître sensible aux yeux de quelque uns mais qui une fois passé entre les mots de Fleur Hana devient une machine de guerre. Son héroïne pulpeuse toute en forme et volupté casse les préjugés. Cette combattante hors pair prouve que malgré le harcèlement et la discrimination, votre apparence ne définit pas la personne que vous êtes et que le meilleur pour avancer est de s'accepter et de faire de cette part que vous jugez faible, une force. Au delà de ce message bienveillant, la romance a toute sa place, et comme vous le savez maintenant (si vous lisez mes avis depuis un certain temps) Fleur Hana est maîtresse dans l'art de vous accaparer, de vous faire voltiger au travers de ses mots. Sa plume addictive nous offre une histoire plein de rebondissements où les sentiments ont une place cruciale. Elle fait dans la douceur et dans la beauté de ce qu'ils peuvent nous offrir de meilleur. C'est sensuel, explosif, charmant agrémenté d'une certaine dose d'humour tout autant appréciable. Les personnages au tempérament de feu ne vous laissent aucun moment de répit.


Bref vous l'avez compris j'ai une nouvelle fois adoré et, bien sur, avec toute l'objectivité que j'ai. Une magnifique romance plein de pep's, d'amour, de passions et d'amitiés, sans oublier ce message sous latent. A lire absolument !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          70
Dans Nos coeurs en dissonance, c'est au tour de Yoan d'être mis en avant et il est clair que je l'attendais celui-ci car Yoan était un mystère que j'avais envie d'élucider aha (bon, pas autant que FX qui j'espère aura droit à son histoire). le chef des Golden Boys me semblait être le plus inaccessible et vraiment, je suis ravie des choix fait par Fleur concernant son histoire ! J'ai tout simplement adoré.

Contrairement au tome précédent, beaucoup plus dramatique, qui concernait le personnage de Benj, on est ici dans une romance plus légère, et surtout beaucoup plus drôle. J'ai adoré la répartie des dialogues et les confrontations entre Yoan et Léo, l'héroïne flamboyante de cette histoire. J'ai d'ailleurs tellement aimé cette fille, sa façon de s'affirmer, même quand c'est difficile. Fleur Hana aborde des thèmes très intéressants (comme toujours) comme la façon que nous, êtres humains, avons le don d'idéaliser l'autre, de projeter ce qu'on désire, et d'en attendre trop, sans profiter du moment. Yoan m'a beaucoup touché et j'ai trouvé son histoire d'amour avec Léo très vraie et pétillante. Les émotions sont également bien présentes et c‘est une histoire que je n'avais pas envie de terminer, j'étais trop bien dedans.

Et puis, il faut le dire, j'adore cette bande de copains, les liens qui les unissent, c'est une grande famille dont j'adore chacun des membres. Toutes les scènes où les Golden boys se produisent ensemble renforcent leur complicité et leur cohésion de groupe ! Un vrai plaisir à lire.

En tout cas, je vous recommande cette histoire sans hésiter, la plume de Fleur Hana est juste géniale !
Commenter  J’apprécie          50
Chronique de Diana :

C'est à la fois triste et émouvant de se dire que l'on quitte une série. C'est le dernier tome des Golden Boys et j'ai grâce à eux passé de très bons moments de lecture.

Le dernier à se dévoiler n'est autre que le boss des Golden Boys, celui qui semble toujours se contrôler et qui ne s'ouvre que très peu aux autres. Mais dès lors que Léonella va devenir son assistante personnelle, les choses vont être bien plus mouvementées.

Yoan est pro en toutes circonstances, limite un malade du contrôle, pourtant c'est aussi un personnage qui a montré tout au long des tomes une grande capacité d'écoute et une fidélité à toute épreuve pour les gens qu'il aime, c'était flagrant dans le tome concernant sa petite soeur Adeline. Ici, son passé va resurgir en la personne d'Emma, son amour de jeunesse et sa meilleure amie, qui lors d'une soirée va réapparaitre et mettre sur son chemin sa cousine Léo.

Si Yoan peut se montrer froid, distant, ici il va se rendre compte que ce n'est pas possible et que Léo n'a pas la moindre intention de le laisser retomber dans la nostalgie de ses années adolescentes. C'est un tome qui nous permet de mieux le cerner, de comprendre son fonctionnement et ce qui lui fait peur par dessus tout.

Léo est un personnage génial, attachante, un sens prononcé du sarcasme et une héroïne qui fait « normale », elle est belle mais elle n'est pas non plus un top modèle. J'aime que Fleur Hana fasse des héroïnes saines, qui sont dans l'air du temps et qui sont avant tout pétillantes, intelligentes et indépendantes. OK, c'est une romance mais les femmes ne perdent pas leurs neurones au contact du héros.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'alchimie qui se construit, le fait qu'ils avancent et surtout qu'ils ne mâchent pas leurs mots. Je pensais qu'on ne pouvait pas faire plus à ce niveau que Lola et Dante mais en fait si et c'est le cas dans ce tome.

J'aime aussi le fait que l'on soit avec des personnages matures, ils ont un vécu, des expériences qui font leurs forces et leurs faiblesses mais il n'y a pas de naïveté exacerbée.

Chaque tome nous a permis de mieux connaitre ces personnages, chaque fois ils sont soit sur le devant dans la lumière, soit en coulisse en renfort pour aider le couple du moment. On prend plaisir à les revoir, à rire avec eux.

Il ne reste que FX qui j'espère finira par faire de l'oeil à Fleur pour avoir son tome et que l'on puisse enfin découvrir ce personnage si mystérieux. J'aime beaucoup cette saga pour ses personnages un peu barrés et hétéroclites mais aussi pour le côté amitié indéfectible. Je suis une inconditionnelle de la plume de Fleur Hana, elle est pour moi à la fois engagée et féministe, et traite des sujets forts avec nuances alors que la romance reste légère et très plaisante.

Une excellente lecture que je vous recommande vivement.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          50
A l'époque où j'avais lu la série Golden Boys dans sa version originale, l'histoire de Yoan avait été ma préférée. Si toutes les histoires ont été réécrites, modifiées, améliorées, j'ai l'impression que celle-là l'a été davantage (mais je peux me tromper). A la lecture des autres tomes, certaines scènes me revenaient en tête. Là, ce fut le blackout total. Mais bon c'est pas grave car j'ai adoré et dévoré cette histoire. Encore une fois, la plume de Fleur Hana fait sensation. Elle est piquante, drôle, épicée… Elle nous fait passer par une myriade de sentiments parmi lesquelles rire et désir prennent le pas sur les autres. Même si j'aime son style pur et humoristique dans les différents genres qu'elle explore, je crois que c'est vraiment en romance que je la préfère. Peut-être parce que c'est le genre qui m'a permis de la découvrir il y a des années de cela ou simplement parce que j'aime la dynamique qu'elle insuffle à ces histoires et à ces héros.
En parlant de héros, je suis tombée sous le charme de Yoan. Lui, que l'on suit depuis le premier tome, qui apparait toujours sérieux, bosseur voire un peu coincé et rigide se montre sous un nouveau jour. S'il n'oublie pas de se montrer exigeant et control freak, il dévoile aussi un autre aspect de sa personnalité. Un aspect plus intime. Car oui, Yoan sait aussi se montrer tendre, drôle, passionné, protecteur, charmant.
Face à lui, j'ai beaucoup apprécié Leo, une jeune femme au caractère bien trempé, indépendante, libérée, franche, pulpeuse, sarcastique. Même si parfois elle souffre d'insécurités et de complexes physiques, elle assume totalement ses choix. C'est une jeune femme inspirante sur laquelle on devrait plus souvent prendre exemple. Si elle peut se montrer parfois exaspérante, elle est surtout très attachante.
En bref, un quatrième tome explosif et drôle qui se dévore en un rien de temps. Si je suis triste à l'idée de quitter toute cette bande, je me console en me disant qu'une histoire sur FX va bientôt voir le jour. S'il n'est pas un Golden Boys original, il a trouvé sa place dans cette saga et j'avoue que sa discrétion éveille de nombreuses questions. J'ai quelques théories quant à la tournure que va prendre son histoire. Des théories que je garde pour moi pour l'instant. J'ai hâte de voir si elles se vérifient et de prolonger la magie Golden Boys le temps d'une histoire supplémentaire.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà, j'ai encore dit au revoir aux Golden Boys puisqu'il s'agit du 4ème et dernier tome (même si j'adorerais une histoire entre Chris et FX, qui sait...).

Ce qu'il y a de rassurant lorsqu'on lit un roman de Fleur Hana, c'est de savoir qu'on n'en sera jamais déçu. Dans cette saga, j'aime la manière dont elle navigue entre l'humour, qui détend souvent l'atmosphère et le sérieux de certains sujets.
Elle mêle aussi très bien le côté fiction et le côté réalisme de son histoire.

Un personnage ne peut pas être ce qu'il est sans son passé et pour le coup, celui de Léo et Yoan est lié par une même personne. C'est fascinant de voir que, même s'ils se connaissent depuis très longtemps, ils n'ont pas du tout la même perception de cette période et encore moins les mêmes souvenirs.

Léo a grandi en se prenant une réalité brutale à la figure, non seulement en étant parachutée dans une famille particulière mais aussi la cruauté de l'être humain qui ne peut s'empêcher de démolir quelqu'un qui n'entre pas dans une case.
Yoan lui a d'abord grandi avec un fantasme irréaliste pour se prendre ensuite une grosse claque. Se fermer, contrôler ses émotions et sa vie en général est ce qu'il a trouvé de mieux pour avancer.

Je crois que ce que j'ai préféré dans ce tome dans le franc-parler de l'héroïne, elle ne mâche jamais ses mots et parfois, ça se retourne contre elle. Malgré un certain manque de confiance, elle s'assume pleinement.
Quant à Yoan, c'est sa patience qui m'a plu. J'aime l'homme qu'il devient depuis que Léo est là. Il est plus humain, plus accessible, plus libre.

Encore un tome sans fausse note, même si ce n'est pas mon préféré. Fleur est une autrice que j'aime beaucoup, elle aborde toujours des sujets qui comptent beaucoup pour elle. Elle nous éclaire sur la réalité des choses et nous montre ce qui doit être défendu comme la manière dont les femmes sont traitées.

N'ayez pas peur de vous lancer dans ses écrits, c'est souvent doux, engageant, poignant, drôle, authentique. Une jolie plume tout simplement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette fille rend tout plus intense, insupportable...avec elle, je me sens vivant. Je n'avais même pas remarqué qu'avant elle je ne l'étais pas vraiment...
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Fleur Hana (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Hana
Fleur Hana, marraine de notre premier Prix de la Romance, adresse un message à sa filleule Marine Ienzer, récompensée pour son roman "L'amour entre deux rives".
autres livres classés : new romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}