EAN : 978B086DJLBPY
Librinova (25/03/2020)
4.04/5   24 notes
Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée masculine apparaisse à côté d'elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n'insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons ... >Voir plus
Que lire après Le partenariat de CupidonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Jessica est déprimée. Elle insulte Cupidon. Il lui envoie une fée pour lui redonner foi en l'amour. La fée est un beau jeune homme aux pouvoirs magiques. Un partenariat est établi entre eux pour un an.
Cette courte histoire (100 pages) mélange l'humour et l'amour, le contemporain et le merveilleux. Elle redonne le sourire pour peu que l'on se laisse porter par sa féérie.
Cette lecture est arrivée pile au bon moment quand je n'avais que l'envie de douceur, de légèreté et de chaleur humaine face aux tracas de la vie.
J'ai passé un bon moment. Il n'en fallait pas plus.
Des questions sur l'origine de l'univers, sur les motivations de la fée, me sont venues à l'esprit sans que j'y trouve de réponses apportées par l'auteur. Tans pis. Elles n'ont somme toute pas tant d'importance. Est-ce que l'on demande à sa couette d'où viennent ses plumes quand on s'y roule en boule dedans ?
L'histoire – Nous suivons Jessica, qui vient de se faire larguer par son petit copain par SMS le jour de la Saint-Valentin. Lorsqu'elle voit ce texto, elle va dire « Putain de cupidon ! » et elle ne pensait pas que ces mots allaient lui changer la vie. En effet, le beau Célian, une fée, va apparaître derrière elle et essayer de la réconcilier avec l'amour et Cupidon, mais cela ne va pas être de tout repos. Jessica ne se doutait pas que 3 mots changeraient sa vie pour toujours…
J'ai adoré cette histoire, j'ai beaucoup ri et ce que l'auteure m'avait promis je l'ai retrouvée. Elle a vraiment bien fait de me le proposer, car sinon je serais passé à côté de quelque chose de génial. En cette période stressante pour tous, il a vraiment rempli son job à merveille et ces 100 pages m'ont fait m'évader.

Les personnages – J'ai adoré Jessica, cette femme est juste géniale, elle m'a fait beaucoup rire et j'ai passé un bon moment en sa compagnie ; même si elle a des traits de caractère un peu naïfs qui auraient tendance à m'énerver, là je l'ai prise comme ça et c'est passé vraiment tout seul.
Au début, Célian m'agaçait, toujours à se trouver le plus beau et plus ça allait plus je l'aimais, il m'a aussi beaucoup fait rire et je l'ai adoré. Il est très attachant et très touchant lorsqu'il essaye de faire retrouver le goût de la vie à Jessica.
Cupidon est mon personnage fétiche ! J'adorais dès qu'il intervenait, trop peu de fois à mon goût, mais ça casse le mythe des dieux cons, là il était compatissant, gentil et tellement drôle.

En résumé, j'ai adoré tous les personnages de cette histoire.

La plume de l'autrice — Fidèle à l'histoire, la plume est drôle, touchante et tellement addictive ! J'ai adoré le style de Charlène et je n'ai qu'une envie : y retourner ! On passe un moment de folie avec ce livre et l'autrice est vraiment super sympa en plus, donc n'hésitez pas et foncez découvrir ce qu'elle écrit.

Pour conclure, j'ai adoré cette histoire, la seule chose à en redire c'est qu'elle était trop courte, mais qu'est-ce que j'ai adoré ! Je vous la recommande à 10 000 % et je n'ai qu'une envie, découvrir autre chose de l'autrice.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Voici une novella qui met du baume au coeur. Une histoire hallucinante, certes, mais qui remplit le coeur, le corps et l'esprit d'amour. Une histoire pétillante, loufoque, passionnante et divertissante. Attention, overdose de fraise Tagada assurée !!!
Jessica déteste l'amour. En même temps qui ne deviendrait pas acariâtre devant le fait accompli. Se faire larguer par SMS le jour de la Saint Valentin. Il y a de quoi devenir folle de rage et maudire tous les amoureux de la planète et tant qu'à faire autant la jeter sur ce fameux Cupidon. Déchargeant sa peine à qui veut bien l'attendre, un drôle de zozio l'interpelle. Tombé du ciel par un hasard suspect, Jessica ne sait pas si elle doit se méfier de sa tête ou de cet étrange bonhomme. Une fée sans blague, il y a de quoi se poser des questions. Et voilà que maintenant il lui parle d'amour et de tout le tralala. Doit-elle vraiment le suivre dans cette escapade ?

Célian est une fée. Oui c'est bien un homme au service du majestueux Cupidon. le voici sur une nouvelle mission. Convaincre la belle en détresse que l'amour existe véritablement qu'il se trouve dans les petites attentions et les petits gestes. Une mission périlleuse au vue des cris revendicatifs que hurle sa nouvelle partenaire. Mais le timing est serré alors au boulot !

Aventure rocambolesque où l'impossible devient possible. Charlène Gros-Piron nous en met plein les yeux et surtout il ne faut pas craindre le ridicule et une grosse dose de guimauve dégoulinante. C'est doux, c'est chaleureux, c'est tout mignon, c'est rigolo … En bref c'est une lecture doudou à savourer en ces temps délicats. Sa plume entraînante nous plonge dans une histoire aussi invraisemblable qu'attachante où l'amour s'invite peu à peu pour un final à la hauteur !

Une très belle histoire où le lâcher prise est de rigueur et où l'amour quel qu'il soit reste l'amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai lu ce roman de moins de 200 pages pendant mon court séjour à Bruxelles, c'est le type de livre qui se prête bien pour des week end. C'est une romance qui ne me prend pas la tête, les personnages principaux le font pour nous.
On y retrouve l'humour que j'adore tant chez Charlène, un humour qui ressemble à la vie de tous les jours, qu'on pourrait sortir naturellement lors d'un déjeuner ou autre.

La force des romances de Charlène ? crée de la proximité avec le lecteur, on devient vite proche des personnages, on se sent concernés par leur sort et on a l'impression que c'est réellement une personne que l'on côtoie tous les jours, ce n'est pas donné à tout le monde d'y arriver. C'est fluide quand elle écrit.

On a une bonne dose de magie avec des bonbons doudous, tout ça en moins de 200 pages, imaginez votre plaisir de voir 2 protagonistes avoir la chance de se prendre la tête tout en rencontrant un crocodile en gélatine !

L'histoire est original, qui pourrait penser que lorsqu'on insulte une divinité celle-ci répliquerait, ça se fait depuis des siècles sans qu'ils ne se passent rien 😛
Surveillez vos arrières sait-on jamais ! 😂
#charlenegrospiron
#romance #lepartenariatdecupidon #roman #livre #lecture #autoedition #bookstagram #lire #instabook #cupidon #avislecture #avis #enviedelire #amitié #lovestory #love
Ce livre est juste super bien. Un petit roman qui se lie vite. On tourne les pages sans les voir défilé, attirer par l'aventure de Jessica. Une livre doudou, pilou-pilou, plein de bonne humeur. Un roman feel good-romance.

On suit Jessica qui le jour de la Saint-Valentin ce fait largué par message. Elle déteste cette fête et insulte cupidon. Mais elle ne pensait pas que ses paroles auraient de telle action !

Celian apparaît dans un nuage de douceur rose. Il est là pour lui redonner goût à l'amour et lui prouver qu'il existe bel et bien. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Celian tombe de haut en apprenant une information capitale, mais est qu'il va réussir à gérer .

Jessica réussira-t-elle à croire de nouveau en l'amour ?

Si vous souhaitez une lecture super sympa, sans prise de tête, avec une bonne dose de folie et d'humour foncer.

- […] Leur groupe d’amis se compose autant d’amis que de frères et de cousins. Ils sont devenus un nouveau noyau… indissociable. Le deuxième amour, c’est celui de la famille, e plus particulièrement celui des frère et sœurs. Parfois aussi pour les cousins. Tu es obligé de vivre avec tu partages la plupart de ton ADN avec eux, et même si ce sont les personnes qui te gonflent le plus, tu pourrais sans hésiter donner ta vie pour elles. […]
- Ensuite, il y a le troisième amour : l’amitié. […]
- […] L’amour naît parfois d’une amitié. Mais l’amitié est une forme d’amour. Les amis sont la famille que tu choisis, les frères et sœurs que tu n’as pas eus. Ce sont ces personnes que tu aimes assez pour être parfaitement toi en leur présence, et pour accepter qu’ils soient tels qu’ils sont en vérité… non pas selon tes attentes.
[…] Comme Célian et Jessica, nous sommes tous appelés à trouver l’amour, sous toutes ses formes, et à le prodiguer autour de nous pour rendre le monde plus beau, plus vivable. Il ne tient qu’à nous d’aller plus loin que nos blessures pour écouter nos cœurs et transformer nos journées en rêves éveillés.
En revanche, cette même narratrice se permet de vous rappeler que l’amour existera toujours, même dans les mauvais jours. Les occasions de chute sont nombreuses, les erreurs aussi, mais ce ne sont pas elles qui devront déterminer nos vies. Comme Célian et Jessica, nous sommes tous appelés à trouver l’amour, sous toutes ses formes, et à le prodiguer autour de nous pour rendre le monde plus beau, plus vivable. Il ne tient qu’à nous d’aller plus loin que nos blessures pour écouter nos cœurs et transformer nos journées en rêves éveillés.
La famille et les amis forment le cocon de notre existence. C’est avec eux que nous traversons nos épreuves, les grandes étapes de la vie, que l’on soit célibataire ou non. D’ailleurs, les amis et la famille seront là, que votre partenaire soit absent ou présent. Ils vous aiment pour vous. Uniquement pour vous. Il n’y a aucun mérite là-dedans.
On se sent toujours ébranlé après une peine de cœur, alors on cherche par tous les moyens à se stabiliser. Après tout, chercher un partenaire n’est-il pas une façon de chercher un pilier ? Comment ne pas chanceler quand l’autre s’en va, que cela fasse deux mois ou plusieurs années ?