Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cottage, Fantômes et Guet-Apens ?
"Je lis déjà la saga Ben et Lizzie Ross de cet auteur et, même si elle n'est pas parfaite, elle m'attire toujours immanquablement. J'étais donc curieuse de découvrir ce que pouvait faire l'auteur dans un registre différent, ou plutôt à une époque différente. Je trouve, de plus, la couverture très attrayante et je remercie 10 18 pour cet envoi."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Eli retrouve le corps d'une jeune femme sur sa propriété. Il appelle tout de suite la police mais tout ça fait remonter de vieux souvenirs. Cela fera justement trente ans dans quelques jours qu'il a découvert les premiers meurtres..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Je dois dire que j'ai lu pas mal d'avis mitigés sur ce roman et que j'avais un peu peur de me lancer. En fait, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai vite compris ce qui clochait. La couverture, le titre, laissent entendre qu'il s'agit d'un cosy mystery. Je m'attendais d'ailleurs personnellement à quelque chose d'assez similaire aux détectives du Yorkshire or, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit l'intention de l'auteur (et si c'est le cas, effectivement, c'est raté). Non, même si le cadre de la campagne anglaise est bien là, il s'agit d'une enquête de police, faite par des policiers (pas de détectives privés à l'horizon ici, ni de Miss Marple), en fait, d'un roman policier classique je dirais. En ce sens, je l'ai trouvé réussi. Après, c'est le début d'une saga et pour le moment j'ai été plus intéressée par les personnages secondaires que par les enquêteurs mais on commence à peine à faire leur connaissance et j'ai bon espoir les apprécier de plus en plus au fil des tomes suivants (mais j'espère aussi retrouver Eli et Penny qui sont vraiment touchants)."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Rien à dire sur la fin. Je me laisserai sans aucun doute tenter par le prochain opus pour me faire une idée plus précise. Ah, et une dernière chose, ne lisez pas la quatrième de couverture. Les éléments qu'elle révèle n'arrivent pas avant, au moins, 250 pages..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Voici une nouvelle série de cosy crimes tout à fait savoureuse ! Moins légère qu'Agatha Raisin ou encore les Détectives du Yorkshire, l'histoire n'en est pas moins prenante et le roman se dévore avec gourmandise. Les personnages sont bien travaillés (j'ai beaucoup d'affection pour le pauvre Eli et la courageuse Jess), l'action bien rythmée et la campagne anglaise, même au coeur d'un automne humide et gris, toujours attirante. Sans être le thriller de l'année, j'avoue que part moment j'ai eu quelques frissons, je ne peux que vous en recommander la lecture, vous ne serez pas déçu ! Et je vais lire la suite très vite
Comme le tome 2 que j'avais lu précédemment j'ai beaucoup aimé celui ci. Il n'y a pas grand chose de cosy à part cette atmosphère de campagne anglaise profonde, c'est une enquête policière en bonne et due forme. J'aime beaucoup, aussi bien les différents policiers que les villageois qui sont victimes, témoins ou coupables. Ann Granger arrive à leur donner à chacun une vraie voix et dose parfaitement ses écrits entre action et description pour rendre une histoire très immersive.
C'est sympathique ... la plupart des personnages sont assez fouillés, et certaines relations (inspectrice et son chef par exemple) appellent à des developpements futurs.
Le décor, l'ambiance sont bien posés. L'atmosphere britannique et suranneé que l'on recherche dans ce genre d'ouvrage est bien présente.

Seule l'intrigue parait un petit peu mince.
Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir (enfin) un roman d'Ann Granger. La lecture fut plaisante, même si nous sommes loin de mes lectures habituelles.

Eli a condamné sa ferme depuis que, plus de vingt-cinq ans plus tôt, son frère y a tué ses parents. Mais lorsqu'on le contacte ce jour-là pour lui dire que quelqu'un y a été vu, il n'hésite pas une seule seconde et se rend sur les lieux : le corps d'une jeune fille y est découvert.
Jess Campbell, chargée de l'enquête va devoir interroger tous les habitants du coin : Penny Gower, propriétaire d'un haras, qui a vu une voiture juste à côté de la ferme abandonnée, les habitués du haras, Eli le propriétaire de la ferme, ...
Qui est donc cette jeune femme qui a été assassinée ? Pourquoi Lucas Burton s'est-il rendu sur place ce jour-là?
Autant de questions auxquelles elle va devoir rapidement répondre si elle ne veut pas que les cadavres s'entassent...

Ann Granger propose un roman plaisant qui, comme son titre l'indique, parle de cottage, fantôme et guet-apens. On voyage dans cette campagne où les nouveaux venus doivent faire leur preuve pour être accepté. L'intrigue est somme toute classique, sans grand rebondissement, sans action superflue, ... on découvre simplement les personnages, quelques indices puis le coupable est arrêté.
Argent, vengeance, amour et meurtres sont les principaux thèmes abordés dans cet ouvrage.

Une lecture agréable mais qui ne restera pas non plus dans mon top. Mais je lirai volontiers un nouveau roman d'Ann Granger...
Un cosy mystery ? Un gentil polar ? Je ne sais pas trop mais en tout cas c'est une lecture agréable. Ann Granger change de style d'histoire avec ce tome 1 de cette nouvelle saga. Je lirai sûrement la suite. Mais j'avoue que j'adorais la saga avec Lizzie Martin.
Je découvre cette auteure anglaise avec le premier tome de cette série de l'inspecteur Jess Campbell.
Le titre anglais est très parlant "mud Mick and dead thinks". La campagne avec le mauvais temps et tout le monde qui surveille tout le monde. Mais finalement la solidarité gagnera de manière assez inattendue ! J'ai bien aimé et je lirai sa série historique Lizzie Martin !
C'est une bonne enquête policière avec des personnages qu'on a envie de retrouver dans les tomes suivants. La lecture est agréable et l'histoire se tient bien. Rien de spectaculaire ni de violent, on suit simplement les personnages, leurs liens entre eux, une enquête, différentes pistes, c'est reposant.
Bonne lecture. Deuxième cosy mystery que je lis et je commence enfin à apprécier le genre. L'enquête est bien menée, on a des résumés réguliers qui nous permettent de ne pas perdre le fil, l'ambiance est très automnale, limite Halloween de temps en temps avec ces fantômes et ces cottages perdus dans la campagne… L'intrigue est intéressante et les rebondissements sont bien placés, ce qui dynamise le récit. J'ai quand même deviné la personnage qui a commis les crimes. le seul hic : les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher complètement à l'inspectrice Jess et à son supérieur Carter. Ils avaient tout pour faire de vrais héros comme dans un roman policier, mais non, l'autrice a, à mon sens, trop survolé leurs émotions et leurs ressentis, ce qui n'a pas engendré de l'empathie. Je suis tout de même curieuse de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À la base j ai été attirée par le titre en pensant à un cosy mystery... Mais non ce n en n est pas un. Heureusement c est une bonne enquête policière mais pas de gore ni de sanglant. du coup le livre m à bien plu. Les personnages sont sympa, l enquête aussi. J ai vu qu il y a d autres livres de sortis donc je vais y jeter un oeil