Eyrolles (08/01/2015)
3.88/5   4 notes
Un guide outillé et opérationnel pour aborder avec son enfant le moment tant redouté des devoirs : s'y préparer, gérer le temps, favoriser la motivation, développer une méthodologie, s'amuser... Des conseils en particulier pour agir en lien avec les enseignants. Un chapitre est consacré à la révision avant contrôle et une annexe donne des pistes pour repérer les troubles spécifiques des apprentissages.
Que lire après J'aide mon enfant à faire ses devoirs : Méthodes, outils et conseils pour coacher son enfantVoir plus
Un ouvrage pour dédramatiser l'heure des devoirs ; j'y ai trouvé quelques pistes et une belle référence pour les parents qui me questionnent souvent sur la question des devoirs.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Idées à mettre en place pour complimenter un enfant :
procurez-vous un vase en verre à placer bien en évidence chez vous.
Procurez également un sac de billes.
Expliquez à votre enfant que vous ressentez de la fierté vis-à vis de lui ou d'elle et que vous ne le lui avez pas assez exprimé. Dorénavant, vous offrirez une récompense sous forme de bille déposée dans le vase dès que votre enfant adoptera un comportement approprié (comme se préparer sans aide le matin, se mettre ç faire spontanément ses devoirs, se montrer serviable, faire preuve de politesse et de respect...).
Attention : quoi qu'il arrive, re retirez jamais de bille.

La boîte de félicitations avec des petits mots "Bravo tu as réussi" "Félicitations..."

Le tampon
Procurez vous un tampon "bravo" ou "champion" ou "gagné". A chaque fois que l'enfant se comporte bien, mettez-lui un "coup" de tampon sur la main ou sur le bras, et n'oubliez pas les félicitations.