EAN : 9782919578245
Ramses VI (21/08/2017)
François Legendre a pris sa retraite après une carrière bien remplie. En cadeau de départ, il reçoit un séjour de quinze jours dans l'île grecque de Galatéa, à quelque distance d'Athènes. Mais bientôt le séjour se transforme en cauchemar. Noyades, disparitions inexpliquées, morts étranges... Qui se cache parmi les touristes du village de vacances, où personne ne connaît réellement son voisin ?
Que lire après GalatéaVoir plus
Un très très très bon roman policier ou j'ai pris un kif incroyable à lire .
Intrigue : au top
Lieu du crime : tellement bien décrit qu'on s'y croirait
Déroulement de l'enquête : on veut aller au bout pour savoir qui est le ou les assassins .

Une petite île grecque paradisiaque pour passer ses vacances . de nombreux vacanciers venus du monde entier , France, Australie , Allemagne , USA... pour passer un lncroyable séjour...sauf que tout dérape, un premier incident , le décès d'un ancien de l'île dans des circonstances bizarres.
Un second incident qui est encore plus suspect survient.
François Legendre , on ne sait pas trop ce qu'il faisait avant de prendre sa retraite va se lancer sur l'affaire ...

Un EXCELLENT roman
Après en avoir lu cinq ou six autres de cette auteure, « Galatéa » est vraiment mon roman préféré de toute la série, je suis restée scotchée jusqu'à la fin, impossible de m'en défaire jusqu'au coup de théâtre de l'épilogue ! C'est l'un des meilleurs de M.A. Graff avec toute une galerie de portraits de touristes différents qui sont autant de suspects possibles pour les crimes qui se produisent dans ce village de vacances De Grèce, avec même le personnel qui représente autant de meurtriers potentiels ! Et cela jusqu'au retournement final.