Hâte de retrouver Signa et l'ange de la mort pour cette suite qui s'annonçait palpitante à souhait. Alors que notre héroïne avait enfin trouvé un semblant de stabilité après tous les événements de Belladonna, voilà qu'un duc se fait assassiner dans la maison de l'oncle de notre héroïne… Et tout accuse ce dernier. Et si cela ne suffisait pas, le Destin décide de venir s'en mêler.

J'avais un peu peur que l'on retourne dans la même construction avec Foxglove mais Adalyn Grace joue sur plusieurs tableaux. Signa doit faire face à de nouveaux obstacles : concilier sa nouvelle vie avec sa condition de faucheuse, trouver le coupable du meurtre du duc, faire face au regard scrutateur de Bliss, et déjouer les plans de Destin. D'un point de vue psychologique, j'ai trouvé que c'était très bien joué. On voit notre héroïne grandir, prendre sa vie en main, et elle est loin de la jeune femme que l'on a rencontré dans le premier tome. Bliss se glisse doucement dans la narration également. Elle a droit à plusieurs chapitres, et là encore, j'ai trouvé l'idée ingénieuse.

Foxglove est une sorte de transition entre les deux héroïnes. Je ne m'y attendais pas et c'était une excellente surprise, habile également. En faisant entrer Bliss dans ce monde surnaturel, on a non seulement une connexion plus forte qui se crée avec sa cousine, mais un personnage qui est plus proche du lecteur dans le sens où elle découvre le surnaturel ici. Je n'apprécie pas vraiment Bliss par contre. Elle est imbue d'elle-même, agressive, saute aux conclusions sans réfléchir… Elle évolue au fur et à mesure, mais… elle n'a rien de sympathique. J'aime son côté caustique, mais il lui manque tout de même un petit quelque chose qui la rendrait plus attachante.

L'enquête n'est pas au centre de Foxglove. Elle est un peu une excuse à l'intrigue, et j'ai trouvé cela dommage. Nous avons une conclusion, certes, mais j'ai trouvé dommage que Destin et sa lubie étouffe le reste. le frère de l'ange de la mort est d'ailleurs une plaie à tous les niveaux. Il peut avoir de bons moments mais ils sont assez rares. Il est égoïste à souhait et ne voit Signa que comme un objet qu'il convoite. C'était malsain mais à contrario la relation entre notre héroïne et l'ange de la mort n'en est que sublimée. Je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais j'ai beaucoup aimé.

Avec le recul, c'est surtout la dernière partie que j'ai beaucoup aimé. Signa renoue avec son passé, a une prise de conscience vis-à-vis de ses pouvoirs et ce qu'elle veut en faire, et beaucoup de révélations. Bien entendu, comme c'est la dernière partie, il y a aussi plus d'action, ce qui ne gâche rien.

Foxglove n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais au final la partie psychologique était vraiment intéressante. Adalyn Grace jongle vraiment bien avec ses intrigues pour nous amener doucement vers un autre tournant de son histoire qui semble très prometteuse. Avec un univers surnaturel qui se développe, une héroïne qui prend sa vie en main, et la condition féminine de l'époque qui est un peu bousculée pour mon plus grand plaisir, j'ai hâte de voir ce que la conclusion de la trilogie va donner.
J'ai retrouvé l'univers gothique et mystérieux de Belladonna avec plaisir. Dans cette suite, Signa va devoir mener une nouvelle enquête. Effectivement, son oncle, Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. La jeune femme, en compagnie de sa cousine Bliss, va tout mettre en oeuvre pour résoudre ce problème. Cependant, rien n'est simple quand le Destin décide de faire son entrée, prêt à lui mettre des bâtons dans les roues. Il n'hésite d'ailleurs pas à se mettre en l'ange de la Mort et Signa pour parvenir à ses fins.

J'avais adoré Belladonna avec ses secrets et son côté très sombre et tortueux. Cette suite est à la hauteur, mais légèrement en deçà du premier tome. Si j'ai aimé retrouver Signa et son funeste amant, j'ai trouvé que ça manquait de piquant. En plus de suivre Signa, nous suivons également Bliss, sa cousine et au vu de la fin de ce tome, je suppute que le prochain sera sur cette dernière. Mais je n'en dis pas plus.

Signa doit, une nouvelle fois, affronter les remarques et regards de la Haute Société, mais elle doit aussi faire des choix sur les terribles secrets qu'elle garde. Sa cousine ne l'aide pas des masses et se fait vite influencer par l'ancienne meilleure amie de Signa. Concernant Destin, je n'ai pas été emballée par la sous-intrigue qu'il apporte avec lui. J'ai trouvé ce personnage imbu de sa personne et hermétique à tout ce qui n'est pas son obsession et sa haine contre l'ange de la Mort. Et puis, il est celui qui se met entre l'amour de nos héros. Déjà qu'ils ne peuvent pas se voir souvent du fait de leur énorme différence !

En parlant de la romance, je l'ai trouvé moins captivante que pour le premier tome, mais c'est sans doute normal. Ce qui m'a un peu déçue également, c'est le dénouement de l'enquête sur la mort du duc de Wakefield. Je l'ai trouvé vite expédiée, et tout cela à cause de la sous-intrigue avec Destin. de plus, certains rebondissements sont, à mon sens, arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe.

Cela dit, il serait faux de dire que je n'ai pas passé un super moment de lecture avec Foxglove qui reste dans la lignée de Belladonna. C'est une belle histoire à l'esprit gothique avec son lot de morts et de fantômes. Et puis, ce fut un vrai bonheur de retourner à l'Epineuse avec Signa et enfin de découvrir Queue-de-Loup, la demeure de ses parents avec ses esprits frappeurs.

Bref. J'ai beaucoup apprécié ce roman et la plume délicieuse d'Adalyn Grace.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai adoré ! Tout ce que je reprochais au premier tome a disparu pour mon plus grand bonheur ! Signa a mûri, elle est forte, elle sait ce qu'elle veut, elle n'a plus peur mais ça ne l'empêche pas d'être bienveillante et pleine de sensibilité. L'ange de la Mort est toujours aussi intense, magnétique et j'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre face à leur amour ! J'ai aussi adoré Bliss et j'ai hâte d'en savoir plus à mon avis le troisième tome nous réserve de très bons moments! L'atmosphère est toujours aussi mystérieuse, gothique tout en se mélangeant à la régence anglaise avec les bals et les salon de thé. La plume de l'autrice est envoûtante et je lirais la suite avec grand plaisir.
J'étais vraiment heureuse de pouvoir retourner à l'Epineuse en compagnie de Signa et de l'ange de la mort dans cette suite de « Belladonna » !
Alors qu'une nouvelle tragédie frappe l'entourage de Signa, un nouveau personnage fait son apparition pour son plus grand déplaisir. Tandis qu'elle vient seulement de trouver sa place auprès de personnes auxquelles elle tient, Signa voit sa vie endurer des épreuves difficiles.
Elle compte bien tout faire pour mener une enquête minutieuse dans le but de prouver l'innocence d'un être cher à son coeur. Mais, cela était sans compter sur le Destin qui est bien déterminé ainsi que prêt à tout afin d'obtenir ce qu'il veut.
À son sujet, je suis assez mitigée. Je ne parviens pas à savoir si je l'apprécie ou non. En effet, il a le don d'être aussi exaspérant à la limite du détestable qu'attachant.
Néanmoins, cette fin explosive et inattendue me donne espoir quant à mon avis définitif à son propos.
En conclusion, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteure qui a su à nouveau faire chavirer mon petit coeur de lectrice. Tout comme « Belladonna », « Foxglove » est un coup de coeur livresque pour moi.
Alors je n'ai qu'une seule chose à dire, vivement « Wisteria » !
Comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé cette suite. Celle-ci commence des la fin du premier tome et on suit signa essayer de découvrir qui est le veritable meurtrier ou innocenter son oncle.
Parallèlement, on découvre beaucoup plus Bliss et d'autres personnages secondaires comme le Destin, meme si l'ange de la mort passe un peu au second plan.
J'avais deviné un point de l'intrigue mais malgré cela l'histoire est pleine de suspense et se lit très vite.

Je pense que le tome 3 va délaisser un peu signa et j'ai hâte de voir comment l'auteure va prendre ce tournant.
Belladonna a été un coup de coeur pour ma part donc plonger dans Foxglove était une évidence !

J'ai beaucoup apprécié retrouver Signa, l'Ange de la mort et aussi Bliss, la cousine de notre héroïne. Dans cette nouvelle intrigue, nous avons une enquête qui prône car Elijah, le père de Bliss, est accusé à tort d'un meurtre. Pour prouver son innocence, les deux cousines vont devoir user de leurs compétences et mener l'enquête ! Elles vont rapidement découvrir que des secrets entre les familles et surtout avec des membres des plus hauts placés...

C'est toujours une ambiance particulière qui flotte dans cet univers et ça, j'ai adoré le retrouver. Signa, fidèle à elle-même fonce toujours tête baissée, n'ayant pas peur de la Mort. Pourtant, un nouvel élément fait son apparition : Destin, le frère de son amant, l'ange de la mort. Ce dernier, un brin jaloux, va mettre son grain de sel et semer la zizanie !
Petite nouveauté également, le point de vue de Bliss est mis en avant. On peut sentir la tension montée entre les deux cousines et cet aveuglement des deux côtés est parfois très agaçant.

Ce second tome ne peut pas être comparé au premier, car ils sont bien différents. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'avoir une petite pointe de déception sur l'attente de cette suite. J'ai sûrement dû en attendre de "trop" 😅 mais au finalement, j'ai facilement avancer dans l'histoire et j'y ai pris du plaisir 😁 C'est ce qu'il faut retenir. La tournure de cette fin de tome est assez intrigante et nous donne quelques éléments de suppositions pour le dernier tome à venir. Bien entendu, je serais au rendez-vous, pour conclure cette saga ! Maintenant, je vais m'armer de patience et guetter les parutions De Saxus 👀

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Exactement le même ressenti que pour le tome 1 pour moi : c'est une chouette histoire, agréable et très divertissante. Peut-être m'a-t-il manqué un peu d'action pour rythmer le récit... Pas de coup de coeur donc, mais un bon moment de lecture malgré tout.
Dans la lignée du premier tome Foxglove est aussi plaisant à lire que Belladonna.

On retrouve les personnages où on les avait laissé, en pleine salle de bal après la mort de Lord Wakefield.
Cette fois ci le livre nous offre deux points de vue celui de Signa et de sa cousine Bliss. Signa poursuit son avancée et reste assez fidèle à elle même tout au long du roman ; Bliss conserve également son caractère tempêtueux et j'ai aimé le faire qu'elle s'insère vraiment dans l'intrigue à part entière.
La découverte de Queue-de-Loup était un élément que j'attendais et je reste avec mes questions sur ce qui s'est passé le jour de la mort des parents de Signa...
L'enquête sur la mort de Lord Wakefield passe vraiment en secondaire face à l'intrigue avec le Destin et j'ai trouvé cela dommage que ce soit vite expédié à la fin. Malgré tout j'aime que les choses ne soient ni blanches ni noires, déjà dans le premier tome l'actrice nous place à face à des dilemmes moraux tuer quelqu'un de mauvais pour quelqu'un de bien mais la personne dite mauvaise mérite-t-elle la mort pour autant ? On retrouve ici ces personnages gris flottants entre le bien et le mal et je trouve ça très bien pensé.

Ce deuxième tome nous garde dans cette ambiance gothique et victorienne et malgré une enquête reléguée au second plan j'ai aimé ma lecture et j'attends de lire la suite des aventures de Signa et sa famille.
J'avais hâte de lire ce tome depuis la sortie de Belladonna. Ce livre-ci est une belle suite qui nous donne davantage envie de lire le prochain.

Dès le début, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage, le Destin. Un personnage qui va chambouler toute l'histoire et ramener des brides du passé. J'ai adoré en apprendre plus sur nos protagonistes. « Nos protagonistes » car oui, Bliss aura un rôle bien plus important dans ce livre.

Alternant entre les différents point de vue, ils vont essayer de résoudre un nouveau crime. Signa va essayer de sauver à nouveau cette famille avec l'aide de L'Ange de la mort et surtout du Destin.

La romance va s'infiltrer dans cette atmosphère de mystère et de fantastique. Une romance qui évolue entre l'Ange de la Mort et Signa mais qui connaitra des embûches avec le Destin.

La fin est un vrai retournement de situation et me donne envie de lire la suite directement !
𝑭𝒐𝒙𝒈𝒍𝒐𝒗𝒆, la suite tant attendue de Belladonna, est un tourbillon envoûtant dans l'univers sombre créé par Adalyn Grace. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue complexe et les personnages captivants qui peuplent ce roman.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆 𝒅é𝒃𝒖𝒕, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire palpitante de Signa et de l'ange de la Mort. J'avais hâte de retrouver ces personnages aux destins entrelacés, et je n'ai pas été déçue. La relation entre Signa et l'ange de la Mort est dépeinte avec une tendresse et une intensité qui m'ont émue. Leur amour est aussi beau que mystérieux, et j'ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

𝑳'𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕 du personnage de Destin a apporté une nouvelle dimension fascinante à l'histoire. Ce personnage complexe et ambigu a su capter mon attention dès sa première apparition. J'ai été intriguée par ses motivations et son passé, et j'ai trouvé passionnant d'en apprendre plus sur lui au fil des pages.

𝑳𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕é de voir l'histoire à travers les yeux de Bliss était vraiment super intéressant. Son point de vue nous offre un nouvel éclairage sur l'univers de l'Épineuse, et j'ai aimé découvrir cette facette de l'histoire. Bliss est fougueuse et déterminée, j'ai apprécié sa force et sa détermination face aux défis qui se dressent sur son chemin.

𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, Foxglove a largement dépassé mes attentes. L'intrigue est brillamment construite, mêlant mystère, suspense et romance avec brio. Les rebondissements inattendus m'ont tenu en haleine jusqu'à la dernière page. La plume riche et vibrante de l'autrice en fait une lecture incontournable pour les amateurs de romance historique, de mystère et de suspense. Adalyn Grace a su tisser une toile complexe et captivante, où passé, présent et futur s'entremêlent de manière fascinante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..