Gore des Alpes (01/09/2021)
2042 le monde a basculé avec la fonte des glaciers et la sèchement des lac suisse une vague ininterrompue de réfugiés suisse allemand se presse à l'entrée de la vallée du Rhône dernier château d'eau d'Europe le prince évêque tout-puissant sénateur domine cet eldorado Paris cadet en manipulant les nouvelles technologies et la vieille religion pénurie d'eau fanatisme politique ou religieux isolationnisme armée blue hybride monstre soif est une larme dans la sécheresse... >Voir plus
Monstre Soif
François Maret
Gore des Alpes n°14

Un post-apocalyptique en Valais, avec un Prince-Evêque tout puissant qui règne sans partage sur le dernier château d'eau d'Europe. Des meutes de loups améliorés au milieu d'un mélange de vieille religion et de nouvelles technologies, de groupuscules armés, des réfugiés suisses allemands et des pirates qui tentent de voler le précieux or bleu.

Clairement dans mon top 3 Gore des Alpes et un petit chef-d'oeuvre du genre et tout de force, François Maret est auteur de bd habituellement! Il est impensable de passer à côté de ce must-have du genre. Mais qu'est-ce j'ai ri! Écrire cette chronique me ramène un an en arrière et emplit mon cerveau d'images folles, sanglantes, sexuelles, hilarantes, haletantes, burlesques et subversives, ouais, carrément !

Un chouette cadeau de Noël, comme tous les Gorges des Alpes