Club Positif (13/02/2019)
3.4/5   5 notes
Pour écrire un bon roman, le talent ne suffit pas. La technique ne suffit pas non plus. La méthodologie est un outil. Associez les trois et vous atteindrez le succès, vous écrirez des livres que les générations actuelles et futures liront avec plaisir.

Méthode, Structure, Créativité sont les trois piliers de la Méthode Godefroy.

Dans la Méthode Godefroy, la méthode la plus complète en français pour apprendre à écrire un roman, vous alle... >Voir plus
Que lire après Comment écrire des romans à succèsVoir plus
Un excellent manuel/guide de Fred Godefroy pour apprendre à écrire un roman. Il complète très bien la Méthode en live sur internet délivrée par le même auteur.
Toutes les structures sont passées en revue ainsi que les personnages, les figures mythologiques, les "trucs" pour rendre son roman attrayant.
Ce guide s'adresse à tous ceux qui écrivent ou désirent écrire. Il a été rédigé par un romancier aguerri très au fait du cinéma puisqu'il a également écrit des scénaris.
Sa méthode, ses conseils, ses cinq étapes, il y croit dur comme fer. Alors ça donne envie d'y croire aussi. Rien de révolutionnaire dans ses propos, mais la motivation est là et il nous la transmet.

Lire un extrait