Je ne sais pas si c'est parce que ce tome vient s'inscrire dans une série et que je ne connaissais pas les personnages ou parce que les histoires de tueurs en série ne m'inspirent plus, mais je n'ai pas accroché à ce polar. Les différents personnages féminins m'ont inspiré peu d'empathie et l'intrigue m'a paru longue.
D.D. Warren, Flora Dane et compagnie partent en Géorgie sur les traces de Jacob Ness et ses victimes.
C'est la suite d'une saga. Je n'ai pas lu le précédent, j'arrive à suivre mais on ne peut pas la prendre en cours.
Il ne se passe pas grand chose jusqu'au moins la moitié du roman. le fil des pages avance mais pas la narration, ni la mise en contexte.
Le livre devient intéressant par la suite. Intéressant étant quand même un grand mot. Il y a un peu plus d'action, on nous livre des indices.
Je n'ai pas trouvé ça fou. La saga s'essouffle. Il y a des choses que je ne trouve pas cohérentes. Comme le fait d'intégrer une personne à l'enquête alors qu'ils ont des soupçons dessus.
Bien mais sans plus.
J'aimais beaucoup les anciens livres de Lisa Gardner, et à chaque nouvelle parution, je les lis en espérant retrouver ce qui me plaisait avant.

Problème, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire (la première) sur Flora. Les histoires de séquestrations de femmes, c'est très peu pour moi, sauf exception.

Sauf que depuis, qu'importe le livre paru, on en revient toujours à ça. On en revient toujours à Jacob Ness, pourtant mort depuis longtemps. Et personnellement, je trouve ça un peu frustrant parce que j'aimerais qu'on tourne (enfin) la page. Mais nouveau livre après livre, ça n'arrive jamais.

Alors au début de ce roman, ça commençait plutôt mal.

On repart sur des séquestrations de femmes. On repart sur des nouveaux secrets de Jacob Ness et ses liens avec d'autres psychopathes. Sur la réadaptation de Flora. Bof, bof, pas grand-chose pour moi à première vue.

Pourtant, on passe au dessus, et finalement, il y a bien plus que ça : bon, des psychopathes sans nuances (dommage), un dénouement assez prévisible avec un personnage qui essaie de communiquer mais qui ne peut rien dire. Mais finalement, une histoire plus complexe qu'elle n'en avait l'air,, qui se dessine de façon plutôt pertinente.

Un thriller plutôt bien rythmé, et efficace, mais loin de mes coups de coeur d'antan.