Dernier tome de la saga Noa Torson avec une fin véritable. Toujours de l'action et des rebondissements. On reste attaché au personnage de Noa Torson, personnage clé et emblématique.
Roman qui se lit très rapidement, on a hâte de découvrir l'épilogue.
Trilogie à recommander.
Après deux premiers tomes que j'avais assez appréciés, j'étais curieuse de découvrir la suite et fin des aventures de Noa Torson. Inutile de préciser que j'en attendais beaucoup afin de répondre à toutes mes questions. Et, effectivement, à ce niveau là je n'en ai pas du tout été déçue.

On retrouve Noa et ses comparses exactement là où nous les avions laissés lors de la fin frustrante du second tome. Même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, étant donné que ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection, j'ai globalement bien apprécié cette suite et fin de l'Expérience Noa Torson.

Comme attendu d'un dernier tome, le final est époustouflant et éblouissant. On en prend plein les yeux, et c'était vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Michelle Gagnon a réussi à me surprendre à certaines reprises ; mais pour y venir, l'histoire a quand même souffert de certaines longueurs. A vrai dire, le temps d'y arriver, les péripéties se succèdent et se ressemblent énormément. du coup, une certaine redondance s'installe, et j'en venais presque à souhaiter que la fin survienne le plus vite possible. Heureusement, celle ci a réussi à relever le niveau des chapitres précédents, et j'ai été complètement ravie de ce dénouement.

La petite nouveauté dans ce tome est l'ajout des narrations de Théo et de Daisy, nouveaux arrivés dans l'armée de Perséphone. Cela permet vraiment de relancer l'intérêt dans la série mais aussi d'instaurer un nouveau rythme. Quant à l'action, elle est vraiment omniprésente, et c'est ce qui fait la richesse de cette série.

Pour conclure : même si, en temps normal, je ne suis pas friande de ce genre de livre, j'ai tout de même bien apprécié cette trilogie. J'ai également beaucoup aimé la fin qu'a apporté Michelle Gagnon à son intrigue, même si les rebondissements l'ayant précédée m'ont parfois ennuyée par leur répétition (j'en avais déduis le pourquoi du comment bien avant nos petits génies, d'où mon exaspération sur ce point). Cela reste une belle découverte qui saura ravir les amoureux de polar / thriller jeunesse.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Après deux tomes captivants, l'envie de connaître enfin le dénouement se fait sentir. Comme il s'agit d'un 3è et dernier tome, mon avis sera plus court.

On retrouve Noa et Peter, accompagnés de Téo et Daisy, en pleines fuites. Mais les rares survivants de l'équipe de Noa sont traqués comme des bêtes sauvages, toujours retrouvés même dans les endroits les plus reculés du monde. Surtout que Noa ne semble pas au mieux de sa forme. Une course contre la montre s'engage. La mission, réunir le plus de "munition" possible pour affronter Pike.

Un troisième tome où les rebondissements ne manquent et pourtant, j'ai ressenti comme la sensation de tourner en rond à partir d'un certains moments. Un peu comme s'il fallait "meubler" le livre pour avoir de la matière jusqu'à la scène finale. Après, peut-être que j'attendais autre choses dans ce dernier tome. L'histoire reste captivante et on suit toujours avec plaisir les personnages dotés d'importantes ressources et surtout une bonne dose de courage. On tente de deviner comment ils vont s'y prendre pour sortir d'une situation desespérée (et s'ils vont en sortir). Mais justement, on comprend que quand on a plus rien a perdre et bien, autant tenter le tout pour le tout !

Je ne m'attarderais pas davantage car le mieux est de découvrir par vous même la fin de l'histoire. Un tome finale qui clôture bien la saga, malgré la petite impression de longueur ressentie au cours de ma lecture !

Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Un peu déçue par ce dernier tome de la trilogie, mais il faut dire que les précédents étaient vraiment excellents. Une fin un peu trop "américaine" à mon goût avec un manque d'originalité alors que ce n'était pas le cas jusqu'à présent. Ce livre reste toutefois une lecture plaisante grâce à des personnages attachants du début à la fin.
C'est la lutte finale ! le grand dénouement. L'issue fatale - ou pas. Non a retrouvé son complice du premier tome, Peter, mais ne parvient pas à oublier Zeke, qu'elle a abandonné, mort. Seuls Teo et Daisy […]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Un avis très court car je ne suis pas fan du genre et cette saga n'a pas su me faire changer d'avis
Lien : http://books-story.skyrock.c..