Quelle erreur de casting! J'avais acheté ce livre suite à je ne sais quelle critique favorable et très vite, rien qu'en l'ouvrant, j'ai craint d'avoir fait une erreur!
En fait je n'apprécie pas franchement ce type de lecture et je pense ne pas être du tout dans la cible de lecteurs à qui il s'adresse. C'est léger, très léger, façon Club des cinq avec des sujets d'adultes. C'est à la lecture ce que le surgelé industriel est à la gastronomie. Personnellement je n'y trouve pas mon compte, mais ça n'a aucune importance si d'autres s'y retrouvent. (Il m'arrive de manger des surgelés, c'est bien pratique.)
Mouais, ce livre n'existerait pas que ce serait pareil.
La plume est fluide et agréable à lire, quoique les chapitres s'enchaînent, étant particulièrement courts. Parfois une seule page, ça donne un rythme effréné et j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de m'imprégner de l'atmosphère de l'histoire...

De plus, ce rythme m'a empêché de m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'on survolait absolument tout et encore plus les émotions des personnages.
Certaines situations sont même un peu abracadabrantes.

Au final, lu une journée mais sera vite oublié. Je l'ai trouvé particulièrement creux.