Les Royaumes Sauvages tome 3 sur 3

Anne Guitton (Traducteur)
EAN : 9782203281370
Casterman (03/04/2024)
4.33/5   3 notes
Barclay et ses amis sont désormais membres de la Guilde et doivent se rendre dans le Royaume du Désert afin de passer leurs examens, et de prendre part au Grand Tournoi, le traditionnel concours de farces qui oppose les quatre filières d'apprentis. Mais de mystérieuses tempêtes de sable surgissent, et une bibliothèque magique abritant une bête légendaire émerge dans l'école Al Farad.
Que lire après Les royaumes sauvages, tome 3 : Le Grand TournoiVoir plus
Depuis que j'ai découvert le tome 1 de cette saga jeunesse, j'attends chaque tome avec impatience. Alors, je n'ai pas hésité un instant que ce tome 3 est paru, et je me suis jetée dessus. Bien que je l'ai un peu moins aimé que les précédents, j'ai tout de même adoré retrouver ce groupe si hétéroclite et attachant.

Barclay et ses amis font enfin partie de la guilde. Maintenant, il est temps pour eux de passer leur examen. Il rejoignent donc le désert et l'école prestigieuse. Mais une fois sur place, Barclay se retrouve confronté à des tempêtes de sable et au grand tournoi de farces qui a lieu chaque année. le voilà de nouveau embarque dans une aventure rocambolesque !

Comme je le disais plus haut, j'ai adoré retrouver Barclay et compagnie. C'est comme si l'on retrouvait des amis qu'on avait quitté la veille. Comme si on vivait l'aventure à leur côté et non pas à travers les pages d'un livre. Encore une fois, les voilà au-devant de problèmes, qu'ils vont vouloir résoudre. Mais cette fois, y parviendront-ils ? Sont-ils assez forts face à ces tempêtes de sable meurtrières et inquiétantes ? Rien n'est moins sûr... Encore moins quand une bibliothèque invisible fait son apparition pour certains d'entre eux.

Entre secrets, aventures, amitié et farces, nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises. J'ai aimé la dynamique qui se crée dans le groupe. Les personnages mûrissent, leurs liens s'intensifient et on sent cette amitié si forte entre eux, que rien ne pourrait séparer. Ils se soutiennent, se défendent et ne se lâchent pas. J'ai adoré voir que l'autrice s'attarde encore plus sur de telles valeurs.

Même si l'intrigue de ce tome 3 m'a paru assez longue par moment, j'ai cependant tourné les pages assez vite, car je voulais savoir comment tout ça allait se terminer. Une chose est sûre : je lirais avec plaisir le tome 4, que j'attends avec impatience ! J'ai hâte de retrouver ce groupe si attachant et surtout, de voir ce que l'autrice nous réserve pour la suite !