Pierre Laforêt (Traducteur)
City Editions (01/11/2006)
3.03/5   15 notes

Un cambriolage impossible, deux morts, un obscur manuscrit... David Braun, enquêteur pour une compagnie d'assurance, est chargé de dénouer les énigmes de cette affaire. Tout est tellement étrange qu'il doit faire appel à Susan, belle et brillante scientifique de l'Ecole des Antiquités de Londres. Pour décrypter un secret vieux de plusieurs siècles et jalousement gardé par des êtres aux capacités ... >Voir plus
Que lire après AdepteVoir plus
Cadeau de ma nièce, j'ai lu ce livre avec un peu l'appréhension de ne pas aimer le présent offert...
Et bien non ! Agréablement surprise par l'intrigue, entre super-pouvoirs et chasse sur une société secrète qui fait tout pour le rester, tout et même tuer...
On suit ici un expert en assurance, beau gosse, bien bâti et célibataire, et une chercheuse en antiquités, négligée, intello et également très seule.
A eux deux, ils vont devoir comprendre qui est ce mystérieux tueur au bandeau et que voulait-il donc en organisant un cambriolage meurtrier ?
Il aurait manqué six mois d'écriture en plus à l'auteur pour terminer correctement la deuxième moitié du roman afin de le rendre plus lisible. Les très nombreuses fautes de frappe ou de traduction n'arrangent rien.

L’âme humaine n’est pas élastique, elle serait plus proche du plastique. Si on la presse très fort et qu’on la relâche, elle tente de revenir à sa forme initiale mais elle porte la marque d’une main étrangère. Chaque fois que l’homme
essaye de changer pour s’adapter à son environnement, il en garde une empreinte.
Les gens se comportent de façon stupide dans leur vie privée pour compenser toutes leurs conneries au travail. Les êtres humains ne sont pas faits pour bosser toute leur vie dans des petites cases…
Beaucoup de gens sont prêts à croire que certains remèdes chinois, utilisés depuis plusieurs milliers d’années, peuvent avoir des vertus curatives de nos jours. Peut-être que ce talisman est aussi efficace que, je ne sais pas, disons l’acupuncture. Tu sais, des gens se font opérer sans anesthésie, simplement grâce à quelques aiguilles bien placées qui neutralisent leur sensibilité.
Pour décrocher un job, tu expliques que tu as de l’ambition, de ’enthousiasme et du dynamisme à revendre. Et tu bouffes de bon cœur la merde que tu es payé pour fabriquer… Si tu arrives à les duper et à te faire accepter dans leur monde, c’est parce que tu t’es suffisamment comprimé pour prendre la seule forme qui passe par le petit trou de leur aiguille.
Les oisillons ne survivent pas longtemps loin du nid. Seuls ceux qui ont la protection d’une ancienne (école de rois ?) survivent. Les premières paroles du minuscule oiseau attireront sans faute les faucons à lui. C’est le meilleur moment pour se libérer d’ennemis futurs. La chose la plus importante en ce cas est la vigilance et l’action rapide.