Julian Fellowes, auteur de Downton Abbey... je n'ai pas hésité un instant à emprunter ce livre à la bibliothèque.
Malheureusement, j'ai tenu jusqu'à la moitié avant d'abandonner. Je m'ennuyais dans ces salons et avec ces personnages sans grand caractère aux activités assez superficielles.
Pouf ! le livre m'est tombé des mains... j'ai vite été le rendre avant que ses angles ne s'écrasent dans d'autres chutes.
J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien admettre que le monde n'est pas tout rose, sauf que là, j'ai eu l'impression qu'on mettait que du négative. Et la façon de passer d'un personnage à un autre dans un chapitre, fait penser au séries. J'aurais préféré qu'on change de chapitre dès qu'on suivait un autre personnage, ça évite d'être perdu.

Par contre, on ressent bien l'époque historique même si ce n'est pas assez mis en avant. Pour ceux qui ont vu la série Downton Abbey, j'en fait partie, on reconnait le style narratif, qui à mon avis correspond mieux pour une série ou un film que pour un roman.

Mais pour être franche, n'arrivant vraiment pas à lire le livre, j'ai abandonné. J'aime les livres qui m'attire aux moins par son style d'écriture ou par l'histoire. Mais là, aucun des deux.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Je me suis laissé tenter par ce roman parce que j'ai adoré la série de Downtown abbey, tirée des livres de cet auteur. Mais là, je suis restée vraiment sur ma faim, goutant un peu de thé, mais il manquait les scones. Bref, une histoire « mignonne » dans la ligne droite des romans que l'on appelait « fleur bleue » ou « feel good » maintenant mais même pas réussi.
Nous sommes en Angleterre en 1815 avec un bal qui se finira par l'annonce d'une bataille contre Napoléon, Waterloo. Sophia Trenchard aura épousé secrètement Edmond, fils de Lord Brockenhurst et nous voilà parti dans des jalousies, des aristocrates en fin de règne, de l'amour, des vengeances, des médisances, la vie quoi. Mais là, je m'y suis ennuyée. Les personnages n'ont pas de saveur et le côté historique est inexistant. Je l'ai fini car il se lit facilement mais c'est presque sa seule qualité.