Label Féryä (01/12/2022)
4.85/5   10 notes
Kassia est une princesse qui adore danser. Son petit frère, Bastien, aspire à devenir un super-héros. Tous deux vivent avec leurs parents dans un château construit au sommet d’une colline. Ils ne le savent pas encore, mais leur quotidien est sur le point de changer. Grâce à un étrange petit caillou, les deux enfants s’apprêtent à faire des rencontres extraordinaires à travers le monde. De fabuleuses aventures s’offrent à eux.
Que lire après La grande aventure de Kassia et BastienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Grâce au Label Féryä, que je remercie, je viens de lire le roman jeunesse : La grande aventure de Kassia et Bastien par Gavriel H. Feist.
Kassia est une princesse qui adore danser.
Son petit frère, Bastien, aspire à devenir un super-héros.
De fabuleuses aventures s'offrent à eux.
La grande aventure de Kassia et Bastien est un chouette roman jeunesse pour les enfants à partir de 6 – 7 ans.
Kassia est une petite princesse très attachante, tout comme son frère Bastien, qui est un peu moins sage, plus taquin. Il aime faire des farces. Il est un peu plus jeune donc moins raisonnable ;)
Tous deux sont vraiment très sympathiques.
J'ai beaucoup aimé ces deux enfants auxquels les enfants pourront s'attacher facilement.
L'histoire est très simple et très bien ficelée. Elle emmène les enfants dans des mondes magiques et qu'ils connaissent bien. Car, ici, nous partons voir le Père Noël et.. les citrouilles d'Halloween ! Et oui, rien que ça :)
Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler.
Mais nous avons ici une jolie histoire, rythmée que je recommande pour les petits comme les grands.
Gavriel H. Feist a mis l'histoire en forme, mais comme il le dit au début il n'a aucun mérite car celle ci a été inventée par ses deux enfants. Je trouve ça génial une histoire écrite par les enfants pour les enfants, surtout quand c'est une réussite.
La grande aventure de Kassia et Bastien est un charmant roman jeunesse que je note cinq étoiles :)
Je remercie les Editions Féryä ainsi que l'auteur pour ce SP.

Une nouvelle plongée pour moi dans un univers pour enfant que j'aime beaucoup découvrir et je ne suis pas déçue !

Kassia est une princesse qui adore danser. Son petit frère, Bastien, aspire à devenir un super-héros. Tous deux vivent avec leurs parents dans un château construit au sommet d'une colline. Ils ne le savent pas encore, mais leur quotidien est sur le point de changer. Grâce à un étrange petit caillou, les deux enfants s'apprêtent à faire des rencontres extraordinaires à travers le monde. de fabuleuses aventures s'offrent à eux.

Mon avis :
Un conte tout mignon issu de l'imagination des enfants de l'auteur, je trouve ça excellent car ils ont déjà beaucoup d'idées : peut-être de futurs auteurs en herbe qui sait !
La version que j'ai reçue était au format PDF et je crois qu'elle a eu un léger souci de mise en page avec une en-tête générale bloquée sur ‘titre du livre'. Mais c'est vraiment un détail qui n'a en rien gêné ma lecture. J'ai bien aimé les en-têtes de chapitres avec le petit fantôme, c'est une bonne idée pour agrémenter le livre et également pour montrer une image aux enfants pour les divertir.

L'histoire est vraiment très mignonne.
J'ai bien aimé l'idée de la météorite magique qui ouvre des portails vers d'autres dimensions. Elle offre d'incroyables aventures à Kassia et Bastien.
J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de ces enfants. Ils découvrent des contrées magiques qui nous donnent envie de rester plus longtemps avec eux. Cette courte histoire emmène les enfants dans un monde magique mêlant les univers de nos fêtes annuelles préférées. Comment ne pas succomber au doux sourire du Père Noël ou ne pas s'enfuir devant une attaque de citrouilles magiques ?

Très mignon mais très court ! Il s'agit d'une taille idéale pour raconter une histoire aux enfants le soir avant de s'endormir. le vocabulaire est adapté, sans mots compliqués. A lire seul (e) ou à partager avec les (grands) parents.

Suite en com !

La fin laisse penser qu'il pourrait y avoir d'autres aventures possibles et c'est une très bonne chose !
Qui sait, peut-être retrouvera-t-on ces enfants dans une autre histoire !
Si vous souhaitez passez un agréable moment, je vous recommande cette petite lecture toute mignonne et toute douce qui fera plaisir aux enfants comme aux plus grands.

Note : 4.5 sur 5.
Une histoire pour les jeunes lecteurs de 6 à 8 ans (label Féryä).
Un livre jeunesse comme je les aime : doux, imaginatif, avec une petite dose de « frissons », de magie et d'aventures.
Kassia et Bastien habitent dans un magnifique château. Un jour, Bastien découvre une pierre magique. Les enfants vont découvrir qu'elle a le pouvoir de les transporter dans des mondes merveilleux, comme l'atelier du Père Noël ou la ville d'Halloween.
L'auteur précise qu'il n'a fait que mettre en forme cette histoire inventée par ses deux enfants alors âgés de 6 et 8 ans.
Et c'est vrai que ce récit nous transporte dans le monde magique de l'enfance, celui où l'imagination est libre, où tout est « pensable ». (je pense par exemple au toboggan au lieu de descendre les escaliers ou encore à la pièce remplie de toutes sortes de déguisements). Une vraie bulle de douceur !
En tant qu'adulte, j'ai pris un réel plaisir à lire cette histoire. C'est simple mais aussi plein d'imagination. Les jeunes lecteurs pourront y trouver quelques « frissons », mais aussi des sourires et de l'amitié. Ils pourront se reconnaitre sans peine, Kassia est un peu plus sage que Bastien qui est un peu taquin. Je pense qu'ils prendront plaisir à s'imaginer à leur place lorsqu'ils vont rencontrer certains personnages.
Le livre est court, adapté pour une lecture en une fois, mais il permet également des pauses. le vocabulaire est adapté, sans mots compliqués.
A lire seul (e) ou à partager avec les (grands) parents.
Je remercie tout d'abord les Editions Féryä ainsi que l'auteur pour ce SP.
J'ai toujours aimé lire des histoires pour enfants, à mon fils quand il était petit et maintenant à mon filleul, mais également pour moi-même car je suis restée une enfant.
Ce qui m'a plu c'est que ce sont les enfants de l'auteur qui ont imaginé toute cette histoire, à ses dires il s'est contenté de tout mettre en forme.
Nous faisons donc la connaissance de Kassia Princesse et de Bastien Super Héros, à la suite de la découverte d'un caillou magique, tous deux vont vivre une épopée extraordinaire. Je ne vais rien vous raconter, sachez juste que nos deux héros vont rencontrer tout un tas de personnages hauts en couleurs.
L'écriture est simple et très facile à écouter et à comprendre, l'auteur nous fait entrer dans un monde magique.
C'est une très bonne histoire à conter aux jeunes enfants, une histoire plein d'amitié, de bons sentiments et ça fait vraiment du bien.
Je vous la conseille vivement.
Je remercie fortement Label Féryä pour leur gentillesse et leur confiance !

Kassia est une princesse qui aime la danse. Elle a un petit frère, Bastien qui lui joue le rôle d'un super-héros. Tous les deux curieux ils nous emmènent dans une belle aventure où Halloween et Noël se mêlent.
Leur petite vie change grâce à un petit caillou.

C'est vraiment un très chouette roman que j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Kassia est une jeune fille très attachante.
Bastien lui est ce petit qui aime faire un peu plus de bêtises, on le sent tout de suite.
Ils sont tous les deux attachants et mignons à suivre.

L'histoire est bien construite et elle arrive à nous emporter dans des mondes magiques et surprenants. La magie fait bien évidemment partie de l'histoire.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus puisque l'histoire fait 41 pages. Par contre je peux vous dire que j'ai tout bonnement adoré ! L'histoire a un bon rythme et le tient jusqu'à la fin.

En plus de dire bravo à l'auteur nous devons aussi le dire à ses enfants puisqu'elle vient de leur imagination. Je trouve que ce détail joue un grand rôle et fait beaucoup.

C'est vraiment un petit roman que je recommande !