Un second coup de coeur!
Cette trilogie est dingue! Encore une lecture faite en quelques heures.
Dans ce tome il se passe tellement de chose, tout s'enchaine, les rebondissements s'accumulent, les alliées se découvrent à une allure folle, la fuite de Violet vous prend en otage, que va-t-il se passer? Va-t-elle réussir?
Tellement d'interrogation qui au fil de la lecture se dévoile.
Un tome à la hauteur du premier, qui suit, qui est fluide

Et on le voit bien sûr la couverture la jeune fille représentée paraît pleine de courage, tenace, pleine d'un nouvel espoir.
Ce tome est très intéressant car on comprend mieux d'où viennent les pouvoirs de Violet et des autres filles. Elles vont apprendre à les maîtriser et créer des liens inattendus.
J'avoue avoir tout de même moins appréciée ce tome par rapport au premier, dans la mesure où les événements étaient assez répétitifs.
Bah voilà le livre n'aura pas fait long feu dans ma PAL et encore moins dans mes mains. Je me suis très facilement replongée dans l'univers de l'auteur, parce que cela ne fessait pas longtemps que j'avais lu le premier tome et le hors-série. Je souligne ce fait, parce que lorsque l'on commence ce tome, on se retrouve au même endroit et au même moment que lorsque nous avons quitté le premier tome et la grosse bombe est toujours là. Et une fois de plus je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure, sans vraiment prendre le temps de me poser. Cela va être assez difficile de parler du livre sans trop en dire pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu le premier tome. Autant dans le premier tome, nous étions dans la découverte, dans l'émerveillement des premiers instants et vers la fin, nous ne voyons plus que la laideur du Joyau. Dans ce tome-là qui sert un peu de transition à mon goût. Nous allons voyager au-delà du Joyau et découvrir un peu plus sur les autres cercles. Nous allons en découvrir beaucoup sur les alliés de Lucien, ceux qui l'entourent et sur ce qui se préparer sans que la royauté en sache un mot. Mais il y a aussi Violet qui va en apprendre beaucoup sur ses origines, j'ai pu en apprendre beaucoup et complet mes « pourquoi du comment », grâce à ses révélations. Et je dois avouer que c'est assez surprenant les origines des Augures, mais très intéressants et instructifs, et au final pas loin d'être en phase avec nos problèmes climatiques, enfin bon là je vais chercher un peu loin. Mais nous n'avons pas que cela, une fois de plus, j'ai vécu beaucoup d'émotion en peu de pages. J'ai été assez choquée, angoissée, stressée et apeurée. Mais j'ai été aussi soulagée, j'ai souris, parfois rigolée et j'en passe. J'ai vécu l'histoire à 100% au travers des yeux de notre Violet. de ce fait, la fin arrive bien trop vite et nous avons plein de choses qui se mettent en place et qui nous font miroiter un final assez explosif, j'espère juste ne pas être déçue. Surtout que, j'ai eu le loisir de m'énerver sur les événements qui se passaient, surtout par le fait de voir que les mères porteuses sont une fois de plus traitées comme de véritables objets qu'il faut se désencombrer. Et de nouveau j'ai voulu jeter mon livre par la fenêtre. L'auteur nous lâche une nouvelle bombe sur les dernières lignes. Qui peut être prévisible, mais que je n'ai pas forcément vu venir, tellement j'ai été concentrée ailleurs.

En conclusion, une suite assez sympathique. Nous en apprenons encore plus et le final se met tout doucement en place par l'intermédiaire de ce tome. Un joli tome de transition qui une fois de plus m'aura fait suer plus d'une fois et m'aura complètement énervé avec ses dernières lignes. Ce que j'aime beaucoup, c'est que la romance reste au second plan, elle est là et présente, mais par petite touche, ce qui ne gâche en rien tout le reste. La considération ou l'absence totale de considération envers les mères porteuses me révolte une fois de plus, j'ai donc vraiment hâte de lire le dénouement en espérant que la situation se renverse. J'espère juste ne pas trop en attendre et que je ne serais pas déçue.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Mon avis :

J'attendais avec impatience ce tome 2 après avoir dévoré le premier volume d'Amy Ewing.

A ma découverte du tome 1, j'avais peur que l'histoire soit trop proche de nombreuses dystopies que je lisais (et lis toujours ), plus particulièrement La Sélection et heureusement cela n'avait pas été le cas et j'avais avalé ce premier opus avec énormément de plaisir !!

Et bien ce second volume ne déroge pas à la règle, j'ai adoré.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier : une héroïne forte au caractère bien trempé, des personnages secondaires très présents, attachants, bouleversants, odieux, surprenants bref un casting de folie J et une histoire qui m'a embarqué immédiatement.

Ce deuxième volet va même encore plus loin, puisque contrairement à beaucoup de saga/trilogie, où le deuxième volume est très souvent le plus calme, celui des explications et où l'action est moins présente, ici il n'en ai rien. On va de surprises en rebondissements et l'action est très présente du début à la fin ce qui donne un rythme excellent.

Enfin j'aime beaucoup la façon dont l'auteur mêle avec brio dystopie et magie, un vrai régal !!

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé j'ai adoré, j'attends avec encore plus d'impatience la suite et je conseille plus que vivement cette série qui j'espère vous plaira autant qu'à moi ;)
J'ai réellement adoré le premier tome. Je me suis donc littéralement jetée sur le deuxième opus, dès sa sortie ! D'autant plus que la fin était assez dramatique et frustrante, j'avais hâte de savoir ce qu'il arriverait à Violet.

Nous retrouvons Violet, dans une position extrêmement délicate. On lui a dit qu'elle serait évacuée du Joyau, mais rien ne s'et passé comme prévu… Car Violet reste Violet et elle refuse de sauver sa peau si elle ne peut pas emmener ses amis avec elle. de ce fait, cela complique les plans de ses alliés.
Parviendra-t-elle à rejoindre la ferme en sécurité ? Mais surtout, quel lourd secret se cache derrière les fondations mêmes de la ville ? Qui sont réellement les mères porteuses ?

J'ai adoré le premier tome et j'avoue avoir eu peur d'être déçue par le deuxième, mais ce n'est absolument pas le cas. Il est certes très différent, mais au final peut-être même un cran au-dessus.
Si l'action met un peu de temps à arriver, je ne me suis pourtant pas ennuyée. Il y a une telle tension, parfaitement retranscrite au point que l'on s'y croirait. Bref, je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin !

Au niveau de l'histoire, on a enfin des réponses à nos questions, plutôt surprenantes pour certaines. Et j'ai aimé le fait que l'on puisse faire un lien entre certains personnages. Les rebondissements sont nombreux et assez imprévisibles. J'ai apprécié découvrir cette fameuse ville et ses différents « quartiers » à travers Violet qui ne la connaît pas non plus.
La Rose Blanche est d'ailleurs un titre parfait, une fois que l'on comprend sa signification.
J'ai malheureusement deviné la fin avant qu'elle n'arrive, mais cela ne m'a pas empêchée d'être frustrée et d'avoir les nerfs en pelote. Il me faut la suite et vite !

En ce qui concerne les personnages, si Violet est toujours égale à elle-même, j'ai vraiment apprécié Ash dans ce second opus. Il se dévoile complètement et son histoire m'a sincèrement émue.
Raven est plutôt étrange et a de drôles de réactions liées à ce qu'elle a subi. Si parfois j'avoue qu'elle m'a fait froid dans le dos, elle s'avère d'une aide inestimable pour les autres. Elle aussi a vécu des moments très difficiles et on ne peut qu'être révoltés en apprenant ce qui s'est passé pour elle au sein du Joyau.
J'ai adoré découvrir la fameuse organisation de la Clé Noire. Chaque membre et totalement infiltré dans chaque cercle de la société. Cela pourrait être n'importe qui, n'importe où. Ils n'attendent qu'une occasion d'agir et tout ce poids pèse un peu trop sur les épaules de notre héroïne. Je les ai trouvés un peu trop optimistes d'ailleurs, mais on verra par la suite !

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. J'arrive facilement à me laisser emporter dans son monde et vis pleinement l'histoire grâce à ses mots.

En résumé, La Rose Blanche est un livre qui a su me captiver jusqu'à la fin. le suspense est omniprésent, l'action dosée juste comme il faut. Et ce roman ne manque pas d'émotions ! N'hésitez pas si vous avez aimé le premier opus!
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
L'année dernière, j'avais un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga et cette année cela se réitère avec ce second tome.
Nous suivons toujours l'histoire de Violet, mais une Violet plus mûre, de même pour tous les autres personnages.
Avec la complicité dont ils bénéficient dans le Joyau, nos héros arrivent à s'enfuir mais le périple est long et dangereux! Quand enfin ils seront en sécurité, Violet se décrouvrira des capacités nouvelles et merveilleuse..
Encore une fois, ce roman se termine en cliffhanger et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome dont le titre anglais promet beaucoup quand on a lu ce roman!

J'ai adoré ce tome!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Je suis encore toute retournée par ma lecture. La fin était juste horrible. Il me faut la suite sur-le-champ ! Je pense que je vais aller hiberner jusqu'à sa sortie.

Au plus profond de moi je me disais qu'il ne fallait pas que je lise ce tome trop rapidement car la suite n'est pas encore sortie, et pourtant j'ai fait tout le contraire : je l'ai lu d'une traite. C'était impossible de faire autrement, que voulez-vous ! J'avais très envie de le lire – depuis que je l'ai acheté à Montreuil – et il n'a pas fait long feu..
Dans un sens je regrette de l'avoir lu aussi vite car désormais je vais devoir attendre avant de savoir la suite, mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien de me replonger dans cet univers ! Il m'avait tellement manqué !
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez lu ma chronique du premier tome mais je viens de la relire et je me demande bien comment j'ai fait pour réussir à supporter cette longue attente ! Il y a quand même un an d'écart entre ces deux lectures ! Si on calcule bien, j'aurai la suite dans.. un an ?! Oh non, c'est si loin !

La couverture est très belle mais pour moi la plus jolie restera toujours la première. Celle du premier tome est très raffinée, très élégante tandis que celle-ci est moins épurée je trouve. Mais ce n'est pas du tout quelque chose de négatif, bien au contraire ! Cette couverture représente ce second tome à merveille tout comme la précédente représentait très bien le premier tome.
Ce qui m'a le plus interpellée est l'expression du visage de Violet – je suppose que c'est elle – sur la couverture. Nous avons tout de suite une petite idée quant à la suite des événements : quelque chose de bouleversant va se produire. C'est personnellement ce que je me suis dit lorsque je l'ai vue.

La plume d'Amy Ewing est toujours aussi prenante, je n'arrivais pas à décrocher de l'histoire, s'en était déroutant ! Déjà dans le premier tome j'avais été impressionnée par la rapidité avec laquelle j'avais dévoré le roman mais là, c'était encore pire ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire !
J'ai lu beaucoup de séries livresques dans ma vie et celle-ci est une de mes préférées. J'ai hâte de savoir la suite !

Dans le premier tome j'aimais bien le personnage de Raven mais sans plus, alors qu'ici je l'ai carrément adorée ! Elle a vécu des expériences horribles durant son séjour chez la Comtesse de la Pierre : celle-ci l'a achetée pour qu'elle tombe enceinte, certes, mais aussi pour que son médecin lui triture le cerveau. Elle en ressortira traumatisée voire lobotomisée.
A ce moment précis je me suis rendue compte à quel point je tenais à elle. Raven est un personnage primordial dans cette histoire et nous pouvons voir à quel point elle et Violet s'aiment. Ce sont les meilleures amies du monde et elles seraient prêtes à tout pour sauver la vie de l'autre.
Violet avait déjà été un gros coup de coeur pour moi dans le premier tome. Je m'identifiais et m'identifie toujours beaucoup à elle. Son évolution est pour le moins sidérante : dans le premier tome nous découvrons une Violet terrifiée par la Dame du Lac et qui ne veut pas être mère-porteuse ; tandis que dans ce second tome nous retrouvons une Violet forte qui n'a plus peur et qui accepte ses pouvoirs. le changement de caractère était impressionnant !
Ash m'avait beaucoup plu dans le premier roman, et il a continué à me plaire ici aussi. Je l'ai même d'autant plus apprécié ! Dans ce tome nous parlons beaucoup de son enfance et de la raison pour laquelle il est devenu un Compagnon. Touchante et poignante, son histoire m'a fait comprendre qu'il n'était pas devenu Compagnon par envie mais par devoir pour sauver sa petite soeur. Je l'ai trouvé très courageux et j'aime beaucoup la relation qu'il a avec Violet. Un amour impossible qui devient possible, quoi de mieux ?
Dernier personnage sur lequel j'aimerais m'attarder : Lucien. J'avais apprécié qu'il soit l'allié de Violet et qu'il l'aide à s'enfuir du Joyau mais dans ce second tome, je n'avais plus cette petite étincelle quand on parlait de lui et parfois je le trouvais un peu ennuyant. Moi-même je suis un peu triste de savoir qu'il a autant perdu dans mon estime. Il n'a rien fait de mal, rassurez-vous ! Enfin mis à part le fait qu'il n'aime pas la relation que Violet et Ash entretiennent. Je sais que certains diront que c'est une espèce de «figure fraternel» même s'ils n'ont aucun lien de parenté, qu'il veut la protéger mais moi ça ne m'a pas plu. Je n'aime pas qu'on dicte ce que les autres doivent faire, je n'ai donc pas aimé qu'il le fasse avec Violet et apparemment elle n'a pas non plus trop apprécié. Heureusement qu'il se rattrape vers la fin !

Depuis ma lecture du premier tome, je n'arrêtais pas de me dire « Mais d'où viennent les Augures ? », et « Pourquoi certaines filles acquièrent ces pouvoirs et d'autres non ? ». Je me triturais la tête des heures pour essayer de trouver les réponses à mes questions mais rien à faire, je n'en avais pas la moindre idée. Mais tout est expliqué dans ce second tome ! J'ai même d'ailleurs été étonnée de leur provenance, j'ai trouvé que c'était.. magique !

Une lecture que j'attendais avec impatience. Une histoire qui m'a fait rêver. Un second tome à la hauteur de mes espérances. La Rose Blanche est un énorme coup de foudre pour moi !

Conclusion : Amy Ewing est toujours une de mes auteures préférées ! Je n'attends plus que le troisième et dernier tome ! J'ai aussi très envie de lire le hors-série sur Raven car désormais je la considère comme un de mes personnages préférés !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...

Bon, j'aurais pu vous faire une chronique pour chaque tome (c'est d'allieurs ce qui aurait du se passer), mais j'ai littéralement enchainé les romans sans pause (ou au minimum du moins), ce qui fait que je n'ai pas vraiment délimiter les romans, tellement j'ai été happée à l'intérieur.

Tout d'abord, il est bon de souligner l'univers de ce roman, qui est un très bon point. En un mot comme en cent, j'ai trouvé l'univers proposé absolument superbe : il est très développé, notamment avec les décors décrits et créés pour paraitre magnifiques et donner plus de profondeur et de traits à l'histoire. Bien sur, l'univers aussi est incroyablement profond, dès le premier tome, et se développe toujours plus lors des deuxième et troisième tome et ce sans perdre son lecteur, chose assez difficile puisque sa complexité augmente relativement bien.

Par ailleurs, l'univers est vraiment bien maitrisé par la plume de l'auteure, aiguisé par l'atmosphère extrêmement élaborée, ajustée complètement aux différents moments de l'histoire, selon les actions et l'intensité émotionnelle. En plus d'une magnifique atmosphère, j'ai trouvée que la plume était aussi très habile dans la dissémination de messages, tous magnifiques et essentiels à notre vie quotidienne. En plus de cela (car oui, ce n'est pas terminé), je trouve qu'en avançant dans la trilogie, on a de plus en plus d'empathie pour les personnages lors des passages les plus émouvants.

Passons aux personnages, qui font aussi une part belle à mon appréciation de l'histoire. En effet, ces derniers sont vraiment très attachants et réalistes. Si leurs relations sont un peu trop rapides dans un premier temps, elles se complexifient et s'étoffent au fil des tomes. D'ailleurs, en avançant dans l'histoire, les personnages deviennent alors plus nombreux, mais en apprenant à les connaitre, notamment par leur backstory, on arrive à s'y attacher. Même en avançant dans le tome final, les personnages, nouveaux et anciens sont toujours plus profonds et complexes. Lors de ce tome, cet derniers s'ouvrent vraiment beaucoup plus au lecteur, grâce aux actions.

Enfin, et c'est peut être ce qui m'a le plus fait adoré ces romans, l'histoire est complètement addictive, puisque pleine de rebondissements, qui empêchent le lecteur de lâcher ces romans et le force à enchainer les trois tomes sans interruption. Cette sensation est également renforcée par l'intrigue complexe qui se poursuit au fil des romans. Au cours du deuxième tome, qui fait suite à un final absolument affreux, elle se complexifie encore, comme promis par le final du tome 1, ce qui renforce le coté extrêmement addictif du récit, qui ne se calme pas lors du tome 3. Ce derniers, d'ailleurs se ferme sur un final qui est, selon moi, absolument parfait.

Bref, une excellente trilogie qui m'a véritablement transportée
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Mon Avis :

Waouh quel retournement, quelle évolution depuis le premier livre ! le chemin parcouru depuis la vente aux enchères est énorme, j'ai adoré même si la fin envoie beaucoup d'informations avant de nous couper l'herbe sous le pied en laissant un arrière goût de frustration… Cependant, j'ai la suite à porter de main donc tout va bien, ouf ! Contrairement au premier livre, où Violet découvre l'environnement du Joyau et ses sombres travers, là nous sommes transportés dans de multiples lieux où nous vivions une cavale sans relâche à travers elle. le voile de certains mystères s'envole, Violet change pour gagner en maturité et réflexion mais pourra-t-elle réussir à éviter ce qu'elle redoute le plus ? Aura-t-elle la force et le courage que le Cercle attend d'elle ? Trouvera-t-elle la source lui permettant de se surpasser ? Et bien sûr, sur qui pourra-t-elle réellement compter, la confiance étant devenue une denrée rare en ces temps troubles… Hâte de savoir où ses choix vont la conduire et jusqu'à où elle est prête à aller ! Ce deuxième livre est un coup de coeur pour moi, en espérant que la suite et fin de cette trilogie soit à la hauteur de mes nombreuses attentes…
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Deuxième tome de la saga le Joyau, La rose blanche relate la fuite de Violet, Ash et Raven, que nous avions laissés en danger de mort à la fin du tome précédent. Leur évasion ne sera pas sans périls, à l'intérieur comme à l'extérieur du palais : la rumeur faisant d'Ash un violeur s'est très vite propagée et personne ne se soucie vraiment du sort des mères porteuses, dont Violet et Raven connaissent désormais la triste destinée. Mais personne ne soupçonne non plus le pouvoir qui sommeille en elles et qui pourrait bien se retourner contre le Joyau !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce tome 2 ! L'action y est plus présente, de nouveaux personnages interviennent dans l'intrigue et des thèmes différents sont développés, apportant d'autres réponses.

Le personnage d'Ash, par exemple, prend une place plus importante dans l'histoire, permettant d'aborder, à travers le statut de compagnon, le thème de la prostitution. On a donc une autre facette tout aussi glaçante de cette société où des filles sont enlevées à leur famille pour servir de mères porteuses et des garçons de gigolos, les deux sexes étant réduits à l'état d'objets au service de la haute société.

Une autre question éthique soulevée ici, réflexions qui pour moi sont un gros point fort de cette saga et qui m'intéresse d'avantage que sa dimension fantastique.

Enfin, Amy Ewing réussit une fois de plus à nous laisser sur un rebondissement final qui, même si on pouvait le deviner, nous donne envie de découvrir la suite au plus vite !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..