Citations sur Le Joyau, tome 2 : La rose blanche (35)

Mais il ne faut pas se fier uniquement aux apparences ; derrière cette misère de surface, il y a des cœurs qui battent, et ceci ans chaque cercle.
A part peut-être dans le joyau.
Les mères porteuses ne sont pas des jeunes filles écervelées qu’on achète, qu’on revend, et qu’on traite comme des animaux de compagnie ou des meubles. Nous sommes une force non négligeable. Bien au contraire.
- Et vous me pensez capable de briser leurs murs ?
- Je crois que c'est ta destinée.
Il n'existe qu'un seul vrai "Augure", si tant est qu'on puisse parler d'Augure, et il ne s'appelle pas la Croissance. Mais la Vie.
Le rez-de-chaussée est éclairé.
-Bien joué! me félicite Lucien qui se rapproche bientôt de la charrette.
Garnet est assis près de lui, les yeux grands ouverts. Ash et Raven, installés à l'arrière, se penchent par-dessus le rebord pour mieux voir.
-Cet endroit est quasiment impossible à trouver, constate Lucien avec un sourire. Croyez-moi. J'ai passé des heures à fouiller cette forêt sans succès.
-Mais...où sommes-nous ?
-Dans votre nouvelle maison.
Son sourire s'élargit.
-Bienvenue à La Rose Blanche.
- Il n'a pas sa place ici, tu sais. Il n'est pas des nôtres.
Mon dos se raidit.
- Sa place est avec moi.
- Il t'empêchera d'y voir clair. Il troublera ton jugement.
- Comme Azaela a troublé le vôtre ?
Les yeux de Sil lancent des éclairs.
- Précisément.
- Eh bien, je ne suis pas comme vous.
- ... N'ai-je pas le droit de choisir ma destinée, moi aussi? Ne puis-je pas avoir la même liberté que toi ? Celle de prendre mes propres décisions. Le choix, c'est la liberté, Violet.
Je secoue la tête.
- Tu mélange tout. On ne choisit pas de mourir.
Garnet -Elle devrait s’essayer à la broderie. Ou au tricot. Histoire de se donner un défi à relever.

Raven -A moins qu’elle ne se mette à collectionner les dinettes, rétorques Raven avec un sourire narquois. Comme ça elle pourra jouer avec ta femme.

Garnet -Sache que Coral possède précisément deux cent-soixante-cinq articles en porcelaine en tout. Crois-moi. Elle les a comptés. En ma présence. J’ai été obligé de rester sagement assis, un sourire plaqué sur les lèvres, pendant qu’elle me présentait toute sa collection. Certes c’est une obsession ridicule, mais sa passion est étonnante.

Raven -Je suis impressionnée !

Garnet -Je vais faire comme si cette remarque n’était pas sarcastique.

[…]

Violet - Il est juste frustré.

Garnet -Je le comprends. Mais au moins, il n’est pas obligé d’écouter une femme lui décrire en long en large et en travers la différence entre la céramique et la porcelaine tendre.

Raven -Et laquelle des deux préfères-tu ? le taquine Raven

Garnet -Oh, la porcelaine tendre, cela va sans dire. Saviez-vous que c’est la vaisselle la plus blanche qui soit ?

Raven et moi éclatons de rire.
Notre baiser est tendre et langoureux. Nous n'avons plus a nous presser, a nous préoccuper des leçons de Carnelian ou de l'apparition soudaine de la duchesse. Nous sommes a l'abri du danger et j'ai souffert de ne pas avoir partagé cette intimité avec lui. Je glisse mes mains sous son pull et lui caresse le bas du dos. Il applique sa bouche sur mon cou. Ses lèvres sont douces et chacun de ses baisers avive une flamme au plus profond de mon être.

En un battement de cil, je lui ôte son haut. J'avais presque oublier la douceur de sa peau, le dessin de sa clavicule, la puissance de ses épaules. Mes mains courent sur son ventre, lui arrachant un soupir de plaisir. Il agrippe mon pull et le remonte. je lève les bras pour lui faciliter la tache.

Au contact de son corps, un frisson de désir me parcourt. ma peau s'électrise sous son toucher. J'engouffre les doigts dans sa tignasse à l'instant ou sa bouche revient s’écraser sur la mienne.

Inconsciemment je récite le mantra.

(Un: le voir tel qu'il est. Deux: se le représenter mentalement. Trois: Le plier à sa volonté.)

Sans même avoir besoin d'ouvrir les yeux, je sais qu'il est redevenu châtain. je veux qu'il soit lui, tout simplement.

Il part d'un rire léger contre ma joue.

-Tu as recoloré mes cheveux?

Sa voix m'embrase la peau.

-Commet le sais-tu?

-Un courant de chaleur me traverse quand tu le fais. Et puis...ça chatouille.

-Ah bon?

Je suis ravie qu'il trouve le processus agréable. C'est a peine si je ressent un léger élancement a la base de mon crâne.

Il glisse un doigt le long de ma taille et je lâche un petit gémissement de plaisir.

-Humm...

On cogne à la porte.

-Violet?

La voix de Lucien m'oblige brusquement a redescendre sur terre; mon ventre se noue. Je m'empresse de revêtir mon haut.

-Super, marmonne Ash qui se rhabille aussi.

J'ouvre la porte.

-Bonsoir, dis-je, le souffle saccadé.

Mes joues me brûlent. Je ne pourrais pas avoir l'air plus coupable.

Le regard de Lucien navigue entre nous deux.

-Si jamais vous posez encore vos sales pattes sur elle, je vous casserais la figure.

-Vraiment, Lucien?! m'écriais-je exaspérée

-Je crois que nous savons déjà qui de nous deux est le plus fort, réplique Ash.
- Qu'est-ce que c'est ? demande-t-elle, le souffle saccadé.
- C'est la vie, réponds-je dans un murmure.
Nous demeurons assises en cercle, en silence, pendant que la neige tombe doucement alentour.