Is it love ? tome 4 sur 7
Hugo Publishing (19/03/2020)
4.32/5   86 notes
Juliet Hall travaille au quarante-deuxième étage de Carter Corp. Son poste de chargée de communication lui plaît mais elle rêve depuis toujours de devenir pianiste. Alors, quand l'opportunité d'intégrer un groupe se présente, elle n'hésite pas un instant. Et même la présence de l'odieux - et terriblement sexy - Colin Spencer, chanteur et leader de Nightmareden, ne suffit pas à l'en dissuader. Colin est intraitable : aucune fausse note n'est tolérée, et il ne se gên... >Voir plus
Que lire après Is it love ?, tome 4 : ColinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je poursuis ma découverte des personnages emblématiques du jeu « Is It Love ? » avec cette fois-ci l'énigmatique Colin. Ce volet, inspiré une fois de plus du jeu à succès, a été un énorme coup de coeur. Colin est sans aucun doute l'un des héros masculins qu'il me tardait le plus de découvrir. Je tiens à dire un grand bravo à l'auteure, Estelle Every, qui a parfaitement réussi à sublimer la complexité de ce personnage ainsi que la romance.

Je sais que certaines personnes ont trouvé que les livres étaient un peu trop calqués sur le jeu. Elles s'attendaient à tout autre chose en les lisant et ont malheureusement été déçues. Personnellement, étant donné que je ne joue pas au jeu, je n'ai pas eu cette déception donc je ne suis pas la meilleure personne pour vous conseiller. Maintenant, si vous êtes un(e) grand(e) fan du jeu, je pense que les livres peuvent être de très bons compléments et rien ne vous empêche de découvrir le jeu sous forme de roman.

Une fois encore, nul besoin d'avoir lu les autres tomes pour vous plonger dans celui-ci. Chaque histoire est unique, indépendante des autres et se lit dans l'ordre que vous le souhaitez. C'est pour cela que je n'ai pas suivi l'ordre de sortie et ai préféré me plonger dans l'univers de Colin plutôt que dans celui de Ryan. Non que je n'aime pas son personnage mais Colin promettait d'être une personne captivante. Avec son petit côté geek le jour et son côté chanteur torturé la nuit, je n'ai pas résisté bien longtemps.

Comme je le disais plus tôt, j'ai vraiment adoré la romance. Celle-ci est à la fois douce et dévorante. Entre les deux protagonistes, l'attirance est immédiate et leur tempérament fougueux nous offre une idylle explosive. Bien que l'alchimie soit présente dès le départ, la romance ne s'installe pas promptement. Et même si on peut constater qu'un schéma de séduction débute avec le fameux jeu du chat et de la souris, cela ne m'a pas autant dérangée que d'habitude. Colin est un personnage mystérieux, difficile à cerner et je n'aurais pas tellement apprécié le fait que Juliet tombe directement dans ses bras. En plus de cela, il y a un élément essentiel à l'histoire qui les rapproche considérablement : leur passion commune pour la musique. le fait que l'histoire évolue dans ce contexte-ci, apporte un intérêt supplémentaire et sublime davantage la relation qu'ils entretiennent.

J'ai adoré la plume d'Estelle Every qui a permis de me captiver dès le début de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la sensibilité et la douceur qu'elle apportait quelquefois dans les échanges entre Colin et Juliet. En résumé, je suis totalement tombée sous le charme de sa plume. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est cette fois-ci très différente de l'histoire de Gabriel ou de Matt. En effet, au lieu de suivre majoritairement nos personnages dans les locaux de Carter Corp., ces derniers naviguent surtout entre la scène, les studios d'enregistrement et les festivals de musique. J'ai trouvé ce changement de décor rafraîchissant et très divertissant.

En ce qui concerne les personnages, comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai totalement craqué pour Colin. Il est très différent de Gabriel ou bien de Matt. Colin est un métalleux typique avec le caractère qui va avec, un « bad boy " quoi. du moins en apparence, car en creusant un peu, on découvre une personne adorable et touchante. Je vous avoue tout de même que j'ai eu un peu de mal avec son caractère du début et la façon dont il parlait à Juliet. Heureusement, ça s'arrange par la suite et puis il faut se dire que son côté mauvais garçon fait la particularité et le charme de son personnage.

Juliet, quant à elle, est une jeune femme attachante, gentille mais qui manque cruellement de confiance en elle. Malgré un poste avantageux chez Carter Corp., Juliet se cherche encore professionnellement et est attirée depuis toujours par le monde de la musique, au grand dam de ses parents. Car pour ces derniers, ce monde est synonyme d'amusement et non de sérieux. Au final, en plus de trouver l'amour auprès de Colin, sa rencontre avec celui-ci va lui permettre de sortir de sa léthargie et lui redonner l'envie de renouer avec sa passion.

En conclusion, ce volet, centré sur le personnage de Colin, est pour ma part l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'avais également beaucoup aimé le roman sur Matt mais Colin arrive largement en tête. J'aime toujours autant le concept et je ne regrette pas d'avoir découvert l'univers du jeu « Is It Love ? ». Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir les personnages de Ryan et d'Adam…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Is It Love, pour celles qui ne connaissent pas, est un jeu de romance interactive créé par Claire Zamora et dans lequel le choix du joueur influence le cours du scénario. Si le jeu ne m'a pas passionnée n'étant pas douée pour ce genre d'exercice, j'ai trouvé les histoires plus attractives. Gabriel, Matt, Ryan n'ont plus aucun secret pour moi et aujourd'hui, je suis partie à la découverte du personnage de Colin qui n'a pas démérité aux côtés de ses comparses de l'entreprise Carter Corp fondée par Ryan Carter.

Colin, mystérieux, sombre et un peu goujat sur les bords. Et ce ne sont pas ces défauts-là qui arrêteront la sage Juliet Hall d'arrêter de fantasmer sur l'odieux personnage. Si son comportement lunatique la débecte, elle est attirée par lui comme un aimant. Devant lui, elle est sous le charme comme sous l'effet d'un enchantement mais, cela ne veut pas dire qu'elle tolère son comportement borderline. N'ayant pas la langue dans sa poche, Juliet est cap de le remettre à sa place, chose qui arrive rarement dans le monde de Colin, habitué aux rentrés-dedans des fans qui gravitent autour de lui. Et si leurs premières rencontres ont été houleuses, l'attraction était plus forte et a gagné rapidement le pas sur leurs conflits qu'ils se créaient pour ne pas s'avouer ces sentiments naissants qui les taraudaient. Leur passion mutuelle pour la musique n'a pas manqué de renforcer cette attirance qui grandissait malgré le déni. Une relation qui pourrait bien évoluer à un plus qui va au-delà du désir de la chair s'ils se libéraient de leurs peurs et des doutes qui les rongeaient. Mais, les cicatrices du passé restent omniprésentes, assombrissant leur présent et freinant leur futur. Sauf s'ils arrivent à briser ces chaînes pour être libre d'aimer et d'être aimé en toute confiance !

Colin s'est avéré un fondant au chocolat contrairement à ce qu'on peut croire. Son attitude instable et troublante n'est qu'un masque qu'il portait pour braquer ceux qu'ils essaient de l'approche de si près. Et rares ceux qui sont arrivés à gagner son amitié. L'inébranlable Adam, l'imbuvable Doris, les membres de son groupe et meilleurs amis et enfin l'irrésistible Matt, peuvent témoigner de sa loyauté envers ceux qu'ils aiment. Et si parfois il peut devenir exécrable, ce n'est que pour dissimiler ses émotions à vif. Seule sa musique traduit ces mots qu'il est incapable de prononcer. S'il est de nature mutique, sur scène, il devient une bête incontrôlable. Il peut exprimer sa colère, sa douleur et ses sentiments sans trop s'exposer, sans engager son coeur. Jusqu'à Juliet, la fille qui a le don de sortir aussi bien son meilleur que son pire. Sa douceur et son caractère bien trompé l'ont réconcilié avec lui-même et avec les mots. À ses côtés, il se sent désormais en parfait accord avec lui-même, son coeur en sécurité en apaisant sa colère et domptant ses démons !

Quant à Juliet, elle n'est pas en reste. Elle n'a pas un passif aussi douloureux que Colin mais, a eu sa part de déboires familiaux. Toute sa vie, elle a vécu dans une bulle dans laquelle elle s'étouffait sous le joug des règles établies par ses parents. Puis, dans une relation dans laquelle elle ne s'épanouissait pas. Bridée et privée de sa passion, elle s'est enfuit loin de cette routine qui la tuait à petit feu pour vivre ses rêves. Et sa rencontre inopinée avec Colin va lui permettre enfin de surfer sur les vagues des mots et des notes qui la font sentir libre… Mais, est-elle prête à vivre sa passion au risque de mettre son coeur en danger ? Sous les airs sages et réservée de Juliet, on découvre une fille déterminée, passionnée et possédée par le son de son clavier. Une facette qui a fait succomber l'inaccessible charmeur de ses dames !

Bref, une jolie new romance dans laquelle nous embarque Estelle Every. Une nouvelle facette de l'auteure qui fait plaisir à découvrir. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un bon moment. de belles amitiés, de l'humour, des échanges orageux, de l'amour ainsi qu'une intrigue liée à l'entreprise de Ryan Carter. Sans oublier les personnages attachants qui nous offrent leurs histoires avec beaucoup d'émotions. Pour mieux connaitre les personnages de ce 4e tome de Is It Love, je vous invite à rejoindre l'aventure Carter Corp qui ne manque ni de piquant, ni de sentiments ni de suspense.

Merci à Hugo Roman ainsi qu'à l'auteure pour l'envoi du service presse en version poche.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Juliet est chargé de communication au sein de Carter Corp, son collègue et ami Matt l'emmène un soir voir le concert de ses amis les Nightmareden, sur place elle va rencontrer Colin le chanteur, de suite entre eux deux l'ambiance est électrique et lorsqu'elle devient la pianiste du groupe il va falloir composer avec leurs deux personnalités et une attirance qu'elle se refuse d'avouer.

Juliet a parfois très peu confiance en elle mais reste d'une franchise imparable, même si Colin lui plaît, elle ne se laissera pas séduire si facilement, j'ai beaucoup aimé qu'elle prenne le temps avant de céder évitant d'être une énième conquête trop vite oubliée.

Colin est un homme taciturne aux multiples talents, rockeur torturé la nuit et géni informatique le jour, Juliet va attiser sa curiosité en ne minaudant pas devant lui comme toutes les autres femmes et va progressivement s'immiscer dans les deux pans de sa vie. Si au début il m'a parut agaçant voir même arrogant et méritait quelques claques, au fil des pages il est devenu attachant, de par son histoire mais aussi grâce aux attentions qu'il a envers Juliet.

Entre jeu de séduction, caractère têtu, non-dits et jalousie, ces deux-là offre une romance rythmée avec pour fond l'industrie musicale. D'un bout à l'autre du récit, on s'imprègne d'une forte tension sexuelle, de leur jolie symbiose musicale, ils nous offrent un véritable slow burn, on assiste à une relation en montagne russe et que dire de la plume d'Estelle, elle est d'une belle fluidité et se lit si facilement.

Je ressors tout de même un peu frustrée, j'aurai aimé un vrai feu d'artifice quand ils cèdent à l'autre surtout après tant d'attente, et cette fin ! C'était dur de les laisser sans savoir comment évolue leur relation avec le futur statut de Colin, j'espère avoir de leurs nouvelles prochainement même si c'est en second rôle.

Je connaissais le jeu Is It Love de réputation et vu défiler ses différentes publicités mais je n'y ai jamais joué, là je débute sa version livresque avec Colin et j'avoue avoir passé un très joli moment, je file lire Adam de suite et en rentrant il me semble que Matt patiente à la maison, l'histoire est conçue de telle façon que chaque personnage qui prend part à l'aventure actuelle donne envie de le connaître ainsi qu'une infinité de suites possibles.

Nul doute que les fans du jeu seront intrigués de découvrir cette version et pour les autres, notamment les amateurs de romance, ils y trouveront aussi leur compte.

Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour leur confiance et Estelle d'avoir conté l'histoire de Colin et Juliet.

Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'avais adoré le jeu interactif. Je me suis dis allons y pour le livre.
Le livre est vraiment fidèle a l'esprit les protagonistes sont attachants et je pense qu'une suite se profile et serait logique.
Je pense continuer toute la série car les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraît.

Bonne lecture.
C'est la 1ère fois que j'ai du mal avec une adaptation d'IIT ? Je n'ai rien contre la fidélité à l'histoire du jeu dans l'ensemble, mais l'écriture de celui-là m'a vraiment donné l'impression de lire une simple soluce et non un roman. On dirait que les créateurs n'ont donnés aucune liberté à l'auteure pour l'adapter et l'étoffer dans son style.

Certains chapitres et transition sont coupés de façons brutales et m'ont rendu perplexes. J'avais parfois l'impression de ne rien vivre/ressentir. Il m'a donné la sensation qu'aucune recherche de phrase ou de construction de l'intrigue a été approfondis et que l'auteure ne se l'ait pas une seconde appropriée (ce qu'était à contrario le cas des précédents opus pour moi).

Je regrette également que l'aspect plus adulte des adaptations ont presque disparus ici et est resté soft/censuré comme les jeux...

J'ai tout de même passé un bon moment mais avec tout ce qui m'a gêné dans le roman je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à Colin du coup.

Je crevais d'envie de t'arracher les yeux, oui ! Et ensuite, de t'embrasser.