Capturer la couronne est le premier livre que je lis de cette autrice, malgré la trilogie déjà paru, je n'ai pas du tout été gêné dans ma lecture. Ce livre est génial, j'ai adoré suivre Gemma notre princesse, captivante. L'univers crée par Jennifer est complexe et maitrisé :complot politique, magie, ennemie to lover, slow burn, royauté, tout y est pour un roman plaisant. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire.

Ici on va suivre Gemma Ripley, princesse pourrie gâtée d'Andvari, prétentieuse, qui est aussi une espionne : ce trope est très rarement vu et j'ai adoré plonger dans cette histoire. J'ai aimé suivre Gemma dans son espionnage et sa quête du savoir. Elle est têtue, franche, combative, elle a été traumatisé par un massacre lors de son enfance qui l'a marqué à vie. Malgré cela, elle essaie de contrôler ses peurs, et ses démons, au cours du roman on va la voir maitriser ses émotions, ses pouvoirs et reprendre peu à peu confiance en elle. Elle est attachante. La relation entre elle et Grimley sa gargouille, son familier, est agréable à suivre, le lien qu'ils ont entre eux est original.

Léo, fils de la reine Maeven Morricone, son ennemi juré est complexe ; soit détestable, soit tellement attirant. Il m'a fait passé par plein de sentiments contradictoires.

L'univers créé par l'autrice est assez complexe au début j'ai eu peur de me perdre et de ne pas comprendre toutes les régions et subtilités de cet univers, cependant l'autrice dépose des explications au fur et à mesure, à travers les chapitres ce qui m'a permis de comprendre, d'assimiler les complexités de ces royaumes.

La plume de l'autrice est très agréable à lire. J'ai été transporté dès le premier chapitres dans son monde qui m'a happé et j'ai voulu connaître la suite. le livre fait plus de 400 pages et je ne les ai pas senti passé. Capturer la couronne est une lecture prenante du début à la fin.

L'intrigue est certes attendu entre complot politique et magie mais elle n'en demeure pas moins super intéressante et captivante.

Nous avons une magie assez originale, Gemma est mage d'esprit. Son pouvoir est super intriguant et bien développé par l'autrice, je veux en savoir plus !

En bref, une super lecture, prenante, agréable, qui m'a fait passé par plein de sentiments avec son héroïne attachante et un ennemi jurée fascinant. J'ai hâte de lire la suite.
Je remercie #NetgalleyFrance et les éditions Book mark pour leur confiance.
Après avoir adoré la trilogie d'Une couronne d'épines de Jennifer Estep, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans son spin-off : La reine des gargouilles qui se déroulent 16 ans après les événements du tome 3 et qui concerne des personnages que l'on a déjà rencontré. Donc amis lecteurs, si vous n'avez pas lu la première trilogie, il faut d'urgence la découvrir et noter qu'elle est indispensable pour lire celle-ci.

Gemma, princesse d'Andvari a l'image d'une jeune femme pourrie gâtée et superficielle parce qu'elle aime les bals, les robes et les bijoux. Mais ce que tout ne sait pas, c'est qu'elle est aussi une espionne hors-pair à la magie de l'esprit aussi puissante que dangereuse. Et quand elle mène l'enquête dans les mines qui sont victimes de vols et qu'elle tombe sur Léonidas Morricone, l'ennemi juré de sa famille qui l'a trahi voilà des années, elle ne pensait absolument pas qu'il deviendrait le seul allié qu'elle aurait.

Quel régal ! Vraiment Jennifer Estep m'embarque vraiment dans ses histoires. Ici, on est donc sur un univers qu'on a déjà découvert avec la précédente trilogie, il est donc plus facile de s'y plonger et de se laisser happer par les événements. On démarre doucement mais ensuite le mystère nous tient en haleine, les rebondissement sont nombreux et les complots nous prennent pas surprise. J'adore ce mélange de fantasy, de royauté et de romance (subtile). Car chaque personnage tire son épingle du jeu.

Gemma est une héroine à la fois touchante, courageuse avec une part de sensibilité. Elle a assisté à l'horreur quand elle était très jeune et sa magie devient vite incontrôlable. Résultat, elle ne fait confiance qu'à peu de personnes. Au fil des pages, on la découvre véritablement, ce qui l'anime, ce pour quoi elle lutte et surtout, sa volonté de faire pour le mieux avec tout de même un sentiment de vengeance. Pour autant, elle reste malgré tout profondément humaine et altruiste, ce qui la rend d'autant plus attachante.

Face à elle, Léo. Léo que l'on a aussi rencontré dans le dernier volet de la précédente trilogie. le petit Leo a bien grandi et a gagné en magie, en affirmation de soi et surtout en potentiel. Une famille clairement néfaste, des coups montés, des stratégies et de profondes séquelles du passé ont forgé l'homme qu'il est aujourd'hui. Et j'ai adoré le découvrir à nouveau, dans une version similaire et en même temps différente de ce qu'il était. L'autrice ne nous offre pas son point de vue, ce qui fait que ses pensées et ses sentiments nous restent flous mais j'aime aussi beaucoup ce choix, car cela permet de rendre son personnage encore plus mystérieux.

Pour la romance, qui est très slow-burn (à la Meg Corbyn), on est donc sur un Enemies-to-lovers. Mais pas que. On est aussi sur une proximité forcée avec des personnages qui sont forcés de s'allier mais dont les soupçons sur l'un et l'autre sont clairement un frein. Ajouté à cela l'identité de Gemma qui est cachée et le tour est joué. J'ai adoré voir cette animosité, cette entraide débuter et ce rapprochement aussi subtile que plein de tension. Il ne s'est concrètement pas passer grand chose, quelques frôlements, quelques paroles et beaucoup de discussions profondes mais je suis déjà séduite. Tellement hâte de voir ces deux-là se rapprocher.

Enfin, niveau intrigue, le vol des pierres de larmes nous tient en haleine et vont nous amener en territoire ennemi. J'ai adoré retrouver les personnages de la précédente trilogie, notamment la Reine de Morta, le royaume cruel et sans coeur que l'on continue de découvrir. J'aime aussi les différentes facettes des personnages que l'on suit. Maeven est certes l'un des "grandes méchantes" de la série mais j'adore la détester. Car elle a toujours un coup d'avance sur les autrices et joue comme sur un échiquier. Ce qui rend ses actions aussi imprévisibles et augmente le suspense pour nous. Vous l'aurez compris, on est tenu en haleine tout du long et on en apprend vraiment plus sur les magies de nos personnages. Entre action et révélations, on est happé par ce premier tome.

En conclusion, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, de retrouver Gemma, Leo et les autres. Je ne pensais pas que l'autrice réussirait à me séduire de nouveau, avec la même intensité que pour la première trilogie !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Cette trilogie est un spin off de la trilogie Une couronne d'épines que j'ai adorée. Nous nous retrouvons avec une Gemma adulte où ses péripéties tumultueuses se déroulent entre son pays l'Andvari et Morta, le royaume des ennemis depuis le début de l'histoire originale. Elle fera face à Maeven et Leonidas pour le meilleur et pour le pire. L'intrigue est toujours autant prenante en gardant une certaine singularité propre à ses personnages devenus principaux.

Citations
"Une part de moi s'était délectée de la douleur et de la peur qui avaient défiguré le visage des gardes, de la panique et de l'effroi qu'ils avaient ressentis en comprenant que j'allais leur faire du mal, voire les tuer, et qu'ils ne pourraient rien y changer."

"Quant à tout le reste, à tous ces nobles et leurs complots... eh bien, ce ne sont que des enfants qui jouent à Capturer la couronne."
Il m'a suffit de voir que c'était un roman de Jennifer Estep pour foncer le découvrir ! En effet, après avoir découvert sa plume avec la saga Black Blade, je suis une fan ! Malgré tout, si je ne m'étais pas autant précipité, j'aurais vu que cette saga était en réalité dans l'univers d'une autre saga : Une couronne d'épines. D'autant plus que j'ai les deux tomes dans ma PAL ! Mais passons pour ce petit couac et concentrons nous sur ce roman que j'ai dévoré !

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne et la personnalité dépeinte par l'autrice. Elle est très réaliste dans ses peurs, ses qualités, ses défauts, ses failles. On ressent bien son humanité que ce soit dans les moments où elle se sent lâche comme dans ceux où elle est prête à tout pour son peuple. Superficielle de par son goût des belles choses, mais humble dans sa position d'espionne prête à travailler dans une mine, elle regorge de facettes qui ne la rendent que plus intéressante.

Le vrai plus néanmoins dans ce récit ce sont les créatures ! Gargouilles du côté de Gemma, stryges du côté de Léonidas, elles apportent un vrai plus à l'histoire et j'espère que cet aspect là sera plus développé dans la suite de la saga.

Côté romance, j'ai là aussi été servie par un slowburn/ amour impossible comme je les aime. Léonidas a lui aussi beaucoup de failles qui s'expliquent notamment par son passé et son environnement familial, mais comme Gemma on ne peut que s'attacher à lui !

Si vous aimez les histoires de Cour pleines de tension, d'espions, de familles ennemies et de créatures imaginaires, foncez !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Pour ceux qui sont tentés par ce livre et pas le spin off, pas d'inquiétude, vous pouvez la lire sans soucis! Comme je le disais, c'est le premier tome de cette série qui est le spin off de Tuer la Reine. Et qu'est-ce que ça fait plaisir de se replonger dans cet univers et de voir les personnages qui ont bien grandi! On suit Gemma, la princesse héritière d'Andarvi, que tout le monde considère comme pourrie gâtée alors que pourtant, elle est devenue une espionne pour son pays… Lors d'une mission, elle croise Léonidas, le prince de Morta et ils vont devoir s'aider pour découvrir de sombres vérités…

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré! C'est rempli d'actions, de rebondissements et de révélations qui nous tiennent en haleine du début à la fin et cette fin nous donne envie de nous précipiter sur la suite! Les personnages sont vraiment très attachants, surtout Gemma qui se donne l'apparence d'une princesse pourrie gâtée alors qu'au final, elle fait tout pour se battre pour son peuple! Elle s'affirme et se bat pour ses convictions! J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'on ait des nouvelles des personnages de la première série!

En bref, un très bon premier tome et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite!