Une romance doudou, je crois qu'il n'y a pas de mot meilleur que celui-ci pour la qualifier. Cela déborde d'amour, dans le bon sens du terme car cela fait du bien de lire l'amour sans autres choses qui viendraient tout parasiter et j'ai trouvé ça trop mignon. C'est le type de romance que l'on lit enroulée dans son plaid, au chaud et pour rêver – sans être dérangée !

Pour ceux et celles qui ont lu la précédente romance de Noël d'Alfreda Enwy, vous retrouvez ici des personnages que l'on y a rencontré.Ce roman peut toutefois se lire indépendamment du précédent sans problème. On retrouve l'atmosphère de cette jolie ville où tous se connaissent et c'est d'autant plus accentué, car ils vont tous se soutenir pour une jolie cause. Après la découverte de l'histoire entre Juliette et Sawyer, on retrouve ici la soeur de ce dernier et son meilleur ami, elle est pâtissière, lui pompier et ils se connaissent depuis toujours. Elle n'a jamais pu oublier ce coup de foudre qu'elle a eu pour lui toute jeune, et lui semble s'intéresser de prêt à la jeune femme. C'est suite à l'incendie d'un foyer d'accueil pour de jeunes enfants, qu'ils vont s'unir pour les aider à retrouver un peu de bonheur.

Millie et Ugo se connaissent donc depuis qu'ils sont adolescents. Millie avait eu le coup de foudre pour ce jeune homme, qui était déjà pompier volontaire à l'époque. Elle nous régale alors de descriptions de son physique qui ne laisse rien cacher de sa beauté, et on craque alors facilement pour lui, d'autant plus qu'il a l'air vraiment très avenant, souriant à chaque instant et très sympa. Dur de ne pas tomber amoureuse de lui à l'adolescence, mais c'est tout autant difficile de ne pas craquer pour le Ugo adulte, encore plus sexy alors. Millie a beau le connaitre depuis toujours, elle se sent toujours émoustillée quand elle le voit. Il passe une fois par semaine dans sa boutique où elle propose gourmandises et chocolats, et à chaque fois elle craque pour lui. Alors dites-moi comment nous lectrices, ne pourrions-nous pas craquer nous aussi pour Ugo ? Impossible de mon côté.

La double narration qu'emploie Alfreda ne cache rien de l'attirance réciproque que tous deux éprouvent pour l'autre. Mais ici, s'ils ne cèdent pas tout simplement et s'ils se sont ainsi regardés en coin durant toutes ces années, c'est pour ne rien gâcher de ce qu'ils avaient. Cet amitié, mais aussi le fait qu'elle soit la soeur du meilleur ami, et bien plus encore. Alors si pour les autres, il semble évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, de leurs côtés, ils doutent d'être aimé de l'autre. Ils sont tous les deux très mignons, mais pas dans le mauvais sens du terme, on les verra tâtonner, tenter des choses, un rapprochement et le faire avec toujours autant d'impact sur ce qu'ils ressentent. Qu'il est doux de les voir l'un auprès de l'autre, on a bien conscience de ce qu'ils essayent de faire, les fois où ils tentent de dire à l'autre qu'ils s'aiment. Les petits rapprochements souvent contrecarrés par une intervention extérieure mettent leur patience à rudes épreuves. Il semblerait qu'ils soient tous deux arrivés à un point de non retour, ça passe ou ça casse, mais l'idée que cela puisse mal se passer est si douloureuse.

Leur relation va donc prendre de l'essor car ils vont s'allier pour mener à bien un projet. Ugo et Millie vont tout faire pour rendre un peu de magie à ses enfants qui ont tout perdu, et ils vont entrainer toute la population dans leur sillage. On prendra plaisir alors à lire toute cette communauté qui va préparer une grande fête, ou encore la participation au marché de Noël et bien d'autres choses encore. On ressent encore plus la magie de Noël dans tout ce qu'il se passe. Et c'est suite à ce malheur, qui occasionne tant de solidarité qu'ils vont tous deux se voir beaucoup plus que ce dont ils ont l'habitude. Ne serait-ce pas un signe du destin ? C'est peut-être le moment de tenter le tout pour le tout !

J'ai adoré les références aux films de Noël, à l'univers geek-pop de l'héroïne. Elle a des fois l'impression de ne pas être légitime face à ses passions, ou encore de paraitre ridicule, mais elle est tout sauf cela. Puis la magie de Noël, elle est particulière donc on a le droit de se faire plaisir avec quelques habitudes, quelques rituels que l'on reprend chaque année. Elle adore le film d'animation Anastasia par exemple, qu'elle aime regardé à la période de Noël, je n'y suis pas restée insensible car moi-même je suis fan depuis que je l'ai vu au cinéma l'année de sa sortie. Et je suis d'accord pour dire que sans être un dessin animé de Noël, il en a toute la magie.

Cela sent bon le chocolat chaud, les gourmandises et les odeurs de Noël, la neige et en même temps c'est aussi sexy que d'autres types de tablettes de chocolat proposés, qu'un pompier et sa musculature et c'est mignon comme des mots doux, de jolies attentions et de beaux sentiments. Donc un conseil, si vous voulez passer un doux moment, cette romance de Noël est faite pour vous et vous procurera de jolies émotions. Je me suis régalée de ma première lecture d'une romance de Noël, alors munissez-vous de chocolat, de guimauve et laissez-vous porter par cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Voici une romance de noël totalement chill, cocooning. Je l'ai tout simplement adorée !

Alfreda Enwy de sa jolie plume nous plonge au coeur d'une magnifique histoire d'amour où les sentiments sont tus depuis de nombreuses années. Un événement tragique va réunir Millie et Ugo et va permettre d'effeuiller tous les non-dits. Cela est bien difficile d'un côté comme de l'autre car l'amitié prédomine sur l'effusion des sentiments. Assister à leurs éclosions est tout simplement merveilleux. de la tendresse, du respect mutuel, de la gentillesse, de la passion jalonnent ce récit tout mimi. J'ai adoré leur alchimie, leurs petits regards en coin, leurs espoirs et le moment fatidique où cela une évidence et bascule.

Le point de vue des deux personnages est grandement appréciable et nous permet de jauger l'état d'esprit de chacun. le fond de l'histoire apporte cette touche de solidarité comme aime trouver dans les histoires de noël particulièrement.

Difficile de rester stoïque face à l'histoire de Millie et d'Ugo. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Une ambiance craquante, des personnages hyper attachants et plein de flocons de neige.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Alfreda Enwy fait partie des autrices de romances que j'avais envie de découvrir depuis un moment, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette duologie (tomes compagnons) pour le weekend de Noël et j'ai adoré !

J'ai été complètement emportée dans la belle région d'Haute-Savoie où le décor, digne des plus beaux films de Noël, ne peut que faire rêver. Au coeur des montagnes enneigées, on va suivre Juliette une autrice de romance en panne d'inspiration dont le chemin va croiser celui de Sawyer, un ours bourru au coeur romantique dont toute l'attention est exclusivement tourné vers sa fille. On a ici la trope du papa célibataire, de l'ours mal léché et d'une rencontre hasardeuse et cocasse qui va changer une vie. Je me suis très vite attachée aux personnages, Sawyer est typiquement le genre de personnage masculin que j'affectionne. Il est loyal et attentionné, fou de sa fille, Zelda, mais veut aussi ressentir sa vie d'homme et pas exclusivement celle du père. Juliette est d'une douceur, elle parle peu mais sait écouter et observer. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup accroché à leur histoire.

J'avoue, néanmoins, avoir eu un petit coup de coeur pour le seconde tome "Noël est plus doux dans tes bras" dans lequel on suit Millie et Ugo, respectivement soeur et meilleur ami de Sawyer. Dès le premier tome, j'ai trouvé ces deux personnages intéressants et ça a été magique de suivre leur propre histoire. Millie gère son bar spécialisé dans le chocolat tandis qu'Ugo est sapeur pompier. Ils se connaissent depuis des années et pourtant, ils vont avoir l'occasion de véritablement se découvrir après une tragédie dans leur ville. Ce friends to lovers m'a énormément touché, c'était une lecture réconfortante, douce et touchante. J'ai tout aimé dans cette histoire, leur bataille pour aider les enfants de l'orphelinat, le décor de Noël absolument fééerique, le développement de leur histoire d'amour. C'est une histoire simple mais qui a su me conquérir. J'admets qu'Ugo y est pour beaucoup car je suis littéralement tombée sous son charme (sans rire, ce gars est PARFAIT), tout comme Millie dont je me suis sentie proche.

Globalement, j'ai énormément aimé l'écriture de l'autrice, sa manière de nous raconter ses histoires, ses références (Anastasia, Chad Michael Murray, Acotar...), le fait d'évoquer son amour de l'écriture et de la lecture. Clairement, ce sont les premiers que j'ai lu, mais ce ne seront pas les derniers ! Je vous recommande chaudement cette duologie attendrissante où Noël, passion et magie sont au rendez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, je crois que j'ai trouvé ma romance-doudou coup de coeur de l'année : j'ai adoré l'histoire qui fait très téléfilm de Noël
Mais il y a tellement de douceur qui se dégage de l'histoire et c'est tellement mignon d'assister au coup de coeur entre Millie et Ugo
Clairement, mon petit coeur a bien fondu avec ce livre !!
Un peu de de mignonnerie et de douceur en ce moment ne font pas de mal : je ne manquerai de lire les autres livres d'Alfreda Enwy dont j'adore la plume !!
Allez découvrir Millie et Ugo, je suis sûre qu'ils vont vous séduire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance de Noël écrite par Alfreda Enwy ? Pour moi, ce sont deux arguments imbattables pour que je me lance dans cette lecture ! Et quand je me suis rendue compte que c'était un spin-off de sa romance "Love is in the snow" que j'avais adoré, tous les ingrédient étaient réunis pour que je passe un bon moment tout doux !

Nous faisons ici connaissance avec Milie, une jeune femme qui fantasme, depuis son adolescence, sur Ugo, le meilleur ami de son grand frère. Ce dernier vient régulièrement dans la boutique de Milie pour acheter des douceur. Suite à l'incendie d'un foyer pour orphelins, Milie va aider Ugo pour reloger au plus vite les enfants et ils vont passer de plus en plus de temps ensemble. Ce rapprochement serait-il le signe qu'un avenir est possible entre eux ? Ugo va-t-il se décider à sauter le pas ? Milie va-t-elle se saisir de cette perche tendue par le destin ?

Milie est une pâtissière passionnée, qui a crée une boutique où la magie de Noël est présente en fin d'année mais qui est surtout un régal pour les papilles. Proche de son frère Sawyer et de sa belle soeur Juliette, elle n'ose pas se lancer avec Ugo de peur de tout gâcher. Un peu complexée par son corps et rêveuse dans l'âme, elle ne voudrait pas perdre celui qui fait battre son coeur. de son côté, Ugo est pompier et est le meilleur ami de Sawyer. Depuis longtemps, il a remarqué celle qu'il surnomme "Milie jolie" mais il a peur que ses sentiments ne soient pas réciproques. Pompier, beau gosse, cuisinier, gentil, serviable, Ugo est le bookboyfriend parfait que l'on rêve toutes de rencontrer.... Sa relation avec Milie est mignonne, pleine de douceur et de tendresse.

Pour moi, c'est un coup de coeur ! Il y avait absolument tout pour me plaire dans cette romance : une ambiance de Noël, des personnages mignons, une intrigue avec quelques petits rebondissements mais surtout une histoire qui fait chaud au coeur. La romance suit le schéma "friend to lover" et elle prend le temps de se construire, même si on a peu de doute sur l'issue. le double narration permet de suivre les pensées des deux héros et donc de mieux les comprendre. Emotionnellement, on a des papillons dans le ventre et quelques petites sueurs froides mais surtout, c'est typiquement un roman tout doux, à lire pelotonner sous son plaid. Un pur moment de bonheur à savourer !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Aujourd'hui, je viens vous parler de Noël est plus doux dans tes bras d'Alfreda Enwy.

Cela fait 16 ans que Millie craque pour Ugo, le meilleur ami de son grand frère et pompier. Quelques jours avant Noël, un incendie détruit le foyer pour enfants. Ugo et Millie vont alors tout faire pour récolter de l'argent pour les orphelins. Pour cela, la jeune femme va faire des pâtisseries qu'elle vendra sur le marché de Noël avec l'aide du jeune homme. Une catastrophe qui permettra aux deux amis de se rapprocher.

J'ai adoré ce roman de Noël pour son ambiance notamment dans la chocolaterie de Millie mais aussi pour sa romance doudou. Les personnages sont attachants et leur relation est toute mignonne ❤️

Une romance parfaite en cette saison avec des références au dessin animé Anastasia que j'adore. Il va maintenant falloir que je le regarde à nouveau 🥰

Une lecture toute douce qui m'a fait passer un excellent moment ❤️

Vous l'avez lu ? Il vous tente ? Vous aimez le dessin animé Anastasia ?
Les téléfilms de Noël nous donnent depuis quelques temps déjà rendez-vous chaque jour avec leurs belles romances, mais c'est encore lorsqu'elles envahissent nos PAL que je me sens dans l'ambiance "chocolat chaud, flocons de neige, feu de cheminée, odeur de pain d'épices et de cannelle", et surtout, c'est esprit de Noël que j'affectionne particulièrement.
Le roman d' Alfreda Enwy m'a fait ressentir tout ce que j'aime dans les romances de Noël, et je l'ai dévoré en quelques heures.
Même si le trope "amoureuse du meilleur ami de mon frère" n'est plus à présenter, j'ai aimé découvrir Millie et Ugo.
Millie travaille dans une chocolaterie et voit passer chaque jour Ugo, pompier au grand coeur. Sous prétexte de ravitailler la caserne en douceurs sucrées, il partage quotidiennement un moment avec celle qui, il lui faut bien le reconnaitre, ne le laisse pas indifférent. Mais ces deux-là n'osent pas. Par peur de briser le lien qui les lie, par peur que l'autre ne ressent pas la même chose.
Lorsqu'un incendie ravage un orphelinat, ses deux êtres généreux vont travailler main dans la main pour offrir aux enfants un nouveau cadre de vie.
Que dire si ce n'est que cette slow burn romance, remplie de douceur et de solidarité, nous fait entrer dans la magie de Noël. Entre non-dits qu'on a envie de bousculer, moments de complicité et de partage, humour et tendresse, Millie et Ugo se découvrent davantage au fil des jours. Ils sont vraiment attachants et je n'avais qu'une envie : qu'ils se parlent enfin, sans crainte de perdre ce qu'ils ont ou d'être blessés.
J'ai aimé lire une histoire sans tragique, prévisible mais on s'en fiche : la plume d'Alfreda est addictive et cette lecture fait du bien au moral.
J'y ai retrouvé Juliette et Sawyer, de Love in the snow que j'avais lu l'an dernier, mais vous pouvez lire celui-ci indépendamment sans problème.
Et pour finir ma chronique, petit clin d'oeil au film préféré de Millie :
"Et au loin, un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mot
Que mon coeur veut comprendre"
Vous reconnaissez ?
Je peux le dire tout de suite il s'agit d'un coup de coeur. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Millie et Ugo, ils sont tous les deux attachants et je n'avais aucune envie de les quitter lorsque j'ai terminé ma lecture. L'ambiance de Noël est bien présente, c'est une lecture toute douce sans drame, il s'agit uniquement de deux amis qui s'aiment et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié. La romance est adorable, drôle et je me suis plusieurs fois surprise à avoir un sourire niais. Vous l'aurez donc compris c'est la romance de Noël parfaite. Je vais évidemment courir m'acheter "Love is in the snow" qui se passe avant cette histoire car j'ai besoin de découvrir l'histoire de Juliette et Sawyer.
Note : 9.5/10

Reçu en SP par Collection&H
J'ai adoré ! C'est mon premier livre de Noël (en plus je le lis après Noël bravo !) et je ne suis pas du tout déçue. Bon après j'ai commencé avec une valeure sûre : Alfreda Enwy. J'adore son écriture et ses histoires, celle ci ne déroge pas à la règle. Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre alors que de base je n'étais pas spécialement intéressé. Je ne suis pas friande des histoires de Noël en tant normal. Mais j'ai été conquise.

Je me suis fortement attachée à Millie. C'est une jeune femme adorable et courageuse. Je suis admirative qu'elle a pu faire de sa passion son métier et qu'elle a ouvert sa propre boutique. J'ai adoré son humour et ses pensées. C'est une jeune femme simple qui aime cuisiner de bonnes choses sucrées et faire plaisir à son entourage. Sa sensibilité et fragilité ma également touchée.
Pour Ugo, que dire.... Il a capturé mon coeur comme celui de Millie ! Mais comment ne pas craquer, il est juste adorable et tellement soucieux des autres. Il a le coeur sur la main et il est si doux avec Millie.
J'ai adoré la relation entre les deux personnages. J'ai beaucoup aimé son évolution et la tournure des événements.

C'est une histoire toute douce sans prise de tête qui donne du baume au coeur et l'envie de chocolat !
Ça m'a d'ailleurs donné envie de lire "Love in the snow" qui est centré sur l'histoire de Sawyer, le frère de Millie et Juliette. Ce livre se passe avant mais tant pis, j'ai vraiment envie de connaître leur rencontre !

🌻
Je l'ai lu d'une traite. La plume de l'auteure est fluide, addictive, quel bonheur d'avoir vécu ce beau moment de lecture totalement dépaysant et apaisant. C'est un indispensable à avoir dans votre bibliothèque.

Et si ce n'est pas encore fait, foncer également à la découverte de "Love is in the snow", le grand frère de celui-ci.