Un titre bien trouvé: ce livre, je n'ai pas pu le finir,il m'est tombé des mains.
Cette histoire sera contée une autre fois.

Plus sérieusement, ce livre, je l'ai juste détesté. Même Xanth, malgré sa misogynie dégoulinante à chaque page, était plus digeste. le style d'écriture est franchement étrange, le rythme est rapide mais la lecture semble traîner en longueur. Les personnages sont là, mais leurs interactions sonnent faux, et il n'y a aucune connexion réelle entre eux lors des dialogues. Comment veux-tu qu'on s'intéresse à ceux qui gravitent autour du protagoniste ? le style est clairement orienté vers une esthétique onirique, mais ça donne l'impression d'avoir été écrit dans les années 30 plutôt qu'en 1979. Il y a trop de répétitions qui ne servent à rien. L'idée de narration asymétrique entre la réalité et le conte est sympa, mais j'ai déjà vu mieux exécuté. Il y a des fautes à certains endroits, et la traduction est vraiment négligée. L'alternance des polices d'écriture est fatigante, surtout quand on comprend parfaitement les phrases sans avoir à changer de style. Bref, ça ressemble plus à un essai qu'à un roman, avec toutes ses entorses aux règles de narration. Et le héros parfait, ça m'agace au plus haut point. Ce livre, clairement, n'est pas pour moi.

Univers : 3/10
Personnage : 2/10