AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844555915
36 pages
Elan Vert (15/02/2020)
4.21/5   7 notes
Résumé :
Que se passe-t-il dans ma ville? Ma ville si sage, si grise? En face de chez moi, un étrange chantier a commencé. Devant mon arbre, un immense mur de brique s'est élevé. Puis des taches de couleurs l'ont éclaboussé, des spirales se sont dessinées... Serait-ce une maison fantastique?
Que lire après Une maison fantastiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mais que se passe-t-il dans la ville si grande, si sage, si grise ? de bien étranges choses s'y déroulent depuis quelques temps. C'est ainsi que Maïa, Léo et Léa assistent à la construction d'une maison aussi fantastique qu'étrange, ornée de mosaïques colorées et dont le toit est surmonté d'une forêt. Une fois le chantier terminé, les enfants rencontrent celui qui l'a imaginée : vêtu d'un costume à rayures, d'un drôle de chapeau et de souliers rigolos , ils voient en lui un véritable magicien ! En sa compagnie, ils profitent alors d'une visite extraordinaire digne d'un voyage dans un univers de conte de fées... Une histoire chatoyante et poétique aux allures de fable écologique inspirée par la Hundertwasserhaus réalisée à Vienne, dans les années 80, par le peintre et architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser.
Commenter  J’apprécie          00
Un magnifique album très coloré qui nous raconte la construction de la Hundertwasserhaus à Vienne. Comment l'expérience a été perçue par les voisins, dérangés dans un premier temps, puis enchantés de l'idée.
Les couleurs, les formes, la place des animaux et des plantes sont magnifiquement rendus. Seul bémol : les photos du résultat dans l'album font vraiment pâle figure face aux dessins.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un beau matin, des bulldozers sont arrivés. Des grues, des pelleteuses, des camions.
En un rien de temps, ils ont envahi tout le terrain.
Moi, les chantiers, j'aime bien ça.
Cette fois pourtant, j'ai hurlé.
- STOP !!! Touchez pas à mon arbre !
Mais personne ne m'a écoutée. Un homme coiffé d'un casque m'a même barré la route.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.
autres livres classés : écologieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus




{* *}