une bande dessinée intéressante mais que j'ai très peu comprise.
"Love in Vain" est une bande dessinée écrit par Jean Michel Dupont Mezzo en 2014. Ce livre raconte l'histoire vraie de Robert Leroy Johnson, guitariste et mort prématurément à 27 ans. Tout d'abord, l'histoire commence par la naissance de Robert Leroy Johnson né le 8 mai 1911 à Haslehurst au Mississipi. Peu de temps après sa naissance, son père quitte sa mère, Julia, du coup Robert de sait élever par son beau père. Mais sa mère le quitte cet homme et laisse ses enfants. Son beau père ne le supportant plus, décide de le renvoyer chez sa mère à Robinsonville qui à trouver un nouvel homme. Robert abandonne ensuite l'école car il a un problème aux yeux. Suite à cet abandon Robert passe la plus part de son temps à jouer de l'harmonica et de la guitare. l'année de ses 17 ans, il fait la tournée des juke et son idole est Willie Brown, il essaye de l'imiter. Grâce à cette tournée, il rencontre et se marie avec une certaine Virgina. Suite à son accouchement, cette dernière meurt et le nourrisson aussi. Robert décide ensuite de voyager vers L'Est du Mississipi et rencontre Son House qui lui conseille d'arrêter la guitare, ce n'est pas fait pour lui. Il repart, rencontre Ike et passe ses nuits avec lui qui finiront par payer. Un an plus tard, il revient voir Son House et Willie Brown, puis meurt d'une pneumonie.
L'histoire ne m'a pas intéressé, ce n'est pas un style de livre que j'aime bien lire. Il n'y a pas d'action, de suspens... Par contre j'ai bien aimé le type de graphisme car il est original en noir et blanc, il est assez précis et bien dessiné.