Guy Trédaniel éditeur (08/11/2017)
3.87/5   23 notes
Et si vous deveniez extra-ordinaire ? Capable de transformer la chimie de votre cerveau pour accéder à de nouveaux niveaux de conscience, de capter les fréquences vibratoires qui vous entourent, d'activer les capacités de guérison qui sommeillent en vous, et de vous créer un nouveau futur ... ?
C'est ce à quoi nous invite Joe Dispenza, chercheur en neurosciences et en physique quantique, dans cet ouvrage passionnant : accomplir l'extra-ordinaire en devenant s... >Voir plus
Que lire après Devenir Super ConscientVoir plus
Livre bien construit et bien étayé par un raisonnement scientifique précis . Didactique et clar , l'auteur se met a la portée du lecteur en étant expliquatif et pédagogique . Les raisonnements sont bien ammenés et les exemples nombreux . On peut regretter néanmoins quelques répétitions dans la forme .

Considérez que l'apprentissage consiste à créer une version améliorée de votre cerveau. Quand vous vous intéressez à des connaissances, des informations et qu'elles ont un sens pour vous, cette interaction avec l'environnement laisse des traces biologiques dans votre cerveau. Quand vous faites une nouvelle expérience, vos sens écrivent neurologiquement cette histoire dans votre cerveau et davantage de neurones se rassemblent pour créer des connexions enrichies et améliorer encore plus le fonctionnement du cerveau.
Chaque fois que nous transformons notre état intérieur et que nous commençons notre journée en ouvrant notre cœur aux états élevés qui éveillent en nous l'amour de la vie, la joie de vivre, l'inspiration, la gratitude de savoir que notre avenir est déjà là et la bienveillance envers autrui, nous devons faire notre possible pour demeurer dans cette énergie et l'incarner tout au long de la journée, assis, debout, en marchant ou allongé. [...]
Chaque fois que nous nous rassemblons pour méditer, nous créons une communauté mondiale qui envoie dans le monde entier une vague d'amour et d'altruisme toujours plus forte, toujours plus cohérente. En faisant cela un nombre suffisant de fois, nous devrions pouvoir non seulement mesurer ces changements au niveau de l'énergie et de la fréquence mondiale, mais aussi observer des changements positifs dans les événements à venir.
(...) si l'on se focalise sur le domaine connu, on obtient quelque chose de connu. Si l'on se focalise sur l'inconnu, on crée une possibilité.
Je crois que nous sommes au seuil d'une avancée majeure dans notre évolution. Autrement dit, nous traversons une initiation. Car après tout, une initiation n'est-elle pas un rite de passage permettant de passer d'un niveau de conscience à un autre dans le but de nous remettre profondément en question afin de grandir et d'exploiter toujours plus notre potentiel ? Peut-être, nous autres êtres humains, en voyant qui nous sommes vraiment, en nous en souvenant, pourrons-nous collectivement passer de la conscience de la survie à la conscience de l'épanouissement. Nous pourrons alors embrasser notre nature véritable et accéder pleinement à nos facultés innées d'êtres humains, qui consistent à donner, aimer, servir et prendre soin les uns les autres et de la Terre.
Les émotions sont les conséquences chimiques (ou rétroactions) d’expériences passées. Au fur et à mesure que nos sens enregistrent des informations provenant de l’environnement, des groupes de neurones les organisent en réseaux.

Lire un extrait