Critique de silencieuse1

Service minimum ! On sent que Joël Dicker s'est beaucoup amusé à écrire ce roman qui se veut divertissant et c'est effectivement le cas, il se lit bien, en attendant un train ou sur une plage.
Mais on est bien loin ici des premiers textes de l'auteur (qui étaient vraiment bons) et bien proche du dernier paru en 2022 (qui était déjà très moyen). Un animal sauvage, c'est une suite d'incohérences et de rebondissements qui n'en sont pas, des dialogues très pauvres et d'agaçants retours en arrière. le seul moment de grâce est l'intrusion d'un roman italien censé donner la clé de l'énigme (mais il n'y a finalement pas d'énigme ?), mais dommage le sujet est vite abandonné.
Certes, le roman se vendra bien, marketing parfait et figure attachante de l'auteur. Mais bon ...
Alors, voilà, Monsieur Dicker, pour le prochain, essayez de mieux exploiter le talent qui est le vôtre et donnez-nous une vraie histoire, bien écrite, qui ait du corps et de l'esprit.