AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un animal sauvage (62)

 Or, les animaux sauvages sont comme les hommes. On peut les amadouer, les grimer, les déguiser. On peut les nourrir d’amour et d’espoir. Mais on ne peut pas changer leur nature. 
Commenter  J’apprécie          260
 Ils étaient tellement heureux de s’être retrouvés qu’ils avaient tous les deux mis cette parenthèse de trois ans sur le compte d’un malheureux concours de circonstances. Mais les concours de circonstances sont drapés d’apparences. Et il faut se méfier des apparences. 
Commenter  J’apprécie          200
Au sortir du café, Karine regarda Sophie s’éloigner. Elle contempla sa démarche, sa silhouette, ses cheveux qui ondulaient parfaitement, ses longues jambes joliment bronzées qu’affinait encore sa paire de talons. Karine se demanda alors si on pouvait admirer et détester quelqu’un pour les mêmes raisons : c’était la définition même de la jalousie.
Commenter  J’apprécie          190
Tous les jours, après avoir déposé les enfants à l’école, située à quelques minutes à pied, Karine sautait dans le bus A, qui reliait la campagne au centre-ville. En chemin, le bus traversait son ancien quartier des Eaux-Vives. Elle éprouvait alors une pointe de nostalgie. Elle descendait du bus au rond-point de Rive pour rejoindre la rue du Rhône où se trouvait la boutique qui l’employait. Se fondant dans la foule, elle se sentait apaisée.
Commenter  J’apprécie          100
Que peut-on contre les sentiments, ils sont notre seule liberté .
Commenter  J’apprécie          90
Je n’aime pas les regrets, ils sont une trahison de soi-même.
Commenter  J’apprécie          80
Le policier s’éloigna de quelques pas pour téléphoner à la centrale. Il demanda à parler à l’inspecteur de permanence de la brigade des cambriolages, rattachée à la police judiciaire. Il se doutait bien que son interlocuteur l’enverrait sur les roses, mais il voulait être irréprochable : on ne savait jamais à quoi s’en tenir avec ces types des quartiers huppés qui connaissaient tous du beau monde et qui n’hésitaient pas à se plaindre en haut lieu lorsqu’ils considéraient ne pas avoir été pris suffisamment au sérieux.
L’inspecteur décrocha et l’agent de police-secours lui fit un rapide exposé des faits.
— Donc, si je résume, tu as quoi ? demanda l’inspecteur.
— Au mieux, une laisse de chien attachée à un arbre sur la voie publique.
— Une laisse attachée à un arbre, tu es sérieux ? Par quel moyen sont-ils entrés dans la maison ?
— Non, personne n’est entré dans la maison, précisa l’agent. Il n’y a pas eu d’effraction.
Commenter  J’apprécie          70
Au sortir du café, Karine regarda Sophie s'éloigner. Elle contempla sa démarche, sa silhouette, ses cheveux qui ondulaient parfaitement, ses longues jambes joliment bronzées qu'affinait encore sa paire de talons. Karine se demanda alors si on pouvait admirer et détester quelqu'un pour les mêmes raisons : c'était la définition même de la jalousie.
Commenter  J’apprécie          60
Puis la porte s’ouvrit, et, aussitôt, tant Greg que Karine furent frappés par un électrochoc en découvrant devant eux, ce couple extraordinaire, venu les accueillir : Sophie et Arpad. Ils représentaient tout ce qu’ils n’étaient plus : amoureux, souriants, rieurs, bras dessus, bras dessous. Un duo. Des alliés.
Commenter  J’apprécie          60
Mais qu’est-ce qui nous rattache à ces existences que nous passons enfermés dans des bureaux, à attendre quelques vacances par-ci par-là, à mendier une augmentation, alors qu’on pourrait vivre au soleil et être tous les après-midi sur la plage ?
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (5651) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un animal sauvage (Joël Dicker)

    Que fait Sophie Braun dans la vie ?

    Elle est avocate.
    Elle est coiffeuse.
    Elle est fleuriste.

    16 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Un animal sauvage de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}